Salut les djeunz!
J'arrive tout fraîchement ici pour vous poser quelques questions bonus, auxquelles, j'en suis sûr, vous vous ferez un plaisir de me répondre afin de guider ma route vers des chemins des plus graciles et euphorisants.
Hum....
Bon en fait, je viens d'acheter une Ibanez RG3120 à toutranquilou hier.
Du coup j'avais jamais eu de Di Marzio à titre perso et ma curiosité s'en voit soudainement décuplée.
Concernant cette guitare. Le micro manche (un PAF pro) si j'ai bien compris) m'a l'air pas mal du tout. Le son splitté est peut être un poil trop aigu pour moi mais c'est à voir. Par contre en chevalet, je suis plus réservé (c'est un Tone Zone a priori). En effet, je trouve son grain pas mal ainsi que son niveau et sa présence, mais il est quand même un peu trop pétage de tympans dans les hauts mediums pour mes frêles oreillesde jouvenceau en fleur.
Je vais bien sûr attendre quelques temps pour mieux me failiariser avec la guitare et ses différents sons, mais là à brûme pourpoint, je me demandais quel micro vous me conseilleriez pour avoir quelque chose d'un peu plus rond (pas besoin d'un gouffre énorme non plus). J'aime bien avoir un bon tranchant pour que la rythmique déchire bien, mais je vouodrais que ça reste assez mélodieux en lead -sans pour autant être forcément trop fluté, ya le micro manche pour ça -
On en vient à la seconde partie de mon post.
Le grain me plaisant pas mal par contre, et étant équipé en EMG quasiment sur toutes mes grattes, je me tâte à partir sur du DM sur ma Les Paul Edwards accordée en si. Auquel cas il me faudrait un micro manche un peu dans l'esprit EMG60: l'esprit d'un simple en son clair, mais tout en restant assez rond pour avoir des leads tout doux. Sachant que le 85 que j'ai sonne vraiment trop rond du coup, c'est trop sourd déjà en lead, et du coup en son clair c'est pas du tout single coil oriented. La guitare est naturellement un peu plus (sourde, ou grosse dans les basses, que mes autres guitares en si, sur lesquelles le 85 passe très bien).
Je pensais au nouveau anniversary en fait par exemple.
Ensuite en position bridge, le 81 convient pas mal du tout, donc quelque chose dans l'esprit en un poil moins droit m'irait bien je pense.
Merci d'avance pour vos conseils à venir.....
Je vous aime tous!
Dieu vous garde!
Puissent les esprits vous préserver vous et votre famille jusqu'à la 87ème génération..... euh.... j'en fais peut-être un poil trop là :S désolé, j'arrête!