Ma vigier était montée à la base en S.D et je trouvais le son chaleureux mais relativement mal défini sur les distos. Je voulais un truc plus "tranchant" plus precis d'ou les D.M
Niveau Tone Zone, je le trouve vraiment terrible en disto que ce soit pour les rytmiques (on va dire niveau AC.DC jusqu'au gros son à la Machine Head). Il y de la présence et de la precision. Nickel.
Pour les lead, très bon aussi, bien équilibré avec pas mal de sustain.
En clean, rien d'exptionnel, mais je trouve globalement les micros chevalet moyen en clean.
Par contre, le Air Norton, m'a un peu déçu. Sur les rythmiques, en clean ou crunch couplé avec le micro centrale (un fender), le son est terrible pour le blues, jazz. La pas de soucis.
Par contre, en lead disto, je le trouve un peu asmathique. Le son est équlibré mais s'essoufle relativement vite. Même avec ma pédale de boost enclenchée, ça ne tient pas tres bien la route. Ce n'est pas dramatique mais je m'attendais à un son avec un peu plus de sustain.
Le paf pro est nickel de ce point de vue par contre. Plat et un peu sans caractère mais avec du corps.
Mais bon, il est aussi monté sur la JS en Tilleul, donc ça joue peut être aussi.
Ca serait à refaire, pour la vigier je me prendrais peut-être un Paf joe en manche ou un virtual paf comme Scanlan75018.
Je le ferais surement un de ces 4 d'ailleurs....