Salut à tous !
Bon, je me joints à vous suite au conseil de Pantirock que je remercie encore.
Comme on peut le constaté ici rien qu'en lisant la première page, des micros, il y en a à la pèle (et on ne parle que de Dimarzio !!). Mon problème, c'est que je ne me suis jamais plongé dans cet univers vaste et complexe du micro de guitare.
Je m'explique : je possède une Lag MetalMaster (Air zone-SSL5-Air Norton) avec un potard de volume splitable que je voudrais optimiser un peu car à côté de la Jackson PS6T (EMG 81-60), je la trouve un peu faiblarde...
Pour info : corp acajou, manche érable et touche palissandre (d'après les avis Audiofanzine).
Je précise que je veux faire de la Lag une guitare polyvalente pour de l'enregistrement, du studio, du live mais aussi pour m'éclater à jouer tout autre style. Je veux bien entendu garder une électronique passive !
Donc je joue principalement du metal sur Rectifier. Un
p'tit lien pour les curieux...
mais surtout pour vous rendre compte du son recherché (attention, ce ne sont que des démos !!). Je recherche donc un son précis pour un bon équilibre avec le son gras rectifien tout en gardant cet aspect "baveux", de la présence pour ressortir du mix (+ de mediums ??), une bonne dynamique et des armoniques à outrance... un son qui décole les papiers peints quoi !
Mais attention, il est impératif que mes sons clairs ne crunchent pas lorsque je dois passer du son saturé à clean sans avoir le temps de toucher au sélecteur en condition live. (oui, je sais, ça va étre dûr !
)
J'étais donc parti sur le D activator mais Pantirock me l'a déconseillé sur un corp en tilleul...[J'ai édité, il s'agit bien d'un corp en acajou
]
Ensuite, je voudrais pouvoir sortir des sons chauds, brillants et présents sur le neck pour des beaux cleans et surtout qu'il ait un bon niveau de sortie pour ne pas créer une trop grosse perte de signal à chaques sélections.
Pour le micro simple au centre, il me faudrait un son bien claquant pour pouvoir le coupler aux deux autres pour pouvoir sortir des sons plutôt funky avec le neck et pour donner un peu de caractère aux solos avec le bridge.
Ma config' de micros actuelle n'est pas trop mal pour ce que je veux faire de cette Lag mais ça manque terriblement de gouache donc j'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'éclairer sur mes choix !!
Merci pour votre aide !!