C'est un sujet qui revient souvent, avec toujours les memes questions.
Comment cabler des EMG ? Quelle différence entre les différents modèles ?
N'oubliez pas que le site de EMG est bien foutu, vous y trouverez une tonne d'info dessus. (schema de cablage, samples, conseils etc..)
Recherchez dans la F.A.Q. de EMG avant de poser une question ici
F.A.Q. EMG
Pour les pièces de rechange :
www.guitarpartsdepot.com
www.luthimate.fr
www.thomann.de
entres autres..
Banque de sample avec entres autres des EMG :
https://www.guitariste.com/for(...)64145
Si vous avez quand meme des questions posez les ici.
Vous pouvez aussi utilisez la fonction rechercher du forum pour trouver des ancien topic sur les EMG et si vous avez des questions dessus, n'hesitez pas à les copier/coller ici plutot que de remonter les topics.
Merci de poster serieusement et d'eviter les remarques inutiles.
Je surveillerais le topic.
Edit :
Les photos de vos EMG :
Bobba a écrit :
Petite photo de famille de ma collection d'EMG
:
De gauche à droite et de haut en bas :
Guitare de Luthier en wengué - SA/SA/85
TelecasteR Fender Mex - Kit EMG T (pour telecaster)
Squier Showmaster - 89/60
Squier Stagemaster - 85/SA/81
Les Paul chinoise tout en aulne - 81/60
Nassos a écrit :
Ben voila ma modeste Epi SG Tchèque de 95 je crois, recemment montée en EMG Zakk Wylde.
Entomber a écrit :
Hop allons-y pour ma collec' d'EMGs aussi:
C'est partout la même config: 81 en bridge et 85 en Neck
...sauf l'Ibanez sur laquelle j'ai opté pour une paire de 89, ça peut toujours servir d'avoir un peu plus de polyvalence sur cette gratte je trouve, de plus la guitare est un peu sèche, j'avais peur qu'un 81 soit trop agressif en bridge. :
Les Paul Classic Plus, l'époque où elles sortaient du Custom Shop, le top!
Edwards je ne sais plus la réf exacte, voir mon profil.
BC Rich Warlock japonaise et X-plorer pro
Ibanez SZ1220
EboliK a écrit :
Voilà mes emg!
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969