Remise en forme de ma Strat Mex 93' Sommaire post 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
parrainjules
Marcel Globule a écrit :
parrainjules a écrit :
Au fait, on aperçoit mon PC sur cette photo :

c'est le PC de Louis XI ?

En fait, c'est un PC que j'ai monté dans une véritable radio Philips 830A de... 1932 !!!

ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 04 Août 2006, 18:02
Excellent l'ordi !!!!
(la gratte aussi ... bien sur, pardonne moi !!!)
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
K.Lagan
Waa génial, je viens de découvrir ce topic. J'adore la couleur de ta gratte parrainjules, c'est ... Orange ! J'aime ! Wahou ! Et l'autocollant "01", excellente idée, je l'aurais plutot vu sur le chanfrain moi aussi .

Amateur de ces monstres gloutons américains de la fin des années 60 toi aussi ?

Ce topic ne me donne qu'une envie, c'est de repeindre la mienne, mais je pense que je vais attendre un peu d'aquérir un brin d'expérience, je suis une énorme quiche en bricolage, peinture, etc ... Mais après avoir lu ces quelques pages, je suis décidé et motivé !

Félicitations encore !

(HS: un bel exemple d'entraide entre forumeurs avec Marcel, bravo à vous deux là aussi. On rigole pas tous les jours sur ce forum malheureusement )
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
parrainjules
ps235 a écrit :
Excellent l'ordi !!!!
(la gratte aussi ... bien sur, pardonne moi !!!)

Merci, je fesais du Tuning PC jusqu'à l'année dernière.

K.Lagan a écrit :
Waa génial, je viens de découvrir ce topic. J'adore la couleur de ta gratte parrainjules, c'est ... Orange ! J'aime ! Wahou ! Et l'autocollant "01", excellente idée, je l'aurais plutot vu sur le chanfrain moi aussi

Merci. Je trouvais l'idée interessante et pas encore faite (à ma connaissance), donc voilà, j'ai mis fin à cette carence! Le pire c'est que lorsque j'ai lancé l'idée il y a quelques semaines, tout le monde me disait : beuuuuurk, oraaaange ??? Une guitare oraaaaange ? (ma femme en premier) et là maintenant, tout le monde crie au génie (ou presque !!! )

Citation:
Amateur de ces monstres gloutons américains de la fin des années 60 toi aussi ?

Disons oui, j'adore les muscles cars et encore plus lorsqu'ils sont mis en scène dans les séries ou films : Bullit et sa monstrueuse Mustang, Les Dukes et leur Charger, Starsky et Hutch et leur Torino, Nicolas Cage et sa magnifique Eléanor, etc etc. Rien à voir avec Kaka 2000 tout ça!!!
Haaaaa les 60' et 70' américains... Disons que le bruit d'un bon gros V8 survitaminé à haut régime m'a toujours dressé les poils sur tout le corps.

Citation:
Ce topic ne me donne qu'une envie, c'est de repeindre la mienne, mais je pense que je vais attendre un peu d'aquérir un brin d'expérience, je suis une énorme quiche en bricolage, peinture, etc ... Mais après avoir lu ces quelques pages, je suis décidé et motivé !

Ben alors lâche-toi et crée un nouveau topic de ta réalisation. Quelle marque la guitare et quelle idée tu as ?

Citation:
Félicitations encore !

Ben Thx

Citation:
(HS: un bel exemple d'entraide entre forumeurs avec Marcel, bravo à vous deux là aussi. On rigole pas tous les jours sur ce forum malheureusement )

Comme je le disais, ça équilibre la balance : d'un coté les enflures (et il y en a beaucoups) et de l'autre tout le reste!

Donc, pour en revenir au "sondage" ça nous fait :
Chanfrain : III
Chevalet : III
Chevalet à 90° : 0

Merci de donner votre avis soyez pas timides !
K.Lagan
Citation:
Ben alors lâche-toi et crée un nouveau topic de ta réalisation. Quelle marque la guitare et quelle idée tu as ?

Ben euh, une (misérable ) Cort G210D avec des mécaniques et un vibrato foireux ... Mais un look que je trouve d'enfer !

(c'est la noire au fond, l'autre c'est ma ptite (si je peux me permettre ) Cort NTL20)

Cependant je crois que je vais attendre d'en avoir une autre électrique pour en faire un laboratoire d'essais, et surtout de bien parcourir les différents topics sur les bonnes méthodes à employer pour le ponçage, vernissage, etc ... Je pense "malheureusement" en racheter une uniquement l'année prochaine, une fois que j'aurais amassé assez de dineros ...

Mes idées ?
J'ai toujours adoré le orange, et encore plus le jaune avec une pointe d'orange, miam ! Et peut-être bien que je vais m'acheter un décalco vintage, une pinup (comme sur la strat à Marcel ).
Ou alors carrément, soyons fous, une Cort flammée, avec un dégradé allant du blanc au rouge - jaune, comme sur un Hot Rod...

Mais bon, vu mes talents de dessinateurs, on peut toujours rêver .

Je peux toujours me contenter de la décaper, de la vernir et de la laisser en finition naturelle, mais je doute de la bonne qualité du bois ...

Ah sinon, j'avais une question stupide à vous posez : Quand vous êtes en train de peindre, la gratte, vous la posez ? vous l'accrochez ? vous la suspendez à quelque chose ? Parce que je doute que vous fassiez une "face" après l'autre... Je ne sais pas si je suis très clair .

HS : un lien vers un site que j'adore
http://www.musclecarclub.com/main.shtml
Les photos de ce site me feront toujours autant baver ...

parrainjules
[quote="K.Lagan"][quote]

Ah sinon, j'avais une question stupide à vous posez : Quand vous êtes en train de peindre, la gratte, vous la posez ? vous l'accrochez ? vous la suspendez à quelque chose ? Parce que je doute que vous fassiez une "face" après l'autre... Je ne sais pas si je suis très clair .
quote]

Ben si tu la peint au pistolet ou à la bombe, tu la suspend à un crochet par les trous de vis de fixation du manche ou par le manche en cas de manche collé ou conducteur (non sans l'avoir préalablement caché bien-sûr)
K.Lagan
Ah ok merci .

Et sinon, cet autocollant ? Tu vas le mettre où finalement ? chanfrain ?

parrainjules
Non, finalement, je l'ai mis derrière le chevalet.
Là, j'ai commencé le blindage des cavités. Demain, j'aurai fini.
parrainjules
Voilà où j'en suis.
J'en finalement collé le sticker comme ça:

Et j'ai blindé le pickguard et les cavités :

Voilà, pour le moment, j'attend la thune pour passer ma commande et la terminer.
Marcel Globule
yihaaa !!!!

elle est belle ! tu attends quoi comme matos ?

K.Lagan, tu as attaqué ta guitare ?
K.Lagan
Superbe Parrainjules, je ne me lasse pas de la regarder... Même si jlaurais préféré sur le chanfrain le sticker .

Quand est-ce que je m'y mets avec ma Cort ? ha! Excellente question, pas avant un bon millénaire à mon avis . Disons que pour l'instant je ne pense pas avoir les connaissances et l'expérience nécessaire pour me lancer ... Quoique j'ai croisé un topic de customisation de gratte sans peinture avec une sorte d'autocollant, ça avait l'air super sympa.

https://www.guitariste.com/for(...)76081

Vous inquiètez pas, quand ce sera mon tour, j'aurais un bon millier de questions à vous posez et je lancerais un nouveau topic .

Marcel Globule
K.Lagan a écrit :
Superbe Parrainjules, je ne me lasse pas de la regarder... Même si jlaurais préféré sur le chanfrain le sticker .

Quand est-ce que je m'y mets avec ma Cort ? ha! Excellente question, pas avant un bon millénaire à mon avis . Disons que pour l'instant je ne pense pas avoir les connaissances et l'expérience nécessaire pour me lancer ... Quoique j'ai croisé un topic de customisation de gratte sans peinture avec une sorte d'autocollant, ça avait l'air super sympa.

https://www.guitariste.com/for(...)76081

Vous inquiètez pas, quand ce sera mon tour, j'aurais un bon millier de questions à vous posez et je lancerais un nouveau topic .
Effectivemment, ça jette bien sur la pacifica
parrainjules
Marcel Globule a écrit :
yihaaa !!!!

elle est belle ! tu attends quoi comme matos ?

K.Lagan, tu as attaqué ta guitare ?

Plastocks, potards, guide cordes de tête de manche, pontets en graphiteet en plus je dois prendre un Humbucker pour ma Ibanez.

Je commande dès que j'ai la thune, comme d'hab!
parrainjules
Gros detterrage de la mort pour finaliser le projet.
Etat actuel et définitif :

Voilà.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...