Nico_las a écrit :
Je viens donner mon avis sur le D-sonic et le Air norton (config John petrucci chez M-M en gros) Je sais pas si je peux mais bon.
L'équipement : Ampli Laney VC30, Vox bulldog, Washburn Paul Stanley ps-500 (tout acajou donc assez medium basse)avec un air norton en neck et D-sonic en chevalet avec barre vers le manche.
Le d-sonic : Micro super en disto, j'ai rien eu de mieux pour l'instant, c'est incisif, et pas froid. Donc Il n'est pas rond ni chaud. Niveau rythmique heavy metal pour hard rock plutot saturé c'est le pied. La guitare étant très chaude à la base ca remet de l'équilibre, il n'est donc pas trop conseillé sur une guitare en aulne par exemple. Si vous voulez l'entendre, c'est exactement le ton, la couleur de l'intro de Glasgow Kiss de John Petrucci. En son clair il n'a pas de nuance il reste plat et sans caractère bref c'est pas top.
L'Air Norton : Rond, trop rond pour la rythique saturée en neck, il devient de mieux en mieux quand on monte sur le manche de plus en plus haut. Comme je suis assez porté sur le shred cela me convient mais avant la 10ième case il est trop brouillon. La ou un chevalet serait trop direct, il devient un très bon copagnon sur les lead. En clair c'est tout aussi bof
La config à un niveau de sortie plutot haut mais équilibré. Je pense la mettre sur ma prochaine guitare en tilleul (réplique de la Music man) pour voir mais dans 1 an peut être
Sur ce