Sixfour a écrit :
Salut à tous !!!
C'est déjà la troisième fois que je lis l'intégralité du topic à la recherche de l'argument qui me fera craquer pour tel ou tel micro. Ces lectures m'ont tout de même permis de préciser mes attentes sur ma future config. Et rien que pour ça je dis merci à ceux qui ont laissé leurs commentaires
J'ai donc un Ibanez S320 (Acajou) et je cherche :
- en bridge : un micro dynamique, assez précis mais pas à outrance, un bon niveau de sortie (tant qu'à faire) orienté métal, pas trop d'aigu, pas besoin d'un super son clair sauf en split à la limite => Tone Zone, D-Sonic ou Steve's Special (Petrucci oblige...)
- en neck : un micro dynamique également, bien chaud et rond pour les solo sur notes aigues pouvant donner une impression de jouer sur une fretless (l'image est peut-être mal choisie mais je sais pas comment expliquer), permettant de faire tout de même de bon blues pas trop saturé (SRV) et un bon son clair (splité si il faut), des basses bien présentent mais bien définies => Norton ou Paf Pro ou autres...
Je n'ai presque rien trouvé comme info sur une config en D-Activator neck
et bridge qui m'interessé bien mais le niveau de sortie me fait un peu peur : à tord ?
J'ai pas lu grand chose non plus sur le Norton en neck.
Mes choix de config changeant donc environ toutes les 3 secondes
... je m'en remet encore une fois à vous pour apporter le maximum de vos connaissances en la matière.
Merci d'avance.
le choix sont judicieux je trouve... pour le jeux en bidge splitté je te conseillerai le d-sonic, qui est excellent car configurable. Ses bobinage ne sont pas identique. Et le son en saturé esr vraiment un regalle.
pour le manche, tes choix sont correcte par rapport a tes exigences, le mieux seraient de les essayer tous les deux pour vraiment savoir lequel des deux apporte le grain que tu prefere.