Projet de guitare: TERMINE !!! photos p.14,samples p.1 (NEW)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gratte_n_didge
Tu as entouré la touche d'une sorte de binding en bois non? C'est juste pour une raison esthetique ou il ya a quelque chose de technique derriere?
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 03 Juin 2005, 18:25
Salut à tous! Non non, il n'y a pas de binfing noir... J'ai une nouvelle photo de la touche, peut être que l'on verra mieux (y'a juste le binding classique sur le bord...)

Voila qqs nouvelles photos... la finition commence à se faire sentir ! Le manche est bientôt terminé (manque le radius, découper à la bonne largeur, la rainure pour le truss, ainsi que bien faire la talon... pour le reste, les angles etc, tout y est.)

Voila !

sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 06 Juin 2005, 18:17
Hello! voila du nouveau ! le corps a été préparé à recevoir le manche, dont le tenon a été fini... le manche a donc parfaitement un angle de 2 degrés avec le corps!

Voila le résultat ! (mais il va falloir encore faire bcp de choses au manche, le radius, le talon, la largeur...)

Voila les photos:

Le²Ck+
bon je peux le dire......je t'envie à mort!!!!!!!! tu réalise mon rêve la fabriquer sa propre gratte le bonheur!!!!! en tous cas félicitations pour ce superbe travail et comme t'en à deux tu pourra toujours me filer la deuxième
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 06 Juin 2005, 23:56
Merci ça va être tellement beau, 2 les paul l'une à côté de l'autre... je les équiperai de micros différents, mais je sais pas encore lesquels pour la 2ème.. ce qui est normalement sûr, c'est qu'on va en faire une avec une finition naturelle (vernie et tout bien sûr, mais sans peinture) et l'autre noire...

Il me tarde de les voir finies ! faut que je commande les pièces maintenant, c'est mon père qui attend sur moi... tant qu'on a pas le truss rod, il peut pas finir le manche, tant qu'on a pas les frettes, bomber la touche, tant que y'a pas l'électronique, on peut pas faire les trous etc... Bref, je passe commande cette semaine!
Dums
  • Dums
  • Publié par
    Dums
    le 07 Juin 2005, 11:55
Moi j'ai envie de dire monsieur !!! Chapeau franchement ça pète, bonne chance pour la suite !
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 07 Juin 2005, 19:05
Salut! merci pour les compliments, ils sont pour mon père ! merci pour le lien, effectivement, je connaissais

Rien de nouveau, juste une p'tite photo déconne (et pour faire envie... ) Mes deux futures princesses !

hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 18 Juin 2005, 09:40
ouch ca calme Du très bon boulot... Moi qui n'as qu'une envie: savoir faire ma guitare moi même comme j'en ai envie...

Petite question: Tu ne vas pas avoir de problème avec le diapason et tout ? et pour les plans tu as pris ca ou ? voila
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
brigmar
Moi je dis bravo!! Bon boulot!
Sinon, le manche tu vas le coller?
Si oui, avec quoi?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Lissium
>

Superbe boulot, c'est propre et net chapeau, vivement la suite !!
... And justice for all ...
mollotof
c'est marrant ca corps en erable, manche en acajou.
D'habitude, c'est plutot le contraire nan ?
Sinon félicitations, superbe boulot...
vivement la suite...
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 18 Juin 2005, 15:14
très beau boulot , félicitations à toi et à ton père

par contre , c'est vrai ce que dit mollotof : ce n'est pas courant de voir un corps tout en érable ... au moins , t'auras un son original je crois que certaines ESP sont comme ça , ça donne un son très incisif , parfait pour les sons très saturés

et encore une fois , magnifique travail je serais incapable d'en faire le 1/10 è ..
nouvel adepte du Toneport !!!
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 18 Juin 2005, 15:38
Oula, merci bcp pour les compliments ! (c'est surtout pour mon père en fait :roll J'suis tout excité à l'idée de pouvoir bientôt la jouer...

Non non, y'aura aucun problème de diapason. Les frettes ont été calculées pour un diapson de LP, et le chevalet sera positionné simplement au bon endroit, rien de plus compliqué: il sera fixé à 628 mm (en gros, j'ai plus le chiffre exact en tête, il est noté) du sillet, bêtement

C'est vrai que corps tout en érable c'est pas courant, mais c'est (je pense) un son qui me conviendra... ou du moins il sera original

Le manche sera effectivement collé, mais avec quoi, faut que je demande à mon père... (mais la finition est tellement top, qu'il tient tout seul lol... il rentre à la perfection! avec les 2 degrés d'inclinaison et tout et tout...)

Quand à l'avancement des travaux, il nous manque les pièces pour continuer (vivement qu'elles soient là!!). Les frettes pour bomber la touche, faire le radius du manche, ainsi que le truss pour finir le manche, les mécaniques, et bien sûr sillet, chevalet, micros etc... afin de pouvoir bomber le corps sans suprises ! (genre le bomber avant de recevoir les pièces, et se rendre compte que ça joue pas...)

Juste une petite précision, on placera le selecteur comme sur les sg (plus pratique à mes yeux, question de gout...). Ce sera le seul changement par rapport à une vraie LP (et le manche, que j'ai voulu moins bourrin aussi... ) Voila, je vous tiens informer dès qu'il y a du nouveau !

Sinon, voila où j'ai pu trouver des plans et des infos...

http://www.geocities.com/guido(...)s.zip

http://www.geocities.com/irrut(...)2.zip

http://www.geocities.com/irrut(...)1.zip

Un des 2 derniers fichiers ne marche pas, je sais plus lequel, c'est normal. En fait il s'agit du même fichier, mais comme je sais plus lequel marche, je mets les deux

Sinon, pour ouvrir les plans, tu trouveras tout ce qu'il faut sur ce site:

http://www.guitarbuild.com/mod(...)cid=1

D'ailleurs tu y trouveras des plans d'autres grattes, etc..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...