Remise en forme de ma Strat Mex 93' Sommaire post 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
parrainjules
Voilà, j'ai nettoyé la touche et huilé pour le moment à la cire d'anticaire.

J'ai aussi fait une plaque arrière, vu que je vais finalement repeindre les plastiques

A votre avis, je la laisse en 4 trous ou je fais les 2 centraux ?

Pour la touche je ferai des photos demain, je dois recharger les batteries de mon APN.
super_taz
pour les trous, ca depend de la rigidite du plastique. Mais moi j'aurais peur que la boucle de ceinture se prenne dedans et arrache tout.
sinon, sans trou pour les cordes, tu comptes demonter la plaque a chaque changement?
parrainjules
Ben en fait je suis pas trop sûr de la garder. J'avais pensé peindre les plastiques, mais pour les boutons tone et volume ça va trop le faire. Donc, je reviens sur mon idée de commander ça :

Ca fera plus pro et ce sera du niveau de la peinture comme ça.
marcel  globule
Me revoilou ! suite (certainement) à fausse manip' mon ancien mot de passe a été changé
Alors me revoilà, sans étoiles et sans notes de ziq, (mais je m'en fous)...et deux espaces entre marcel et globule !
J'ai, de plus, des problèmes de courrier avec le neuf, alors ne vous offusquez pas si je ne vous réponds pas !

Bref,

Parrainjules, je pense que le kit que tu as choisi est à la hauteur de ta gratte !
NB : MP moi tes coordonnées STP pour l'envoi, vu que l'adresse est sous l'ancien nom ;-)
parrainjules
Arf, vais devoir attendre un peu pour passer commande. J'ai un tas de truc à prendre, dont peut être une squier '51 et un Dimarzio Humbucker pour ma Ibanez. Dès que j'ai le pognon, let's go!!!
Marcel Globule
Une squier ? cool !

NB : me revoilà avec l'ancien pseudo, mais, me direz-vous, c'est le même ?
et bien non !
petite faille de sécurité pas bien importante : il suffit de mettre deux espaces au lieu d'un entre marcel et globule, par exemple, le système considère cela comme un nouveau nom, MAIS les deux espaces n'apparaissent pas = même pseudo !
(nota, c'était pour les admins ;-) )
parrainjules
Marcel Globule a écrit :
Une squier ? cool !

Yep, une a que comme ça :

Depuis que j'ai lu les 200 pages du forum dédié à cette gratte, j'en suis tombé amoureux !

Hé oui, on ne se rafait pas.
Marcel Globule
parrainjules a écrit :
Marcel Globule a écrit :
Une squier ? cool !

Yep, une a que comme ça :

Depuis que j'ai lu les 200 pages du forum dédié à cette gratte, j'en suis tombé amoureux !

Hé oui, on ne se rafait pas.
'tin, c'est spéc'..je ne sais pas quoi dire !
je ne la trouve pas laide, mais c'est sûrement dans le cerveau que cela se passe, ça me fait bizarre !

Ca me fait penser à "la mouche", le film :

une Telecaster, une stratocaster et hop DZZZZZ ! on mixe les deux.
Marcel Globule
PJ, j'ai reçu ta carte, merci pour cette gentille attention !
tu n'aurais pas dû payer d'avance ! j'ai eu une fois un problème avec un fournisseur de pièces ricain, trés connu.
Je lui avait commandé un sillet en os pour ma SG que je n'ai jamais reçu. Il était sûrement de bonne fois lorsque il m'a dit l'avoir envoyé, mais le truc a du se perdre c'est tout.
j'espère que cette fois cela se passera bien (un seul accident pour des dizaines d'achat ça me rend optimiste).
Au cas où, je te renverrais les €
Marcel Globule
Ca y est PJ, je les ai reçu, ils sont superbes, d'un orange qui pête vraiment bien !

je t'envoie ça Lundi en lettre suivie : plus prudent

parrainjules
Superbe ! Je les ai vu dans le MP.

Bha, je sais pas chez vous, mais chez nous, on dit :

"On dit merci quand on a plus besoin"

Donc, je le pense mais je ne te le dis pas. C'est comme le "bonne chance" qu'on ne dit jamais à quelqu'un pour la lui souhaiter, on lui dit "mer*e" à la place.
Donc à la place de "mer*i", je te dis ... ben je sais pas quoi te dire en fait !
"Une autre fois", peut être ? Ou "je te rendrai la monnaie de ta pièce" ?

Marcel Globule
Citation:

on ne le disait pas chez moi, mais maintenant, on le dira ! Je trouve cela trés juste, hélas.

Citation:
Donc, je le pense mais je ne te le dis pas. C'est comme le "bonne chance" qu'on ne dit jamais à quelqu'un pour la lui souhaiter, on lui dit "mer*e" à la place.
Donc à la place de "mer*i", je te dis ... ben je sais pas quoi te dire en fait !

Et bien rien, je ne demande rien en échange, manquerait plus que ça.
juste que tu me dises que tu es content, c'est tout, et c'est fait !

Il y a des gens qui font de grands discours sur l'entraide, tu le sais comme moi, sur ce forum.
Ils sont politiquement corrects, trés lisses, pas un mot plus haut que l'autre, mais en fait, pour beaucoup, ils te laisseront tomber même s'ils peuvent t'aider d'un coup d'ongle pour te faire redémarrer.
Je m'en fous, j'aide et parfois, trés souvent, on me casse dans le dos..Alors bien sûr, comme cela me révolte, je m'emporte, et les gens, volontairement ou non, ne voient QUE cela.
Puis d'autres, mêmes, en profitent en montrant du doigt, occultant tous le reste..
Bah, une fois que le PC est fermé..
parrainjules
Marcel Globule a écrit :
Citation:

on ne le disait pas chez moi, mais maintenant, on le dira ! Je trouve cela trés juste, hélas.

Citation:

Et bien rien, je ne demande rien en échange, manquerait plus que ça.
juste que tu me dises que tu es content, c'est tout, et c'est fait !

Il y a des gens qui font de grands discours sur l'entraide, tu le sais comme moi, sur ce forum.
Ils sont politiquement corrects, trés lisses, pas un mot plus haut que l'autre, mais en fait, pour beaucoup, ils te laisseront tomber même s'ils peuvent t'aider d'un coup d'ongle pour te faire redémarrer.
Je m'en fous, j'aide et parfois, trés souvent, on me casse dans le dos..Alors bien sûr, comme cela me révolte, je m'emporte, et les gens, volontairement ou non, ne voient QUE cela.
Puis d'autres, mêmes, en profitent en montrant du doigt, occultant tous le reste..
Bah, une fois que le PC est fermé..

Je suis pour l'entraide dans la mesure du possible.

Il m'est arrivé, l'année passée, de faire l'intermédiaire d'un échange entre un pote (rencontré sur le net) de Bordeaux qui a un groupe et dont le guitariste voulait échanger son Fender Hot-Rod contre une tête Marshal avec un gars de Liège je crois. J'avais réceptionné le Fender et le gars de liège était venu le tester chez moi et m'apporter la tête, de façon à ce que l'échange n'ai pas lieu à l'aveuglette des deux cotés. Je servais d'assureur, quoi.
Transaction faite, tout le monde est content.
Le problème est arrivé après. Il faut savoir qu'ici en Belgique, l'envoi de colis par la poste coûte la peau du cul vers les pays étrangers et ils ne sont pas garantis, assurés comme chez vous en France. Pour un prix exorbitant, vous avez droit à une assurance minimum, ce qui revenait à récupérer des broutilles en cas de détérioration ou de perte. Je vous passe les va et viens avec le colis de 20kg de chez moi à la poste !
Discussion durant deux jours sur MSN avec le nouveau propriétaire qui voulait que je lui envoi la tête en colis simple, sans aucune assurance ni suivi (même les suivis coûtent cher à la poste belge!). Je ne voulais surtout pas qu'il arrive quelque chose à la tête ou que celle-ci soit "perdue" (vous imaginez bien qu'un simple envoi et la tête aurait été volée sans aucune traçabilité ni preuve de l'endroit "d'égarement"). Bref, ça me faisait vraiment chier cette histoire d'envoi non sécurisé, et pour la personne qui avait échangé son Hot Rod, et bien sûr, pour moi qui m'était investit dans la transaction. J'ai finalement eu l'idée de poster le colis en France, à Bavay qui se trouve à disons 25 minutes de chez moi.
Finalement, pour un prix dérisoire, je lui ai envoyé la tête en colissimo recommandé assuré au taux R3 (458€, une paille par rapport au prix de la tête, mais bon, mieux que rien). Résultat : le gars avait un suivi au jour le jour et une assurance en cas de perte ou détérioration et donc un recourt. Finalement, il l'a reçue je crois 4 jours après l'envoi, très content. J'ai même profité du colis pour lui envoyer quelques VW Magazines qui trainaient chez moi et que je lui réservais depuis quelques mois. Bref, le bonheur total pour lui (réception de la tête plus magazines de son autre passion, les VW) et bonheur pour moi du "travail" accompli. Il restait donc finalement une petite somme d'€ du à la difference entre le prix prévu pour l'envoi de Belgique et celui fait à partir de la France. Le gars n'a pas voulu que je lui renvoie l'argent, ce qui m'a gêné. Il m'a finalement demandé d'acheter un truc pour mon gamin de 3 ans, ce que j'ai donc fait le lendemain en lui achetant un beau camion de la part du bordelais !
Bref, entre l'envoi du Hot Rod de Bordeaux et la réception du Marshal à Bordeaux, il s'est passé je crois un mois presque. Un mois d'attente, de recherche du colis sur le net, des tarifs, des aller et venues vers la poste etc etc.

Je n'en tire aucune vantardise, je vous relate ça juste pour vous démontrer que le bonheur peu être simple comme ça. J'éprouve en effet du bien-être à me rendre serviable, dans la mesure de mes possibilités. Dans ce monde de brute ou tout va trop vite, ou tu meurs pour moins de 25€ ou pour un paquet de clope, il est quelque fois bon de rendre service, ça équilibre un peu la balance, face à toute cette merde de délinquance et autres saletés.

C'est pour cela que j'apprécie ce que tu as fait pour moi. Ce ne sont que des autocollants, mais ça suffit à mon bonheur, à mon "kiff" !
Marcel Globule
ton exemple est trés parlant, en effet.

Citation:
J'éprouve en effet du bien-être à me rendre serviable, dans la mesure de mes possibilités

c'est quand même en TRES grande partie grâce à toi (je ne veux pas occulter les messages des autres) que j'ai réussi une peinture pour LA PREMIERE FOIS DE MA VIE..et elle commence à être plutôt remplie, ma vie. Sérieusement, pour moi, c'est ENORME, sache que je n'ai jamais été content d'une seule peinture dans ma vie, à part celle-ci. Et j'ai commençé à bosser à 12 ans sur les chantiers avec mon père, ça commence à faire ;-)

Rendre service est souvent difficile, et souvent on se fait casser la gueule.

Le grand Coluche disait :
"je vois un vélo par terre, je le ramasse. Le gars arrive à ce moment-là et me casse la gueule parcequ'il croyait que c'était moi qui avait fait tomber son vélo"..

J'ai une trés mauvaise réputation sur ce forum. Elle est du, en TRES grande partie, à la partie lutherie.
J'ai monté et démonté des guitares depuis quelques années, j'en ai rénové quelques unes, et j'ai donc toujours fait des clichés pour le montrer. En même temps, j'en apprenais beaucoup sur le sujet.

Et nous avons, parfois, sur le forum lutherie, des conseils qui fusent du type "tourne ton truss rod de 4-5 tours", ou
"le manche doit avoir un creux de 2 mm" (au lieu de 0,2, par exemple) ou
"tu chauffes le condensateur avec le fer à souder et tu mets l'étain dessus"

tu vois le genre ?

Alors, je suis intervenu avec parfois peu de diplomatie, car j'estimais, et j'estime toujours, que le gars qui n'a jamais touché une gratte et qui balance ça pour se faire mousser quite à ce que le gars flingue sa pelle, j'estime donc qu'il n'a pas droit à ce qu'on prenne des gants avec lui.

Hélas...mes conseils ont été pris, mais les remerciements ont été sous forme de nom d'oiseau.

Pas grave, si j'ai évité à UN seul mec bien dans le lot de flinguer sa gratte, je ne le regrette pas.

HS a écrit :
merde ! je ne m'étais pas aperçu que c'était ton sujet PJ ! désolé ! je vais vitre mettre cela ailleurs = censuré
Atheist
Vous êtes mimi tous les deux...

Marcel, tu sais, une réputation ça peut changer très vite!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...