Remise en forme de ma Strat Mex 93' Sommaire post 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Atheist
Vous êtes mimi tous les deux...

Marcel, tu sais, une réputation ça peut changer très vite!
Marcel Globule
Citation:

un peu de douceur dans un monde de brutes

Citation:

oui, ça devrait. J'ai aidé, et je ne le regrette pas du tout, au contraire, pas mal de gars, par MP, par email. J'évite d'aller sur le forum lutherie pour ne pas répondre à des sottises (voir ci-dessus).
Aujourd'hui, lorsque j'en vois, souvent, je prépare une réponse avec liens etc..puis je me ravise, et j'efface.
Et je me dis :
"merde, qu'il se débrouille"
Donc, ma réputation changera lorsque je serais complétement devenu insensible à un gus qui va niquer la pelle qu'il a mis des années à se payer..
Ca vient..
Tu aides les gens : ils se pointent quand tu es à terre pour te coller un coup de pied dans les côtes (épisode récent) :

Total, tu aides de moins en moins puis plus du tout..
powerfulpinguin
Marcel Globule a écrit :
Citation:

un peu de douceur dans un monde de brutes

Citation:

oui, ça devrait. J'ai aidé, et je ne le regrette pas du tout, au contraire, pas mal de gars, par MP, par email. J'évite d'aller sur le forum lutherie pour ne pas répondre à des sottises (voir ci-dessus).
Aujourd'hui, lorsque j'en vois, souvent, je prépare une réponse avec liens etc..puis je me ravise, et j'efface.
Et je me dis :
"merde, qu'il se débrouille"
Donc, ma réputation changera lorsque je serais complétement devenu insensible à un gus qui va niquer la pelle qu'il a mis des années à se payer..
Ca vient..
Tu aides les gens : ils se pointent quand tu es à terre pour te coller un coup de pied dans les côtes (épisode récent) :

Total, tu aides de moins en moins puis plus du tout..

Perso tant que c'est pas dans les coucougnettes...
Parrain jules, ta gratte est vraiment trés belle, j'ai envie de repeindre ma strat, c'est malin...
parrainjules
Marcel Globule a écrit :
Le grand Coluche disait :
"je vois un vélo par terre, je le ramasse. Le gars arrive à ce moment-là et me casse la gueule parcequ'il croyait que c'était moi qui avait fait tomber son vélo"..

On pourrait même aller jusqu'à dire : "... le gars arrive à ce moment-là et me casse la gueule parcequ'il croyait que j'étais en train de lui voler son vélo"..
Parfois, les gestes comme les paroles sont très mal compris et là, ça te prend aux trippes tellement tu est blessé par l'incompréhension.

powerfulpinguin a écrit :

Parrain jules, ta gratte est vraiment trés belle, j'ai envie de repeindre ma strat, c'est malin...

Laisse-toi faire, ne lutte pas, ne résiste pas à l'appel de ta sirène à cordes, fais-toi plaisir...
Tu en tireras de la satisfaction.

Je trouvais ma Strat en naturelle hideuse, limite repoussante, j'étais très déçu du travail qui avait été baclé à cause de ça. Là c'est comme si j'avais acheté une nouvelle gratte. Elle renaît à mes yeux.
En plus c'est ma chouchoute, plus que sa valeur réelle, cette gratte à une énorme valeur sentimentale à mes yeux puisqu'il s'agit d'un cadeau de ma défunte maman qui m'avait, avec mon père, offert une somme d'argent m'ayant permis de l'acquérir lors de mes 18 ans.
C'est pourquoi j'ai apporté un soin plus particulier à la repeindre en esseyant d'obtenir un résultat presque parfait.

En tout cas, merci à vous pour les compliments, ça me fait vraiment plaisir et ça prouve que j'ai plutôt bien travaillé juque maintenant (mode jouissif inside!!!)

Quoi qu'il en soit, powerfulpinguin, si tu la repeins, fais-nous partager le boulot en photos avant/pendant/après + samples.
Marcel Globule
Citation:
Laisse-toi faire, ne lutte pas, ne résiste pas à l'appel de ta sirène à cordes, fais-toi plaisir...
Tu en tireras de la satisfaction.

Vraiment, je ne croyais pas dire cela un jour, vraiment, mais, si tu prends ton temps et ne laisse rien au hasard, écoute bien les conseils des bons peintres ;-) et bien...ça roule la peinture !

Citation:
Je trouvais ma Strat en naturelle hideuse, limite repoussante, j'étais très déçu du travail qui avait été baclé à cause de ça. Là c'est comme si j'avais acheté une nouvelle gratte. Elle renaît à mes yeux.
En plus c'est ma chouchoute, plus que sa valeur réelle, cette gratte à une énorme valeur sentimentale à mes yeux puisqu'il s'agit d'un cadeau de ma défunte maman qui m'avait, avec mon père, offert une somme d'argent m'ayant permis de l'acquérir lors de mes 18 ans.
C'est pourquoi j'ai apporté un soin plus particulier à la repeindre en esseyant d'obtenir un résultat presque parfait.

Marcel Globule
Bon, PJ, je t'envoie dés demain les autocollants, j'essayerai de faire une lettre suivie ou un truc comme ça.
Je pense que Mi ou fin de semaine tu les auras ;-)
parrainjules
Quelques nouvelles pour vous dire que les stickers sont toujours en route.
Rien de neuf sinon, j'ai pas trop le temps actuellement de m'occuper de ma Strat. J'espère la finir pour la fin du mois maximum.
Marcel Globule
Les stickers sont partis Lundi midi comme promis, en recommandé avec A.R.

..Donc, no problemo, la dame m'a dit : 4 - 5 jours
parrainjules
Voilà, j'ai reçu les stickers ce matin à 9h15 environ. Ils sont impeccable, comme je le souhaitais

A votre avis, je le met où :

Bien entendu, il va être découpé pour ne garder que les numéros.

Marcel, tu sais ce que je pense de ce "petit" (grand) service pour moi, mais je ne te le dis pas !
En tout cas, très belle ville et très jolie carte postale, je savais pas que c'était si proche de l'Alpe d'Huez. Très touché.
saiirus
Je le mettrais plutot comme sur la deuxieme photo, ça évitera à ton avant bras de venir le chatouiller et l'user/le décoller

(en tous cas, jolie réalisation ! Ca fait plaisir de voir des customs home made )
parrainjules
Merci.

Au fait Marcel, je te dois de l'argent pour l'envoi en recommandé.
parrainjules
Voilà ce que ça donne autocolant découpés :

A votre avis?
Marcel Globule
Ha la putain de classe !!!!!!

en plus, en vrai avec l'orange, j'imagine !!

moi j'aime bien le deuxième en fait !!
Marcel Globule
prend une photo "rasante", c'est comme cela que j'arrive à avoir "à peu près" de vraies couleurs !
super_taz
quand ce n'etait pas decoupe, je preferais dans l'axe, mais maintenant, je prefere sur le chanfrein

En ce moment sur accessoires et Lutherie...