Projet de guitare: TERMINE !!! photos p.14,samples p.1 (NEW)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 18 Juin 2005, 15:38
Oula, merci bcp pour les compliments ! (c'est surtout pour mon père en fait :roll J'suis tout excité à l'idée de pouvoir bientôt la jouer...

Non non, y'aura aucun problème de diapason. Les frettes ont été calculées pour un diapson de LP, et le chevalet sera positionné simplement au bon endroit, rien de plus compliqué: il sera fixé à 628 mm (en gros, j'ai plus le chiffre exact en tête, il est noté) du sillet, bêtement

C'est vrai que corps tout en érable c'est pas courant, mais c'est (je pense) un son qui me conviendra... ou du moins il sera original

Le manche sera effectivement collé, mais avec quoi, faut que je demande à mon père... (mais la finition est tellement top, qu'il tient tout seul lol... il rentre à la perfection! avec les 2 degrés d'inclinaison et tout et tout...)

Quand à l'avancement des travaux, il nous manque les pièces pour continuer (vivement qu'elles soient là!!). Les frettes pour bomber la touche, faire le radius du manche, ainsi que le truss pour finir le manche, les mécaniques, et bien sûr sillet, chevalet, micros etc... afin de pouvoir bomber le corps sans suprises ! (genre le bomber avant de recevoir les pièces, et se rendre compte que ça joue pas...)

Juste une petite précision, on placera le selecteur comme sur les sg (plus pratique à mes yeux, question de gout...). Ce sera le seul changement par rapport à une vraie LP (et le manche, que j'ai voulu moins bourrin aussi... ) Voila, je vous tiens informer dès qu'il y a du nouveau !

Sinon, voila où j'ai pu trouver des plans et des infos...

http://www.geocities.com/guido(...)s.zip

http://www.geocities.com/irrut(...)2.zip

http://www.geocities.com/irrut(...)1.zip

Un des 2 derniers fichiers ne marche pas, je sais plus lequel, c'est normal. En fait il s'agit du même fichier, mais comme je sais plus lequel marche, je mets les deux

Sinon, pour ouvrir les plans, tu trouveras tout ce qu'il faut sur ce site:

http://www.guitarbuild.com/mod(...)cid=1

D'ailleurs tu y trouveras des plans d'autres grattes, etc..
didyeah
aller ça commence bien !!!!!
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 20 Juin 2005, 13:04
sioul a écrit :
Ah, merci bcp pour l'info !!!! faut que j'en prenne d'autres alors, sur leur description, c'est écrit "These rings have a flat (non-arched) bottom."

Merci du tuyau, je me serai planté !! du coup, je vais plutôt prendre ceux là:

fé attention si tu prend ce modele de cache
j'i commandé les meme chez stewmac pour mon epiphone les paul et il sont a peine assez grand pour cacher completement les cavité des micro
prevoie donc une defonce un tout petit plus petite pour kon ne vois aucun jour
bonne continuation pour ton projet
hoK`
  • hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le 21 Juin 2005, 00:05
Ca en est ou ???
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
gravityrem
ca avance alors ?

ca fait rever comme projet !

m'enfin tu t'engages dans une voie qui va te poser un enorme probleme !
Tu hesiteras tellement entre les deux avant de jouer, que ton temps de jeu va diminuer de moitié
salut
je voulais juste savoir où est-ce que tu as eu ton plan pour la guitare?
parce que je m'en cherche un .
pi en passant c,est du beau travail.
darrell
Tu es sûr qu'un angle de 2° soit suffisant?!

C'est pas plutôt 4,5° l'angle tenon/mortaise?
RIP Dimebag Darrell...
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 21 Juin 2005, 23:52
Salut à tous! merci pour les encouragements

Désolé de ne pas avoir pu répondre, mais mon écran m'a laché, plus les exams -> pas eu le temps pour ça (mais de toutes façons j'ai plus d'écran chez moi...)

Les plans, je crois avoir mis les liens à la p.6 si jamais...

Pour l'angle, je l'ai trouvé dans les plans justement... (entre 2 et 3 degrés) j'espère qu'il sera suffisant! (j'ai également comparé avec d'autres grattes, ça avait l'air correct)

Effectivement, je risque de bcp hésité entre la noire et la "naturelle" au moment de devoir jouer mais je ne sais pas quelle paire de micros prendre pour la seconde... pas encore du moins.

Sinon, le plaquage de la tête a été fait, photo à suivre quand j'aurai le temps...
hoK`
  • hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le 24 Juin 2005, 21:20
Toujours pas de nouvelle ?
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 26 Juin 2005, 15:19
Salut à tous! voila des nouvelles photos...

On a donc collé le plaquage en palissandre sur la tête, et fait le binding... en bois! ça fait très classieux à vrai dire (c'était l'effet voulu...) et franchement, bcp plus joli en vrai qu'en photos! Alors voila! la suite au prochaine épisode... Désolé, les premières photos sont prises avec mon portable, du coup la qualité est bof... par la suite, c'est le numérique!

La moto bleue, c'est la mienne

On peut voir comment on s'y est pris là... (c'est la pièce pour binder le haut de la tête du 2ème manche...) En découpant exactement et de manière super précise (d'ailleurs le résultat est vraiment incroyable), puis ensuite en ajustant à la tête, on a un super binding en bois !

boarf
  • boarf
  • Publié par
    boarf
    le 26 Juin 2005, 15:32
8O comment tu as fais pour faire ca dans les angles????
thomas667
re-arg

magnifique magnifique

En ce moment sur accessoires et Lutherie...