Remise en forme de ma Strat Mex 93' Sommaire post 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
HenDriXstyle
moi je veux bien
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Marcel Globule
J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne sais pas si je ne vais pas me refaire ma vantage de la même couleur, c'est pour te dire !
tu pourrais me donner les coordonnées du colori ?

NB : HA la poussière !!
MDR : j'avais fait la dernière couche, je ferme délicatement la porte. Je reviens une demi-heure après : ma femme avait programmé le sêche-linge : effet garanti :

Stratocaster signature Demis Roussos !!!
parrainjules
Marcel Globule a écrit :

je ne sais pas si je ne vais pas me refaire ma vantage de la même couleur, c'est pour te dire !

Nan, tu déconnes ?

Citation:
tu pourrais me donner les coordonnées du colori ?

Alors là c'est une bonne question ! J'ai choisi la bombe dans le rayon sans me soucier de la référence. Et vu que j'ai vidé les deux bombes, inside poubelle depuis une semaine, donc parties. Sorry. J'esseyerai de regarder quand j'irai au mag où je les ai achetées.

Citation:
NB : HA la poussière !!
MDR : j'avais fait la dernière couche, je ferme délicatement la porte. Je reviens une demi-heure après : ma femme avait programmé le sêche-linge : effet garanti :

Stratocaster signature Demis Roussos !!!

Le catalogue Fender est long et bizare !!!!
parrainjules
parrainjules a écrit :
Marcel Globule a écrit :

Nan, tu déconnes ?

Ha non, ça y est, j'ai percuté !
J'avais lu "Vintage", donc je pensais à la Strat relic.... Pfffffff fait déjà chaud faut dire...

Je peux juste te dire que j'ai pris le dernier orange juste avant le rouge. Donc si tu vois un rayon de bombes références pour voiture, tu sais quoi faire !
Sinon, je crois que je vais laisser la mienne comme ça. Pas de numéros. La peinture se suffit à elle-même je trouve. De plus, avec les plastiques et pontets noirs, je crois que ça va le faire.
super_taz
parrainjules a écrit :
J'avais lu "Vintage", donc je pensais à la Strat relic.... Pfffffff fait déjà chaud faut dire...

ce sont pas du tout les memes guitares! je comprends ton emotion!

parrainjules a écrit :

Sinon, je crois que je vais laisser la mienne comme ça. Pas de numéros. La peinture se suffit à elle-même je trouve. De plus, avec les plastiques et pontets noirs, je crois que ça va le faire.

bien d'accord avec toi! elle est sublime comme ca, meme si elle a l'air rouge!
super_taz
Marcel Globule a écrit :
Ha ouais ! c'était une 118T, alors.

ouais, c'etait bien une 118T! mais avec ce que je lui ai fait subir, elle est meconnaissable
parrainjules
super_taz a écrit :

parrainjules a écrit :

bien d'accord avec toi! elle est sublime comme ca, meme si elle a l'air rouge!

Pourtant, je vous assure, elle est orange
Mais même devant soi, selon le sens où on la regarde elle donne plusieurs teintes différente. Sublime quoi !
Autosatisfaction inside !

Vivement qu'elle soit superpolie et terminée

.
Olivier
Beau boulot !

Dites, c'est pas un peu génant d'entamer des travaux de peinture par cette chaleur ? Cela ne pose pas de problèmes pour le séchage ?
J'hésite à attendre un peu que la température redescende pour commencer à peindre un corps...

parrainjules
Olivier a écrit :
Beau boulot !

Dites, c'est pas un peu génant d'entamer des travaux de peinture par cette chaleur ? Cela ne pose pas de problèmes pour le séchage ?
J'hésite à attendre un peu que la température redescende pour commencer à peindre un corps...

Ben non, justement, plus il fait chaud, mieux ça sèche. Je parle pour un travail à la bombe ou au pistolet. En général, dans une cabine de carrosserie, la T° monte à plus de 60° pour le séchage, donc, ici même à 35° ça ne pose aucuns problème, même pour l'application. Maintenant, avec un autre moyen d'application, il faut peut être tout simplement diluer un peu plus la peinture ou le vernis.

Voilà, j'ai polis et simonisé la peinture. Il ne me restera qu'un petit simonisage de finition lorsqu'elle sera remontée et terminée :

Prochaine étape : blindage des cavité et du pickguard.
Atheist
Trés beau boulot pour la peinture!

Quant au blindage de la cavité et du pickguard je le fais moi aussi cet aprem sur ma strat mex!
parrainjules
Atheist a écrit :
Trés beau boulot pour la peinture!

Merci, on fait ce qu'on peut!

Citation:
Quant au blindage de la cavité et du pickguard je le fais moi aussi cet aprem sur ma strat mex!

Cool ! Photos?
super_taz
ca veut dire quoi simonise?
sinon, tu utilises quel produit pour le polissage?
parrainjules
super_taz a écrit :
ca veut dire quoi simonise?

Chez nous, en Belgique, simoniser veut dire polir mais en finition, je sais pas si vous utilisez çe terme en France.

Citation:
sinon, tu utilises quel produit pour le polissage?

Vu que j'ai appliqué des produits de carrosserie, j'utilise du polish voiture. Le primier polish est du G3

Et pour la finition,du Terowax de Teroson (sous-marque de Loctite)

http://www.loctite.fr/int_henk(...)out=1 (cliquer sur "Retrouvez notre catalogue Produits", ensuite choisir "Nettoyage" puis "Exterieurs" et enfin "Terowax Polish brillant" (je mets pas le lien direct, il ne marche pas)

Les deux bien évidement sans silicone.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...