Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ok petit post au sujet des dimarzio simple bobinage noiseless.

J'ai regardé quelques vidéos intéressantes sur youtube.com.
je mets pas les liens directs mais il y a des videos interessantes pour les area 58 61 et 67 voir le VV54

perso d'après les vidéos, je trouve que les nouveaux area 67 sonnent super bien (surtout positions 1 & 2)
Je préfère le 58 au 67 en middle.

Par contre je trouve le 61 léger en bridge (faut dire j'ai l'habitude des doubles...).

Par contre le Virtual vintage 54 a l'air pas mal (voir une vid de james byrd) pour ceux qui voudraient un peu son plus plein que ce que propose le micro chevalet d'une strat "en général".

Ces micros ont l'air boudéspar la communauté, quelqu'un a essayé ces derniers? Mauvaises expériences?

Perso je "gaze" toujours à mort sur une srat (strat like)( oui je sais ça fait un bail que j'ai ouvert un topic sur la highway one... budget...)

Je "gazerais" (nawack) sur une config:
neck area 67
middle area 58
bridge VV54 pro

Ca reste du gaz malheureusement... mais bon ça sert à ça les forums
Sixfour
Salut à tous !!!

C'est déjà la troisième fois que je lis l'intégralité du topic à la recherche de l'argument qui me fera craquer pour tel ou tel micro. Ces lectures m'ont tout de même permis de préciser mes attentes sur ma future config. Et rien que pour ça je dis merci à ceux qui ont laissé leurs commentaires

J'ai donc un Ibanez S320 (Acajou) et je cherche :
- en bridge : un micro dynamique, assez précis mais pas à outrance, un bon niveau de sortie (tant qu'à faire) orienté métal, pas trop d'aigu, pas besoin d'un super son clair sauf en split à la limite => Tone Zone, D-Sonic ou Steve's Special (Petrucci oblige...)
- en neck : un micro dynamique également, bien chaud et rond pour les solo sur notes aigues pouvant donner une impression de jouer sur une fretless (l'image est peut-être mal choisie mais je sais pas comment expliquer), permettant de faire tout de même de bon blues pas trop saturé (SRV) et un bon son clair (splité si il faut), des basses bien présentent mais bien définies => Norton ou Paf Pro ou autres...

Je n'ai presque rien trouvé comme info sur une config en D-Activator neck et bridge qui m'interessé bien mais le niveau de sortie me fait un peu peur : à tord ?

J'ai pas lu grand chose non plus sur le Norton en neck.

Mes choix de config changeant donc environ toutes les 3 secondes ... je m'en remet encore une fois à vous pour apporter le maximum de vos connaissances en la matière.

Merci d'avance.
jubm1150
Sixfour a écrit :
Salut à tous !!!

C'est déjà la troisième fois que je lis l'intégralité du topic à la recherche de l'argument qui me fera craquer pour tel ou tel micro. Ces lectures m'ont tout de même permis de préciser mes attentes sur ma future config. Et rien que pour ça je dis merci à ceux qui ont laissé leurs commentaires

J'ai donc un Ibanez S320 (Acajou) et je cherche :
- en bridge : un micro dynamique, assez précis mais pas à outrance, un bon niveau de sortie (tant qu'à faire) orienté métal, pas trop d'aigu, pas besoin d'un super son clair sauf en split à la limite => Tone Zone, D-Sonic ou Steve's Special (Petrucci oblige...)
- en neck : un micro dynamique également, bien chaud et rond pour les solo sur notes aigues pouvant donner une impression de jouer sur une fretless (l'image est peut-être mal choisie mais je sais pas comment expliquer), permettant de faire tout de même de bon blues pas trop saturé (SRV) et un bon son clair (splité si il faut), des basses bien présentent mais bien définies => Norton ou Paf Pro ou autres...

Je n'ai presque rien trouvé comme info sur une config en D-Activator neck et bridge qui m'interessé bien mais le niveau de sortie me fait un peu peur : à tord ?

J'ai pas lu grand chose non plus sur le Norton en neck.

Mes choix de config changeant donc environ toutes les 3 secondes ... je m'en remet encore une fois à vous pour apporter le maximum de vos connaissances en la matière.

Merci d'avance.


le choix sont judicieux je trouve... pour le jeux en bidge splitté je te conseillerai le d-sonic, qui est excellent car configurable. Ses bobinage ne sont pas identique. Et le son en saturé esr vraiment un regalle.
pour le manche, tes choix sont correcte par rapport a tes exigences, le mieux seraient de les essayer tous les deux pour vraiment savoir lequel des deux apporte le grain que tu prefere.

Mon choix perso serait D-sonic + paf pro .
Sixfour
Merci pour cette première réponse, j'espère qu'il y en aura d'autre mais mon choix se précise. J'aimerais quand même avoir des avis sur le Norton en Neck.
InSickCure
je sais pas ce que tu cherches comme son exactement mais j'ai eu un D-Sonic en brige sur une de mes ibanez pendant 3-4 ans. C'est un très bon micro pour tout ce qui est metal et solo à haut gain. Donc en gros très bon pour tout ce qui demande précision dans le son. Seulement c'est un micro qui est assez aigu et qu'on ne peut pas qualifier de chaleureux. Depuis que je suis passé sur un Marshall, j'ai changé de micro pour avoir un son + rock + chaud.
boattraveller.bandcamp.com
Sixfour
InSickCure a écrit :
Depuis que je suis passé sur un Marshall, j'ai changé de micro pour avoir un son + rock + chaud.


Et tu as pris quoi ?
InSickCure
un sh-4
boattraveller.bandcamp.com
Sixfour
InSickCure a écrit :
je sais pas ce que tu cherches comme son exactement mais j'ai eu un D-Sonic en brige sur une de mes ibanez pendant 3-4 ans. C'est un très bon micro pour tout ce qui est metal et solo à haut gain. Donc en gros très bon pour tout ce qui demande précision dans le son. Seulement c'est un micro qui est assez aigu et qu'on ne peut pas qualifier de chaleureux.


Je ne cherche pas quelque chose de chaleureux en bridge mais plutôt de quoi envoyer des rythmiques Heavy avec de bon palm mute et faire des solos péchus et relativement précis (je dis relativement car mon jeu ne l'ai pas...)

La chaleur m'interesse coté manche.
InSickCure
le D-Sonic pourra peut-être de convenir alors
boattraveller.bandcamp.com
Sixfour
OK pour le D-Sonic (pour le moment...)

Coté manche entre Norton et Paf Pro, lequel semble mieux convenir au regard par exemple des niveaux de sortie (DSonic à 390) :
- Norton => 352
- Paf Pro => 300

Faut-il se rapprocher du niveau du Dsonic - donc le Norton - ou pas ?
nicov76
Le Paf Pro est largement assez puissant pour mettre en manche, aucun souci la dessus...
jubm1150
nicov76 a écrit :
Le Paf Pro est largement assez puissant pour mettre en manche, aucun souci la dessus...


tout a fait d'accord,
le micro manche n'a pas besoin d'etre aussi puissant que celui du chevalet, car il se situe a un endroit ou l'oscillation de la corde est plus importante.
de plus il ne faut pas oublier de regler la hauteur des micros pour un equilibre correcte.
Nyko79
  • Nyko79
  • Special Top utilisateur
Salut, je viens juste de recevoir le Dimarzio AT1 humbucker que j'avais commandé, et j'ai plusieurs questions:

1) Y a t-il un moyen de vérifier que c'est bien le bon micro? Sachant que les seuls inscriptions dessus sont:

-"Dimarzio" gravé sur la face avant

-"IHWT1" sur une etiquette derrière

-"T1" sur une autre etiquette derrière aussi, sauf qu'ici le T1 est écrit au crayon.


2) Etant donné que je ne m'y connais pas plus que ça en micros, est-ce normal qu'il n'ai qu'un fil, même si c'est un humbucker.

Voilà merci bien, et j'ai très hâte de l'essayer
InSickCure
je me trompe peut etre mais un humbucker ca a toujours 4 fils non ?
boattraveller.bandcamp.com
Nyko79
  • Nyko79
  • Special Top utilisateur
En fait je viens de regarder vite fais, et il n'y a pas 1 fil mais plusieurs, tous dans un gros fil noir.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Nyko79 a écrit :
Salut, je viens juste de recevoir le Dimarzio AT1 humbucker que j'avais commandé, et j'ai plusieurs questions:

1) Y a t-il un moyen de vérifier que c'est bien le bon micro? Sachant que les seuls inscriptions dessus sont:

-"Dimarzio" gravé sur la face avant

-"IHWT1" sur une etiquette derrière

-"T1" sur une autre etiquette derrière aussi, sauf qu'ici le T1 est écrit au crayon.


2) Etant donné que je ne m'y connais pas plus que ça en micros, est-ce normal qu'il n'ai qu'un fil, même si c'est un humbucker.

Voilà merci bien, et j'ai très hâte de l'essayer

un AT1 le micro de timmons, il est pas en vente normalement, t'a eu de la chance de tomber dessus
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...