Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Nyko79 a écrit :
Salut, je viens juste de recevoir le Dimarzio AT1 humbucker que j'avais commandé, et j'ai plusieurs questions:

1) Y a t-il un moyen de vérifier que c'est bien le bon micro? Sachant que les seuls inscriptions dessus sont:

-"Dimarzio" gravé sur la face avant

-"IHWT1" sur une etiquette derrière

-"T1" sur une autre etiquette derrière aussi, sauf qu'ici le T1 est écrit au crayon.

2) Etant donné que je ne m'y connais pas plus que ça en micros, est-ce normal qu'il n'ai qu'un fil, même si c'est un humbucker.

Voilà merci bien, et j'ai très hâte de l'essayer

un AT1 le micro de timmons, il est pas en vente normalement, t'a eu de la chance de tomber dessus
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Nyko79
  • Nyko79
  • Special Top utilisateur
Si, il est en vente, mais peu de gens le savent.
Il suffit d'envoyer un mail à Dimarzio, tu le paye par paypal et zioup là!

environ 80€ ports compris, livré en chronopost en un peu moins d'une semaine.
Sixfour
jubm1150 a écrit :
nicov76 a écrit :
Le Paf Pro est largement assez puissant pour mettre en manche, aucun souci la dessus...

tout a fait d'accord,
le micro manche n'a pas besoin d'etre aussi puissant que celui du chevalet, car il se situe a un endroit ou l'oscillation de la corde est plus importante.
de plus il ne faut pas oublier de regler la hauteur des micros pour un equilibre correcte.

Et bien mon choix semble désormais figé (jusqu'à demain...) :
=> ça sera Paf Pro manche / D-Sonic chevalet

Merci pour tous ces conseils et je reste preneur s'il y en a d'autres !

Je devrais toutefois passer commande très rapidement et pourrais laisser mes impressions par la suite.
Sixfour
Une autre question au passage, tant qu'à changer les micros, est-ce que ca peut valoir le coup de changer le selecteur 5 positions ou le potar de volume pour foutre des trucs de meilleur qualité ? Sachant que c'est une S320 quasi neuve...
jubm1150
Tu ne gagneras pas forcement beaucoup de son en changeant toute l'electronique. pour une guitare de ce prix la, je ne changerais que les micro pour l'instant. A moins que l'ensemble te genere des craquements.
Apres avoir essayé plusieur models, et que tu es arrêté sur un micro, fait toi plaisir a tout changer.
Sixfour
jubm1150 a écrit :
Tu ne gagneras pas forcement beaucoup de son en changeant toute l'electronique. pour une guitare de ce prix la, je ne changerais que les micro pour l'instant. A moins que l'ensemble te genere des craquements.
Apres avoir essayé plusieur models, et que tu es arrêté sur un micro, fait toi plaisir a tout changer.

Sage décision...
Sixfour
Bon et bien ça y est... j'ai reçu mon Paf Pro et mon D-Sonic.
J'ai monté (et bien galèré...) les micros hier soir. Je me suis bien pris la tête en raison d'un fer à souder pas top et surtout d'un plan de cablage trouvé sur internet et visiblement pas convaincant : tout était inversé, splité quant y faut pas et un son dégeulasse !!!

J'avais heureusement pris quelques photos avant déssoudage et je m'en suis sorti avec ça. Je suis probalement une buse car c'est la première fois que je faisait ça mais je trouve rien de clair sur le site Dimarzio (et ailleurs) expliquant comment monter des H/H avec un sélecteur 5 position "classique".

Mes recherches de plan de cablages sur le net ont souvent abouties sur des liens "morts" et je m'étais fié à un plan bien fait chez Seymour Duncan : visiblement rien à voir !!!

Si vous aviez des tuyaux pour ce type de cablage ça m'intéresse (histoire de me rassurer sur mon montage...)
Sixfour
Merci pour les liens, je suis rassuré (je crois...) Cela semble correspondre au cablage que j'ai fait.

Par contre, j'ai donc le Paf pro en manche : est-ce que le sens de positionnement (nord/sud) du micro à également son importance (comme le d-sonic)

Si oui dans quel sens est-ce préférable de le monter.

Merci d'avance.
Sixfour
et quel est l'impact si il est monté dans l'autre sens ?
Entomber
Salut les djeunz!

J'arrive tout fraîchement ici pour vous poser quelques questions bonus, auxquelles, j'en suis sûr, vous vous ferez un plaisir de me répondre afin de guider ma route vers des chemins des plus graciles et euphorisants.

Hum....

Bon en fait, je viens d'acheter une Ibanez RG3120 à toutranquilou hier.

Du coup j'avais jamais eu de Di Marzio à titre perso et ma curiosité s'en voit soudainement décuplée.

Concernant cette guitare. Le micro manche (un PAF pro) si j'ai bien compris) m'a l'air pas mal du tout. Le son splitté est peut être un poil trop aigu pour moi mais c'est à voir. Par contre en chevalet, je suis plus réservé (c'est un Tone Zone a priori). En effet, je trouve son grain pas mal ainsi que son niveau et sa présence, mais il est quand même un peu trop pétage de tympans dans les hauts mediums pour mes frêles oreillesde jouvenceau en fleur.
Je vais bien sûr attendre quelques temps pour mieux me failiariser avec la guitare et ses différents sons, mais là à brûme pourpoint, je me demandais quel micro vous me conseilleriez pour avoir quelque chose d'un peu plus rond (pas besoin d'un gouffre énorme non plus). J'aime bien avoir un bon tranchant pour que la rythmique déchire bien, mais je vouodrais que ça reste assez mélodieux en lead -sans pour autant être forcément trop fluté, ya le micro manche pour ça -

On en vient à la seconde partie de mon post.
Le grain me plaisant pas mal par contre, et étant équipé en EMG quasiment sur toutes mes grattes, je me tâte à partir sur du DM sur ma Les Paul Edwards accordée en si. Auquel cas il me faudrait un micro manche un peu dans l'esprit EMG60: l'esprit d'un simple en son clair, mais tout en restant assez rond pour avoir des leads tout doux. Sachant que le 85 que j'ai sonne vraiment trop rond du coup, c'est trop sourd déjà en lead, et du coup en son clair c'est pas du tout single coil oriented. La guitare est naturellement un peu plus (sourde, ou grosse dans les basses, que mes autres guitares en si, sur lesquelles le 85 passe très bien).
Je pensais au nouveau anniversary en fait par exemple.

Ensuite en position bridge, le 81 convient pas mal du tout, donc quelque chose dans l'esprit en un poil moins droit m'irait bien je pense.

Merci d'avance pour vos conseils à venir.....
Je vous aime tous!
Dieu vous garde!
Puissent les esprits vous préserver vous et votre famille jusqu'à la 87ème génération..... euh.... j'en fais peut-être un poil trop là :S désolé, j'arrête!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...