Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicov76
J'y ai songé aussi, mais c'est pas ça qui va limiter mon choix !
J'avais songé à le prendre pour le mettre en neck dans un premier temps, ce qui me permettra de l'essayer en bridge par la suite.
kingsokar
Perso ma Ibanez VBT700 est montée d'origine avec des D-Activator aussi bien en chevalet qu'en manche, et ça sonne du feu de Dieu
jesussaves
et pourquoi pas le SUPER 3? Parce que pour jouer le style que tu demandes, ca le ferait bien aussi...
nicov76
Mais c'est pas ma question ! lol
Et trop de niveau de sortie le super 3, ça m'intéresse pas trop !
Pareil les pour les D-activator, c'est ni la patate, ni la précision qui me manque avec mon ampli... Je pense pas (mais je peux me tromper) que ce soit ce que je recherche. D'où ma préselection énoncée précédemment, et ma question qui était de savoir si certains avaient pu comparer ces 3 modèles entre eux (sur un matériel équivalent bien-sûr).
jesussaves
Alors sans hésiter, moi je vote pour le Air Zone...
nicov76
Tu as pu le comparer avec les 2 autres ?
jesussaves
j'ai déjà entendu le Air Norton, et bien que très bon, il m'a moins convaincu que le Air Zone qui reste super bon que ce soit en son clair que saturé.

Par contre, le Norton, je ne l'ai pas entendu.

Ce qui a motivé mon conseil, c'est que tu comptes monter ce micro sur une Explorer. Or, une Explorer, bah c'est une forme assez assymétrique, avec un sustain court sur les cordes graves dû à la forme de la guitare. Du coup, je pense que les fréquences médium-graves du Air Zone qui sonnent bien "ouvertes" pourraient te convenir.

Mais bon, le mieux, c'ets toujours de comparer avec ses propres oreilles pour s'en convaincre, car les gouts changent d'une personne à l'autre.
nicov76
OK, merci pour les infos. Ce qui me tentait aussi, étant donné que j'ai déjà une guitare en Tone Zone, c'était un micro avec un peu plus de haut médiums que celui-ci, et un son un peu différent, d'où le choix des norton/air norton. Le Air Zone ne va pas t'il être trop proche du Tone Zone pour celà ?
jesussaves
Ce sont les mêmes fréquences, mais le tout sonne moins "patator" et bien plus ouvert, et moins compressé... Ca sonne vraiment plus naturel, plus organique.
nicov76
Citation:
Ca sonne vraiment plus naturel, plus organique.

Ca ça me plait bien !
Bon je crois que je vais finir par essayer les 2 ! Je pourrais toujours monter le air norton en neck si le air zone me convient plus en bridge, sachant que c'est surtout cette position qui m'importe...
kenshin 67
pour moi perso j'ai monter un tone zone en position manche pour les solos, je le trouve tres rond voir sombre exactement se que je cherché et pour les son clair il est parfait.En position chevalet un x2n , tres tres puissant mais ces clair faut eviter les son clair avec celui la ces pas un micro de mickey!!!Le tout monté sur une ibanez jem555 steeve vai et ca sonne vraiment tres bien par rapport a mon style de musique qu'est le metal progressif.
par contre ces clair qu'avec cette config sa manque de polyvalence mais faut savoir se qu'on veut non?
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
la config de roméo
ya mon D activator neck qui va arriver
il faut que je trouve un actvator X et j'aurai ma nouvelle config roméo likes mais en bénificiant de la reactcivité au volume des acivators
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Scott Bis
Salut à tous, j'ai réussi à passer quelques semaines sans changer de micros et cette fois je reste fidèle à ma config Tonezone/Paf pro, vous pouvez entendre cette config sur mon dernier morceau où le solo est joué avec mon Tonezone.
Les rythmiques viennent d'une autre guitare en Emg81/85:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sixfour
Bonjour à tous !!!

J'ai une Ibanez S320 et j'envisage (comme beaucoup sur ce forum...) de changer les micros. Je me suis palucher les 31 pages précédentes afin d'en tirer les meilleurs conseils : et c'est le cas !
Néamoins il reste plusieurs config de couple de micro qui m'interesse donc, une fois n'est pas coutume (et je m'en excuse) si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ça serait cool !
Config 1 : Paf Pro (manche) / Air Zone (chevalet) => visiblement un classique
Config 2 : Paf Pro / Evo 2 => compatibilité des niveaux de sortie ?
Config 3 : Paf Pro / D-activator => c'est possible ça ?????????????
Config 4 : D-Activator / D-activator => qu'est-ce que ça vaut en manche ? Trop de niveau de sortie tue le niveau de sortie ?

Le tout sachant que :
- je joue sur un Marshall DSL401 (lampe) et avec un Tonelab SE.
- j'adore le son de Petrucci (et son jeu aussi...) : solo de Erotomania par ex
- je NE JOUE PAS DU TOUT COMME PETRUCCI !
- je ne JOUERAIS certainement JAMAIS COMME PETRUCCI !!!!!!!!!!!!!!
- je suis globalement accès coté blues, Rock, Heavy, Symphony X , Dream Theater, Rondat, Satch, Maceo Parker (rien à voir mais j'adore...)

Voilà, je crois que c'est à peu près tout ! Merci d'avance pour votre lumière sacrée !!!!!!!
Sixfour
Au putain j'ai oublié Angra dans les trucs que j'aime bien !
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
air norton-steve special
je joue le meme style que toi je t'aurai bien dit ce que je pensait du dactivator neck qui est sur ma n4 mais a cause d'un probleme de masse rien ne marche et j'ai la flemme de la rouvrir pour l'instant
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...