Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
air norton-steve special
je joue le meme style que toi je t'aurai bien dit ce que je pensait du dactivator neck qui est sur ma n4 mais a cause d'un probleme de masse rien ne marche et j'ai la flemme de la rouvrir pour l'instant
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Sixfour
Fitz 5 a écrit :
air norton-steve special
je joue le meme style que toi je t'aurai bien dit ce que je pensait du dactivator neck qui est sur ma n4 mais a cause d'un probleme de masse rien ne marcje et j'ai la flemm de la rouvrir por l'instant

Bon bein bonnes soudures alors...
Equipe B
Salut.
Tout d'abord félicitations pour l'organisation de ce topic (certains devraient s'en inspirer sur ce forum), on y trouve vite ce que l'on cherche et les liens hypertextes nous renvoie à l'info c'est impec.
Je viens de changer de micro sur mon Universe, pour un Paf7 (j'en suis ravi) Scalan m'avait deja suggéré que le micro que j'avais était un New 7, et la review page 5 me le confirme.
Auriez vous une idée de la cote du micro, je l'ia mis en vente, et je ne sais pas du tout à combien le proposer, j'imagine bien qu'il ne doit pas valoir des milles et des cents mais un ordre d'idée m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.
Equipe B
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Sixfour
Fitz 5 a écrit :
air norton-steve special
je joue le meme style que toi je t'aurai bien dit ce que je pensait du dactivator neck qui est sur ma n4 mais a cause d'un probleme de masse rien ne marche et j'ai la flemme de la rouvrir pour l'instant

Alors ? Toujours pas de D-Activator en neck ?...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
salut les dimarziens,

bon je viens de me monter des micros Fender CS '69 dans ma Suhr Classic, purée c'est terrible ces trucs-là!
Dans le trip Hendrix / Blackmore, c'est parfait.

Par contre j'ai acheté un Duncan JB Jr d'occase, que j'ai mis en position bridge, et ça ne colle pas avec le reste de la guitare: les Fender '69 ont pas mal d'aigus et sont articulés, alors que le JB Jr est à 100% mediums aigus, donc ça ne fait pas une gratte homogène.
Je crois que je vais essayer un Dimarzio Chopper, voir si ça colle.
En fait j'hésite entre un Chopper et un Tone Zone S.
Mais le TZ, j'ai un peu peu que ça soit un JB Jr bis, tout dans les mediums quoi.

Des avis sur la question? sachant que je veux garder le format simple bobinage.
je joue dans un groupe de hard / metal 70s, de Deep Purple à Maiden en passant par UFO, etc.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Fitz 5
  • Fitz 5
Sixfour a écrit :
Fitz 5 a écrit :
air norton-steve special

Alors ? Toujours pas de D-Activator en neck ?...

j'attend mon nouveau potard et je vous tiens au courant
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Fitz 5
Equipe B a écrit :
Pas de reponse à ma question ?

compte entre 55 et 65 € je pense
Sixfour
Sixfour a écrit :
Bonjour à tous !!!

J'ai une Ibanez S320 (corps Acajou) et j'envisage (comme beaucoup sur ce forum...) de changer les micros. Je me suis palucher les 31 pages précédentes afin d'en tirer les meilleurs conseils : et c'est le cas !
Néamoins il reste plusieurs config de couple de micro qui m'interesse donc, une fois n'est pas coutume (et je m'en excuse) si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ça serait cool !
Config 1 : Paf Pro (manche) / Air Zone (chevalet) => visiblement un classique
Config 2 : Paf Pro / Evo 2 => compatibilité des niveaux de sortie ?
Config 3 : Paf Pro / D-activator => c'est possible ça ?????????????
Config 4 : D-Activator / D-activator => qu'est-ce que ça vaut en manche ? Trop de niveau de sortie tue le niveau de sortie ?

Le tout sachant que :
- je joue sur un Marshall DSL401 (lampe) et avec un Tonelab SE.
- j'adore le son de Petrucci (et son jeu aussi...) : solo de Erotomania par ex
- je NE JOUE PAS DU TOUT COMME PETRUCCI !
- je ne JOUERAIS certainement JAMAIS COMME PETRUCCI !!!!!!!!!!!!!!
- je suis globalement accès coté blues, Rock, Heavy, Symphony X , Dream Theater, Rondat, Satch, Maceo Parker (rien à voir mais j'adore...)

Voilà, je crois que c'est à peu près tout ! Merci d'avance pour votre lumière sacrée !!!!!!!

Quelqu'un pour m'aider please ???
midnightus
michael romeo de symphony x avait un x2n au début depuis il as des emg 81 et 85
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Salut Les dimarziens,
bon j'ai une petite question de config, donc j'envisage de mettre un dp100 sur une les paul en position chevalet, des conseils pour le micros manche, sachnat que c'est pour jouer du classic rock (Kiss, free, zztop, etc la liste est longue, je cherche un son veloute, cremeux pour le manche (je pensais au paf36 anniversary)
autre question vous les acheter ou vos dimarzio?, j'en ai vu sur thomann mais si je peux en avoir pour moins cher c'est encore mieux

merci
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 20 Mai 2008, 21:32
Un super disto sur une LP, tu risques d'avoir trop de basses, ce micro n'est pas du tout équilibré, il a énormement de basses et de bas medium et trés peu, alors avec l'acajou en plus... Un Evo 2 ne serait pas mieux?

EDIT: En manche je te conseil le Virtual Paf, c'est un mélange de vintage et de moderne, il a vraiment un son trés équilibré et agréable!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
merci, pour le super disto ben mon choix est fait, et le son la LP de Ace Frehley me plait bien donc ca fera laffaire.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Je suis confronté à un sérieux deal les gars !

J'ai ma Jagstang qui va sous peut etre upgradée de ses micros d'origines , pour le simple j'ai ce qui'l me faut , pour le double niveau chevalet j'hésite avec:

Le DiMArzio DP 100 Super Disto
Le DiMArzio DP155 TONE ZONE =====> Lequel me conseillez vous!!?
Le DiMarzio DP152 Super3

Mon but est de me raprocher au plus du SON gringe de NIRVANA

MERCI
Fitz 5
  • Fitz 5
super disto evidamment ( kurt a toujour chargé les micros de ses grattes tanto pour des superdisto tanto pour des SH-4)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...