Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Nyko79 a écrit :
Salut, je viens juste de recevoir le Dimarzio AT1 humbucker que j'avais commandé, et j'ai plusieurs questions:

1) Y a t-il un moyen de vérifier que c'est bien le bon micro? Sachant que les seuls inscriptions dessus sont:

-"Dimarzio" gravé sur la face avant

-"IHWT1" sur une etiquette derrière

-"T1" sur une autre etiquette derrière aussi, sauf qu'ici le T1 est écrit au crayon.

2) Etant donné que je ne m'y connais pas plus que ça en micros, est-ce normal qu'il n'ai qu'un fil, même si c'est un humbucker.

Voilà merci bien, et j'ai très hâte de l'essayer

un AT1 le micro de timmons, il est pas en vente normalement, t'a eu de la chance de tomber dessus
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Nyko79
  • Nyko79
  • Special Top utilisateur
Si, il est en vente, mais peu de gens le savent.
Il suffit d'envoyer un mail à Dimarzio, tu le paye par paypal et zioup là!

environ 80€ ports compris, livré en chronopost en un peu moins d'une semaine.
Sixfour
jubm1150 a écrit :
nicov76 a écrit :
Le Paf Pro est largement assez puissant pour mettre en manche, aucun souci la dessus...

tout a fait d'accord,
le micro manche n'a pas besoin d'etre aussi puissant que celui du chevalet, car il se situe a un endroit ou l'oscillation de la corde est plus importante.
de plus il ne faut pas oublier de regler la hauteur des micros pour un equilibre correcte.

Et bien mon choix semble désormais figé (jusqu'à demain...) :
=> ça sera Paf Pro manche / D-Sonic chevalet

Merci pour tous ces conseils et je reste preneur s'il y en a d'autres !

Je devrais toutefois passer commande très rapidement et pourrais laisser mes impressions par la suite.
Sixfour