jubm1150 a écrit :
je ne suis pas tout a fait d'accord sur tes caracteristiques du tone zone. Ce que j'adore chez lui, c'est justement Les haut medium et les aigu adouci.
Comme je vois que tu trouve egalement le paf pro trop aigu en splité;
N'aurais tu pas laissé tout simplement trop de présence sur ton ampli (pour combler le manque habituel des emg)
Bah en fait attention, ce que je donne ce sont les caractéristiques du son sur l'Ibanez..... La guitare est peut être assez différente de mes autres. Déjà c'est un manche vissé et un floyd. La seule gratte que j'ai encore qui s'en rapproche c'est une BC Rich, et elle avait ce côté un peu trop haut medium et aigrelet (un peu plus aigrelet d'ailleurs). Avec le 81 en bridge le son était un poil plus rond quand même, et est devenu top quand j'ai passé la gratte en si.
Après j'ai rejoué depuis et je pense que le TZ est quand même pas mal, du coup équalisé différemment c'est probablement jouable d'avoir un son très correct, mais par exemple comparé à ma LP en 81 et accordée en Mi aussi, ça reste un poil plus criard. Je pense qu'en si, pour mettre sur mon Edwards ça pourrait le faire, faudrait peut être même encore plus criard si tu dis que le TZ ne l'est pas.
Après c'est vrai aussi que la lutherie de la LP étant grasse, je reconnais que c'est limite pas équitable comme cpomparaison mais bon.... c'est là l'intérêt de se renseigner pour compenser ce genre de choses.
Sur l'Iba j'aimerais bien garder le côté "son Ibanez", donc c'est une bonne base, mais je me renseigne car un micro un peu plus rond que le TZ me paraîtrait intéressant sur cette gratte.