Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Salut

J'ai deux PAF à vendre pour Les Paul (ou assimilées) ils ont été montés sur une Studio et sont en parfait état. Par contre je les avais acheté sans le moindre capot, c'est normal ???
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
InSickCure
til. a écrit :
Sur une guitare en tilleul, le drop sonic sonnerait plutôt aigue/tranchant/aggressif?

Sur une guitare en tilleul je sais pas. Mais sur ma guitare en acajou, il a déjà un son bien tranchant/aigu parfait pour du metal et des solos.

Si il faut j'en vends un Je ne fais plus de metal et je sais pas faire de solo

https://www.guitariste.com/for(...).html
boattraveller.bandcamp.com
Lidocain
Crayt a écrit :
Citation:
Your tone is affected by the control pots you use. Not just the tone control — the volume pot influences tone, too.

250K vs. 500K pots
250K pots give a slightly warmer tone than 500K because the 250K bleeds off some of the high frequencies.

250K = warmer
500K = brighter
1 Meg = brightest

Usually, 250K pots are used with single-coil pickups and and 500Ks are used with humbuckers. If you want to hear your guitar "wide open" with all the highs, try 1 Meg pots.

25K pots are used with active systems.

http://www.stewmac.com/shop/El(...).html

Ha tiens, c'est vachement intéressant !
Mais avec des potards d'1 Megohm, le son n'est-il pas trop criard ou trop "puissant" ?
Vu le nombre de micros faisant déjà saturer une tête à lampes via des potards de 500 Ko, je me demande ...
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
InSickCure
Lidocain a écrit :
Crayt a écrit :
Citation:
Your tone is affected by the control pots you use. Not just the tone control — the volume pot influences tone, too.

250K vs. 500K pots
250K pots give a slightly warmer tone than 500K because the 250K bleeds off some of the high frequencies.

250K = warmer
500K = brighter
1 Meg = brightest

Usually, 250K pots are used with single-coil pickups and and 500Ks are used with humbuckers. If you want to hear your guitar "wide open" with all the highs, try 1 Meg pots.

25K pots are used with active systems.

http://www.stewmac.com/shop/El(...).html

Ha tiens, c'est vachement intéressant !
Mais avec des potards d'1 Megohm, le son n'est-il pas trop criard ou trop "puissant" ?
Vu le nombre de micros faisant déjà saturer une tête à lampes via des potards de 500 Ko, je me demande ...

Moi j'imagine une telecaster avec un potard de 1MegaOhm ...
Attention aux oreilles
Lidocain
Cela pourrait s'appeller la guitare "Telecass'oreilles"
InSickCure
Lidocain a écrit :

haha
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
Ou la Télécass'tête !!!!

Sinon, un 1M doit la rendre (encore?) plus "hifi", je pense...

InSickCure a écrit :
Lidocain a écrit :

haha
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Dickfall
Salut à tous !

Bon, je me joints à vous suite au conseil de Pantirock que je remercie encore.

Comme on peut le constaté ici rien qu'en lisant la première page, des micros, il y en a à la pèle (et on ne parle que de Dimarzio !!). Mon problème, c'est que je ne me suis jamais plongé dans cet univers vaste et complexe du micro de guitare.

Je m'explique : je possède une Lag MetalMaster (Air zone-SSL5-Air Norton) avec un potard de volume splitable que je voudrais optimiser un peu car à côté de la Jackson PS6T (EMG 81-60), je la trouve un peu faiblarde...

Pour info : corp acajou, manche érable et touche palissandre (d'après les avis Audiofanzine).

Je précise que je veux faire de la Lag une guitare polyvalente pour de l'enregistrement, du studio, du live mais aussi pour m'éclater à jouer tout autre style. Je veux bien entendu garder une électronique passive !

Donc je joue principalement du metal sur Rectifier. Un p'tit lien pour les curieux... mais surtout pour vous rendre compte du son recherché (attention, ce ne sont que des démos !!). Je recherche donc un son précis pour un bon équilibre avec le son gras rectifien tout en gardant cet aspect "baveux", de la présence pour ressortir du mix (+ de mediums ??), une bonne dynamique et des armoniques à outrance... un son qui décole les papiers peints quoi ! Mais attention, il est impératif que mes sons clairs ne crunchent pas lorsque je dois passer du son saturé à clean sans avoir le temps de toucher au sélecteur en condition live. (oui, je sais, ça va étre dûr ! )
J'étais donc parti sur le D activator mais Pantirock me l'a déconseillé sur un corp en tilleul...[J'ai édité, il s'agit bien d'un corp en acajou ]

Ensuite, je voudrais pouvoir sortir des sons chauds, brillants et présents sur le neck pour des beaux cleans et surtout qu'il ait un bon niveau de sortie pour ne pas créer une trop grosse perte de signal à chaques sélections.

Pour le micro simple au centre, il me faudrait un son bien claquant pour pouvoir le coupler aux deux autres pour pouvoir sortir des sons plutôt funky avec le neck et pour donner un peu de caractère aux solos avec le bridge.

Ma config' de micros actuelle n'est pas trop mal pour ce que je veux faire de cette Lag mais ça manque terriblement de gouache donc j'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'éclairer sur mes choix !!

Merci pour votre aide !!
erniebull
Dickfall a écrit :
Salut à tous !

Bon, je me joints à vous suite au conseil de Pantirock que je remercie encore.

Comme on peut le constaté ici rien qu'en lisant la première page, des micros, il y en a à la pèle (et on ne parle que de Dimarzio !!). Mon problème, c'est que je ne me suis jamais plongé dans cet univers vaste et complexe du micro de guitare.

Je m'explique : je possède une Lag MetalMaster (Air zone-SSL5-Air Norton) avec un potard de volume splitable que je voudrais optimiser un peu car à côté de la Jackson PS6T (EMG 81-60), je la trouve un peu faiblarde...

Pour info : corp tilleul, manche érable et touche palissandre (d'après les avis Audiofanzine).

Je précise que je veux faire de la Lag une guitare polyvalente pour de l'enregistrement, du studio, du live mais aussi pour m'éclater à jouer tout autre style. Je veux bien entendu garder une électronique passive !

Donc je joue principalement du metal sur Rectifier. Un p'tit lien pour les curieux... mais surtout pour vous rendre compte du son recherché (attention, ce ne sont que des démos !!). Je recherche donc un son précis pour un bon équilibre avec le son gras rectifien tout en gardant cet aspect "baveux", de la présence pour ressortir du mix (+ de mediums ??), une bonne dynamique et des armoniques à outrance... un son qui décole les papiers peints quoi ! Mais attention, il est impératif que mes sons clairs ne crunchent pas lorsque je dois passer du son saturé à clean sans avoir le temps de toucher au sélecteur en condition live. (oui, je sais, ça va étre dûr ! )
J'étais donc parti sur le D activator mais Pantirock me l'a déconseillé sur un corp en tilleul...

Ensuite, je voudrais pouvoir sortir des sons chauds, brillants et présents sur le neck pour des beaux cleans et surtout qu'il ait un bon niveau de sortie pour ne pas créer une trop grosse perte de signal à chaques sélections.

Pour le micro simple au centre, il me faudrait un son bien claquant pour pouvoir le coupler aux deux autres pour pouvoir sortir des sons plutôt funky avec le neck et pour donner un peu de caractère aux solos avec le bridge.

Ma config' de micros actuelle n'est pas trop mal pour ce que je veux faire de cette Lag mais ça manque terriblement de gouache donc j'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'éclairer sur mes choix !!

Merci pour votre aide !!

MERDE y a une mouche sur mon écran que j'arrive pas à virer !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
Non ça y est elle est patie !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
archtop
Dickfall a écrit :

Pour les son hors phase limite wah en couplant micro central et humbucker, j'avais un Red Velvet qui allait pile poil.

C'est un vrai simple avec du niveau et un spectre haut médium/aigu, pas beaucoup de basses.

Couplé au bridge (Virtual Hot PAF ) il fait le Voodoo Chile rien qu'à l'overdrive , sans wah tellement le déphasage est fort.

Par contre le VHP n'est pas assez puissant pour ton son très saturé/compressé.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
jesussaves
Perso, je laisserai le Air Zone en position manche, en le rapprochant le plus possible des cordes. C'est un excellent micro quelque soit le son employé.

Pour le simple, à toi de voir si tu veux le changer ou pas. Si tu veux rester dans la polyvalence, il faudra d'abord définir quel type de son tu veux avec ce micro. J'ai bien aimé le HS2, et j'aurai bien voulu tester le HS3...

Pour l'aigu, ton micro actuel ne convient pas pour jouer du bourrin. Sur le site de Diamrzio, avec le logicie 'pickup finder", ils préconisent 3 types de micros pour ce que tu cherches à avor comme son si ta guitare est en tilleul:
- SUPER 3
- TONE ZONE
- X2N

Cette recherche est basique, mais elle permet déjà de cerner certains types de micros...
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
j aurais pour ma part voulu avoir des infos sur le couple de AIR CLASSICS utilise par "feu" notre regrette SHAWN LANE.

je recherche des micro qui sonnent tres bien en sons clair , avec lesquel ont puisse aborder tous les styles .

qui sonnent aussi tres bien splittès.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Dickfall
Merci Archtop, c'est noté ! C'est pas toi qui a venté les mérites de ce Red Velvet sur un autre topic que j'ai parcouru ??

Pantirock, j'ai effectivement usé de ce logiciel sur le site Dimarzio.
Le SUPER 3 m'a l'air vraiment bien selon la description, le TONE ZONE ne me branche pas des masses et pour le X2N, j'ai peur qu'il soit vraiment trop puissant et crunch le clean.

Pour le simple, il faut que je relise ce qui se dit des HS2 et HS3. Merci en tout cas !

J'attends d'autres avis les copains !
Lidocain
Dickfall a écrit :
Pantirock, j'ai effectivement usé de ce logiciel sur le site Dimarzio.
Le SUPER 3 m'a l'air vraiment bien selon la description, le TONE ZONE ne me branche pas des masses et pour le X2N, j'ai peur qu'il soit vraiment trop puissant et crunch le clean.

J'attends d'autres avis les copains !
Le X2N est un genre de "gros monstre malpoli" qui n'a aucune connaissance du son clair. C'est un micro très clairement orienté "métal extrême", dans le plus pur style "Death Black Grindcore", qui fait saturer sans souci le canal clair des amplis

Le Super 3 est davantage adapté à ce que tu recherches
Dickfall
Merci l'ami ! (même si c'est bien ce que je pensais) Je vais attendre d'autres avis avant de me lancer...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...