Remise en forme de ma Strat Mex 93' Sommaire post 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Atheist
parrainjules a écrit :
Citation:
Quant au blindage de la cavité et du pickguard je le fais moi aussi cet aprem sur ma strat mex!

Cool ! Photos?

AVANT

APRES

Je l'ai fait en suivant le topic d'Antoine sur le Coin du Bricoleur!
parrainjules
@rnowooD a écrit :
Hum je me posé ue question a laquelle tu aura peut etre la réponse

les trucs pour entretenir une gratte huilé et non vernie... ?

Je crois que ça dépend de ce que tu veux comme résultat et de ce qui à déjà été appliquée dessus. Soit une cire non teintée ou teintée selon le résultat voulu, soit de l'huile de lin (mais ça va foncer le bois) ou des trucs comme ça si je ne dis pas de connerie.
Ca dépend peut-être aussi du type de bois.
parrainjules
Atheist a écrit :
parrainjules a écrit :
Citation:
Quant au blindage de la cavité et du pickguard je le fais moi aussi cet aprem sur ma strat mex!

Cool ! Photos?

AVANT

APRES

Je l'ai fait en suivant le topic d'Antoine sur le Coin du Bricoleur!

Tu as utilisé de l'alu colant? Si oui, cb ça coûte et où peut-on en trouver ?
Thx
Marcel Globule
je peux répondre comment j'ai fait pour la mienne, puis après Atheist répondra !

Le papier alu autocollant existe chez castolerlin, au rayon cheminée au bati ou en vmc vers l'élec.

Mais c'est, d'après moi assez cher, il faut coller des petits morceaux.

Perso, j'ai utilisé du papier albal de mon placard de ma cuisine, collé avec de la néoprène. On laisse bien sécher la néoprène, et on applique
parrainjules
Ben, c'est ce que j'ai fait sur ma Ibanez ! Un rouleau de papier alu et de la bonne colle.
J'irai voir ce que ça vaut dans un brico-brac l'alu auto-collant.
Marcel Globule
Citation:
Chez nous, en Belgique, simoniser veut dire polir mais en finition, je sais pas si vous utilisez çe terme en France.

en France, seul ceux qui ont une femme qui s'appelle Simone et qu'ils affectent aux tâche de polissage utilisent ce verbe

Alors, elle est finie maintenant la guitare ? ça brille en tout les cas ! pas de numéro, c'est ton dernier mot ?

..moi j'aimais bien le N°
parrainjules
Ben disons que pour le numéro, pour l'instant ce n'est pas ma priorité. Si un jour j'aperçois un beau ""0" et un beau "1", why not ?
Alors pour le moment je n'ai plus rien fais dessus. Je la laisse un peu dans son coin suite à quelques boulversements dans notre vie familliale (un décè) et à quelques travaux de carrosserie sur ma voiture (put*** les produits coûtent la peau du c*l !)
Mais bon, pas pressé, je m'éclate avec ma Tele quand j'ai 20 minutes et de plus, la Strat est toute proche de moi, sous les yeux donc, je l'admire sous toute les coutures !
parrainjules
C'est bizare : une semaine qu'elle est peinte et là elle devient vraiment orange on dirait. Enfin, la couleure ne change pas mais il y a moins de nuances que la semaine passée.

Par contre avec l'apn, même en réglant les balances de blanc, même avec ISO élevé, même sans flash ça donne toujours rouge, même sur du blanc. Rien à faire!

Atheist
parrainjules a écrit :
tu as utilisé de l'alu colant? Si oui, cb ça coûte et où peut-on en trouver ?
Thx

J'ai utiliser de l'alu autocollant. On peut en trouver soit chez Castorama soit chez Leroy Merlin! Le rouleau de 3m m'a couté 5.45€.

Ca marche bien mais quand tu te met très près de l'ampli ça buzz un peu en 1,3,5 et pas du tout en 2,4! Ce n'est pas parfait mais c'est une bonne amélioration!
Marcel Globule
Citation:
Ben disons que pour le numéro, pour l'instant ce n'est pas ma priorité. Si un jour j'aperçois un beau ""0" et un beau "1", why not ?

désolé pour ses bouleversements

le numéro faisait passer ta strat à la dimension supérieure !!
parrainjules
Marcel Globule a écrit :
Citation:

désolé pour ses bouleversements

Merci

Citation:
le numéro faisait passer ta strat à la dimension supérieure !!

OK. Quelqu'un connais un site où on vendrait ce genre d'autocollant, payable à la réception (j'ai pas de visa ou autre) ?

marcelkenoby
tu le dessines,en fais un pochoir, et un coup de peinture et de verni
parrainjules
Non, je viens juste de rerpeindre la gratte !

Merci quand même
parrainjules
Voilà, grâce à Marcel qui s'est aimablement proposé, je vais recevoir cet autocollant +/- officiel en 3 exemplaires des States en format 4'x4' (11.6mmx11.6mm). :

Je dis +/- officiel parce qu'il s'agit de réplique exacte mais fait par un passionné aparement. Après une recherche, j'ai en effet trouvé LE site de vente d'autocollants originaux (entre autres gadgets) de la célèbre General Lee de la série Dukes of Hazzard (Shérif, fais-moi peur) et Marcel me les a commandé avant de me les envoyer par la suite.
Le lien directe :

http://www.thedukesofhazzard.c(...).html

Un grand THX donc à MG !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...