Marcel Globule a écrit :
Citation:
Bha, je sais pas chez vous, mais chez nous, on dit :
"On dit merci quand on a plus besoin"
on ne le disait pas chez moi, mais maintenant, on le dira ! Je trouve cela trés juste, hélas.
Citation:
Donc, je le pense mais je ne te le dis pas. C'est comme le "bonne chance" qu'on ne dit jamais à quelqu'un pour la lui souhaiter, on lui dit "mer*e" à la place.
Donc à la place de "mer*i", je te dis ... ben je sais pas quoi te dire en fait !
"Une autre fois", peut être ? Ou "je te rendrai la monnaie de ta pièce" ?
Et bien rien, je ne demande rien en échange, manquerait plus que ça.
juste que tu me dises que tu es content, c'est tout, et c'est fait !
Il y a des gens qui font de grands discours sur l'entraide, tu le sais comme moi, sur ce forum.
Ils sont politiquement corrects, trés lisses, pas un mot plus haut que l'autre, mais en fait, pour beaucoup, ils te laisseront tomber même s'ils peuvent t'aider d'un coup d'ongle pour te faire redémarrer.
Je m'en fous, j'aide et parfois, trés souvent, on me casse dans le dos..Alors bien sûr, comme cela me révolte, je m'emporte, et les gens, volontairement ou non, ne voient QUE cela.
Puis d'autres, mêmes, en profitent en montrant du doigt, occultant tous le reste..
Bah, une fois que le PC est fermé..
Je suis pour l'entraide dans la mesure du possible.
Il m'est arrivé, l'année passée, de faire l'intermédiaire d'un échange entre un pote (rencontré sur le net) de Bordeaux qui a un groupe et dont le guitariste voulait échanger son Fender Hot-Rod contre une tête Marshal avec un gars de Liège je crois. J'avais réceptionné le Fender et le gars de liège était venu le tester chez moi et m'apporter la tête, de façon à ce que l'échange n'ai pas lieu à l'aveuglette des deux cotés. Je servais d'assureur, quoi.
Transaction faite, tout le monde est content.
Le problème est arrivé après. Il faut savoir qu'ici en Belgique, l'envoi de colis par la poste coûte la peau du cul vers les pays étrangers et ils ne sont pas garantis, assurés comme chez vous en France. Pour un prix exorbitant, vous avez droit à une assurance minimum, ce qui revenait à récupérer des broutilles en cas de détérioration ou de perte. Je vous passe les va et viens avec le colis de 20kg de chez moi à la poste !
Discussion durant deux jours sur MSN avec le nouveau propriétaire qui voulait que je lui envoi la tête en colis simple, sans aucune assurance ni suivi (même les suivis coûtent cher à la poste belge!). Je ne voulais surtout pas qu'il arrive quelque chose à la tête ou que celle-ci soit "perdue" (vous imaginez bien qu'un simple envoi et la tête aurait été volée sans aucune traçabilité ni preuve de l'endroit "d'égarement"). Bref, ça me faisait vraiment chier cette histoire d'envoi non sécurisé, et pour la personne qui avait échangé son Hot Rod, et bien sûr, pour moi qui m'était investit dans la transaction. J'ai finalement eu l'idée de poster le colis en France, à Bavay qui se trouve à disons 25 minutes de chez moi.
Finalement, pour un prix dérisoire, je lui ai envoyé la tête en colissimo recommandé assuré au taux R3 (458€, une paille par rapport au prix de la tête, mais bon, mieux que rien). Résultat : le gars avait un suivi au jour le jour et une assurance en cas de perte ou détérioration et donc un recourt. Finalement, il l'a reçue je crois 4 jours après l'envoi, très content. J'ai même profité du colis pour lui envoyer quelques VW Magazines qui trainaient chez moi et que je lui réservais depuis quelques mois. Bref, le bonheur total pour lui (réception de la tête plus magazines de son autre passion, les VW) et bonheur pour moi du "travail" accompli. Il restait donc finalement une petite somme d'€ du à la difference entre le prix prévu pour l'envoi de Belgique et celui fait à partir de la France. Le gars n'a pas voulu que je lui renvoie l'argent, ce qui m'a gêné. Il m'a finalement demandé d'acheter un truc pour mon gamin de 3 ans, ce que j'ai donc fait le lendemain en lui achetant un beau camion de la part du bordelais !
Bref, entre l'envoi du Hot Rod de Bordeaux et la réception du Marshal à Bordeaux, il s'est passé je crois un mois presque. Un mois d'attente, de recherche du colis sur le net, des tarifs, des aller et venues vers la poste etc etc.
Je n'en tire aucune vantardise, je vous relate ça juste pour vous démontrer que le bonheur peu être simple comme ça. J'éprouve en effet du bien-être à me rendre serviable, dans la mesure de mes possibilités. Dans ce monde de brute ou tout va trop vite, ou tu meurs pour moins de 25€ ou pour un paquet de clope, il est quelque fois bon de rendre service, ça équilibre un peu la balance, face à toute cette merde de délinquance et autres saletés.
C'est pour cela que j'apprécie ce que tu as fait pour moi. Ce ne sont que des autocollants, mais ça suffit à mon bonheur, à mon "kiff" !