Oula, merci bcp pour les compliments ! (c'est surtout pour mon père en fait :roll
J'suis tout excité à l'idée de pouvoir bientôt la jouer...
Non non, y'aura aucun problème de diapason. Les frettes ont été calculées pour un diapson de LP, et le chevalet sera positionné simplement au bon endroit, rien de plus compliqué: il sera fixé à 628 mm (en gros, j'ai plus le chiffre exact en tête, il est noté) du sillet, bêtement
C'est vrai que corps tout en érable c'est pas courant, mais c'est (je pense) un son qui me conviendra... ou du moins il sera original
Le manche sera effectivement collé, mais avec quoi, faut que je demande à mon père...
(mais la finition est tellement top, qu'il tient tout seul lol... il rentre à la perfection! avec les 2 degrés d'inclinaison et tout et tout...)
Quand à l'avancement des travaux, il nous manque les pièces pour continuer (vivement qu'elles soient là!!). Les frettes pour bomber la touche, faire le radius du manche, ainsi que le truss pour finir le manche, les mécaniques, et bien sûr sillet, chevalet, micros etc... afin de pouvoir bomber le corps sans suprises ! (genre le bomber avant de recevoir les pièces, et se rendre compte que ça joue pas...)
Juste une petite précision, on placera le selecteur comme sur les sg (plus pratique à mes yeux, question de gout...). Ce sera le seul changement par rapport à une vraie LP (et le manche, que j'ai voulu moins bourrin aussi... ) Voila, je vous tiens informer dès qu'il y a du nouveau !
Sinon, voila où j'ai pu trouver des plans et des infos...
http://www.geocities.com/guido(...)s.zip
http://www.geocities.com/irrut(...)2.zip
http://www.geocities.com/irrut(...)1.zip
Un des 2 derniers fichiers ne marche pas, je sais plus lequel, c'est normal. En fait il s'agit du même fichier, mais comme je sais plus lequel marche, je mets les deux
Sinon, pour ouvrir les plans, tu trouveras tout ce qu'il faut sur ce site:
http://www.guitarbuild.com/mod(...)cid=1
D'ailleurs tu y trouveras des plans d'autres grattes, etc..