Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
super disto evidamment ( kurt a toujour chargé les micros de ses grattes tanto pour des superdisto tanto pour des SH-4)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
HUMMMMM alors deux choix se pose !!!!!
Soit un Seymour Ducan JB model SH-4

OU

Un DiMArzio Dp 100 Super Disto

LEQUEL CHOISIR , quels sont leurs + et - selon vous , si vous devriez faire un choix ça serait lequel ! ?

Je dis vous mais c'est dingue comme y'a peu de personnes qui répondent à mes posts !!!

Sniffs

Merci à ceux qui l'on fait cependant , étant novice , je cherche conseil !
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 21 Mai 2008, 20:36
Quand j'avais mis un super disto sur ma schecter c'était pire qu'avant... Ce micro se noie dans le mix, il est completement dépassé, le fred par exemple est bien meilleur!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
til. a écrit :
Quand j'avais mis un super disto sur ma schecter c'était pire qu'avant... Ce micro se noie dans le mix, il est completement dépassé, le fred par exemple est bien meilleur!

Le fred ?

C'est quoi ce truc !

les gars essayez de penser aux newbie comme moi ça serait cool !
jubm1150
MAD198111 a écrit :
til. a écrit :

Le fred ?

C'est quoi ce truc !

les gars essayez de penser aux newbie comme moi ça serait cool !

http://micro-guitare.dimarzio.(...).html

en gros pour trouver quelques info tres rapidement, tu tape:

dimarzio fred sur google

pour ce micro, j'ai été assez surpris de la chaleur qu'il donne a la guitare.
Il est a mon gout aussi bon sous les doigts d'un shredeur que sous les doigts d'un gilmour-lover. Le fred est unMicro a essayer par excellence.
Sixfour
Sixfour a écrit :
Bonjour à tous !!!

J'ai une Ibanez S320 (corps Acajou) et j'envisage (comme beaucoup sur ce forum...) de changer les micros. Je me suis palucher les 31 pages précédentes afin d'en tirer les meilleurs conseils : et c'est le cas !
Néamoins il reste plusieurs config de couple de micro qui m'interesse donc, une fois n'est pas coutume (et je m'en excuse) si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ça serait cool !
Config 1 : Paf Pro (manche) / Air Zone (chevalet) => visiblement un classique
Config 2 : Paf Pro / Evo 2 => compatibilité des niveaux de sortie ?
Config 3 : Paf Pro / D-activator => c'est possible ça ?
Config 4 : D-Activator / D-activator => qu'est-ce que ça vaut en manche ? Trop de niveau de sortie tue le niveau de sortie ?

Merci d'avance

Toujours pas d'avis sur le D-Activator en position manche ????
Sinon avec quoi associé le D-Activator bridge ?
arkame
  • arkame
Bon je me fait une gratte chez un luthier en acajou,j'adorre les micro de ma prs le hfs et le vintage bass,je voudrait mettre des dimarzio sachant que en grave je met une dp158 qui ressemble beaucouop au vintage bass par contre je cale pour le bridge...
Bonjour, j'ai récemment installer un D-Sonic au pond et je me demande lequel mettre au chevalet. Je pensais au Air Norton ou au PafPro. J'adore le son de Petrucci
Orthodoxyn
je viens d'avoir un Di Marzio DP102 X2N acheté 55€ sur Ebay, que je vais installer sur ma BC Rich ASM
pas encore monté ni testé, mais ça va venir (le biloutage de la BC Rich n'est pas encore terminé, mais le X2N sera en position bridge
activator
Salut,

Est ce que l'un d'entre vous à essayé le bluesbucker ?
J'ai ma guitare qui me démange
Fitz 5
  • Fitz 5
je cherche un paf like DM pour mettre en manche de ma N4 (avec un bil lauwrence L-500) plutot pour jouer du gros rock mais avec de la rondeur et de la puissance (L500 oblige) en restant ployvalent
Paf Pro ? ou plutot quoi d'autre
merci
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Fitz 5
c'est le premier micro qui m'est venu a l'esprit mais je me demande si il ne serait pas trop moderne (le L500 est plus tout jeune comme micro) mais le SH1 qui lui est associé est vraiment trop bassy et imprécis
en fait il me faudrait l'equivalent 6 cordes de mon PAF7
(mais les son de paf pro en clean crunch et disto que godin sort avec sont paf pro sont quand meme assez hallucinant)
jubm1150
oui c'est clair, en parlant d'un de mes mentor, tu etais au stage le premier week end de mars a tours avec godin ?
Pour ma part, j'ai terminé ma config par un air norton en manche, plus precis mais moins rond que le paf pro, le niveau de sortie est nettement moins elevé egalement. Apres tu peux equilibré tes deux micro en jouant sur la hauteur (j'ai reussi a equillibré un tone zone et un paf 57)
Fitz 5
  • Fitz 5
non je m'en suis rendu compte trop tard mais j'ai eu la chance en juillet 2006 de faire un stage avec lui et franchement c'est la claque
j'adore l'air norton mais j'en ai deja un sur ma petrucci, et j'ai envie de changer un peu
sinon je peu toujour mettre un vintage ouput et essayer un virtual hot paf mais j'ai peur de manqer de precison
vous savez pas quel pourait etre a peu près l'equivalent d'paf7
Invité
Ok petit post au sujet des dimarzio simple bobinage noiseless.

J'ai regardé quelques vidéos intéressantes sur youtube.com.
je mets pas les liens directs mais il y a des videos interessantes pour les area 58 61 et 67 voir le VV54

perso d'après les vidéos, je trouve que les nouveaux area 67 sonnent super bien (surtout positions 1 & 2)
Je préfère le 58 au 67 en middle.

Par contre je trouve le 61 léger en bridge (faut dire j'ai l'habitude des doubles...).

Par contre le Virtual vintage 54 a l'air pas mal (voir une vid de james byrd) pour ceux qui voudraient un peu son plus plein que ce que propose le micro chevalet d'une strat "en général".

Ces micros ont l'air boudéspar la communauté, quelqu'un a essayé ces derniers? Mauvaises expériences?

Perso je "gaze" toujours à mort sur une srat (strat like)( oui je sais ça fait un bail que j'ai ouvert un topic sur la highway one... budget...)

Je "gazerais" (nawack) sur une config:
neck area 67
middle area 58
bridge VV54 pro

Ca reste du gaz malheureusement... mais bon ça sert à ça les forums

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...