Projet de guitare: TERMINE !!! photos p.14,samples p.1 (NEW)

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas667
re-arg

magnifique magnifique

sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 26 Juin 2005, 15:40
Désolé, je comprends pas bien ta question... tu veux dire comment on a pu faire un binding en bois avec tous ces arrondis et angles ?

Si oui, regarde, sur une des photos on voit une petite pièce de bois, avec le haut du manche dessiné dessus. En découpant exactement la forme du manche, puis en collant cette pièce, on se retrouve avec un bout de bois épousant parfaitement la tête, mais qui dépasse de bcp bien évidemment... Reste plus, une fois sec, qu'à le découper de façon à ce que tout ce qui dépasse soit parfaitement à fleur avec la tête. Pareil pour les côtés. Je sais pas si c'est très clair, et si je réponds à ta quetsion !
darrell
Bien joué le coup du binding sur mesure!!
RIP Dimebag Darrell...
thomas667
une question

tu va mettre un logo sur la tete ?

"sioul" " gibson" " les paul model" ?

autre ? arf , ca dechire , felicitations
brigmar
En un mot (plutot deux): la classe!!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 26 Juin 2005, 23:24
De plus en plus impréssioné par ta réalisation avec l'aide de ton père
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
brigmar
Tu vas utiliser quoi comme vernis? (nitrocellulosique ou polyuréthane?)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 01 Juil 2005, 22:18
Citation:
une question

tu va mettre un logo sur la tete ?

Voila la réponse! (il faudra le fignoler, mais en gros le voila... c'est très con comme on l'a fait, mais assez joli comme rendu. Simplement, sculpter au cutter dans le plaquage, puis rempli de mastique, et enfin tout poncé...) C'es les initiales de mon père (c'est quand même lui LE luthier lol, même si c'est moi qui joue )

brigmar
C'est peut êttre tout con comme logo, mais ca le fait!!
Sinon pour le vernis?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 03 Juil 2005, 00:09
EN plus le logo est pas le même sur les 2 ce qui que c'est doublement des pièces uniques

Bien joué toi et ton père, on ne le redira jamais assez!
Mithrandir
C'est tout simplement superbe!
Je tire mon chapeau a toi et a ton pere, j'ai hate de voir la suite!
fnaze
  • fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le 03 Juil 2005, 18:14
wow super classe les tetes!
bonne chance pour la suite, je suis pressé de voir ce que ça donne au final !
pocky
  • pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le 03 Juil 2005, 19:44
Yep et si sa sonne du feu de dieu et que ton pere sais pas quoi faire de ses week end fait des séries pour les revendre
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
jerboulet
elles ont trop la classe pour le moment!! vivement d'autre photos! ca donne envi de faire pareil^^
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 04 Juil 2005, 11:57
Oulah, merci beaucoup pour tes ces compliments !!!

C'est vrai que je suis assez content du résultat de la tête... Sinon, pour le vernis, bin je sais pas encore, je lui ai pas vraiment demander encore...

Sinon, on pensait laisser la touche vierge d'inlays (simplement les repères sur la tranche), en esperant que ce soit pas handicapant pour jouer (mais je pense pas, juste un coup à prendre! pis de toutes façons, tu regardes finlament peu la touche quand tu joues... ou alors la tranche, quand tu joues debout...)

Voila, dès que j'aurai d'autres news ou photos, je posterai évidemment! mais ce sera probablement pas avant un petit moment (vacances...)

Putain comme je meurs d'impatience d'avoir mes 2 Les Paul persos... (en esperant qu'elles sonnent bien!)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...