Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
geamba
  • geamba
  • Special Top utilisateur
oui sur l'autre forum merci

j'ai lu aussi les test en page 1 mais j'hésite vraiment je sais pas trop j aimerais un son puissant mais pas trop non plus je ne veux pas tomber dans l'extrême non plus un son pour faire du metal a la killswitch en drop c mais je recherche aussi un son style john petrucci quand il fait c'est rythmique et van halen

donc pour le micro manche je pense avoir fait mon choix sa sera le paf jo mes en chevalet et bien je sais pas trop

donc un tout petit coup de pouce pour m'aider serait sympatoche
scanlan75018
bah un Tone Zone devrait bien s'en sortir !

Je ne pense qu'il faille aller dans qqchose de plus extrème.
Le superdisto sonnera peut être trop hard des années 80...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
activator
Salut,

J'ai une Lag roxane prestige monté en sh2 et tb4.
J'aimerai mettre une config me rapprochant des P90 à simple bobinage style strat.
Le corps est en acajou, table en érable flammé, manche en érable et touche en ébène. Deux volume en push pull.

Que pensez vous des DiMarzio DP163 Bluesbucker ?
Je n'ai pas tout compris de ce qui est écrit sur leur site, mais ça l'air pas mal.
J'ai ma guitare qui me démange
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
moi j ai envoye un mail aux technicien dimarzio

pour un son "qui mixerait" KOTZEN, TIMMONS, MAYER

PRO TRACK EN BRIDGE
CRUISER BRIDGE EN MIDDLE ET NECK
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Invité
  • Invité
Tiens, j'avais pas vu ce sujet sur les DM.
Je ne joue qu'avec ça en fait.
Ceux que j'utilise :
- Un tone Zone et Un Air Norton sur ma vigier exca (un corps en Aulne).
- Le couple de base de la JS1000 : Paf Pro et Fred (sur corps en Tilleul donc).

Je pourrais faire un petit avis si ça peut contribuer ou sujet....
fremen_mu
darkhann a écrit :
Tiens, j'avais pas vu ce sujet sur les DM.
Je ne joue qu'avec ça en fait.
Ceux que j'utilise :
- Un tone Zone et Un Air Norton sur ma vigier exca (un corps en Aulne).
- Le couple de base de la JS1000 : Paf Pro et Fred (sur corps en Tilleul donc).

Je pourrais faire un petit avis si ça peut contribuer ou sujet....
Ah oui ça me dit ça, je songe justement à me prendre des dimarzio et ma gratte est en aulne
scanlan75018
Ma RT est en aulne, et montée avec Tone Zone / Virtual Vintage / Virtual PAF...

Ca marche très bien

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
  • Invité
Ma vigier était montée à la base en S.D et je trouvais le son chaleureux mais relativement mal défini sur les distos. Je voulais un truc plus "tranchant" plus precis d'ou les D.M
Niveau Tone Zone, je le trouve vraiment terrible en disto que ce soit pour les rytmiques (on va dire niveau AC.DC jusqu'au gros son à la Machine Head). Il y de la présence et de la precision. Nickel.
Pour les lead, très bon aussi, bien équilibré avec pas mal de sustain.
En clean, rien d'exptionnel, mais je trouve globalement les micros chevalet moyen en clean.
Par contre, le Air Norton, m'a un peu déçu. Sur les rythmiques, en clean ou crunch couplé avec le micro centrale (un fender), le son est terrible pour le blues, jazz. La pas de soucis.
Par contre, en lead disto, je le trouve un peu asmathique. Le son est équlibré mais s'essoufle relativement vite. Même avec ma pédale de boost enclenchée, ça ne tient pas tres bien la route. Ce n'est pas dramatique mais je m'attendais à un son avec un peu plus de sustain.
Le paf pro est nickel de ce point de vue par contre. Plat et un peu sans caractère mais avec du corps.
Mais bon, il est aussi monté sur la JS en Tilleul, donc ça joue peut être aussi.
Ca serait à refaire, pour la vigier je me prendrais peut-être un Paf joe en manche ou un virtual paf comme Scanlan75018.
Je le ferais surement un de ces 4 d'ailleurs....
scanlan75018
ils viennent de changer leurs références, le Virtual Paf n'existe plus...

Le remplacant est surement très bien remarque

Invité
  • Invité
Oui, et pis ça serait l'occasion de faire un avis...
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
scanlan75018 a écrit :
ils viennent de changer leurs références, le Virtual Paf n'existe plus...

Le remplacant est surement très bien remarque

Les ballots.... en plus ils ont gardé la page... pour dire qu'il est très bien... et pour dire qu'il n'est plus dispo !!!
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 04 Avr 2008, 17:49
Bonjour,

J'envisage de changer les micros d'une guitare en aulne équipée de seymour duncan à la base (humbucker/simple/humbucker). Mon choix se porte vers les dimarzio :
manche : air norton
central : chopper ou fast track 1
chevalet : breed ou steve's special (j'adore ce dernier mais, connaissant la lutherie et le rendu sonore de l'instrument , je redoute d'obtenir un son trop fluet pas assez gras). Inutile de me parler du tone zone, je déteste ce micro.

Quelqu'un aurait une idée du rendu combinaison air norton/chopper et chopper/breed? est ce bien compatible ou vais je droit à la bouillie sonore?
nicov76
Salut,
y en a t'il qui ont testé le Mo'Joe ? Ca a l'air assez difficile de trouver des informations.
nicov76
Bon alors j'ai fait une présélection de quelques micros chevalets pour un remplacement très prochain sur ma Gibson explorer, mais là le choix s'avère difficile... Style Heavy-Metal, essentiellement rythmique, ampli ENGL Blackmore, baffle en V30.
J'ai déjà une guitare, remontée récemment en Tone Zone et Paf Pro. Pour là seconde j'hésite donc pour le micro chevalet entre :
- Norton
- Air Norton
- Air Zone...
Si certains d'entre vous on des éléments comparatifs entre ces différents micros je suis preneur, sinon je vais y aller au pif !
Merci !
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
virtual hot paf aussi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
nicov76
J'y ai songé aussi, mais c'est pas ça qui va limiter mon choix !
J'avais songé à le prendre pour le mettre en neck dans un premier temps, ce qui me permettra de l'essayer en bridge par la suite.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...