Citation:
C'est une butée, le bloc du FLoyd repose forcément contre au repos
Salut, Fenson, merci pour ton aide. Oui, j'ai compris ça.
Citation:
PS : tu montre un Goldo et une copie d'ESP Arming Adjuster. T'as quoi au juste comme système ?
Je n'ai pas la guitare en main, je l'ai vue rapido hier et j'ai préféré ne pas toucher plutôt que de rendre la Hamer injouable.
Je ne sais pas précisément quel modèle est installé (le proprio de la guitare n'en sait rien, et je ne vais pas appeler le luthier pour un truc qu'il a posé il y a 5 ans, et depuis il en est passé sous les ponts). Mais, bon, c'est le même système à peu de choses près pour tous ces stabilisateurs.
La guitare frise, il faut creuser un peu le manche et baisser le FR en reprenant aussi son parallélisme (il part légèrement en arrière) et probablement l'intonation.
Je pense avoir compris à quoi sert ce système. Comme je l'ai dit précédemment, je ne sais pas comment le régler. Si tu me dis qu'il sert à positionner le Floyd parallèle, ok, capito. Aucune des vidéos que j'ai vues et le peu de documentation (lire extrait de doc Goldo Backbox ci-après) que j'ai consultée ne m'ont donné cette info :
[b]
Next comes the most important adjustment: The instrument must be tuned exactly and the desired resting position must be set with the help of the screws on the spring retaining plate![b]