Projet de guitare: TERMINE !!! photos p.14,samples p.1 (NEW)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jacksondr3
En tout cas je trouve que la finition naturelle, c'est sublime.
Rassure moi, tu comptes garder cette couleur là hein?
In rock we trust !!!
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 03 Fév 2006, 12:28
Hello ! oui, au dos c'était pour cacher le canal pour faire passer les cables le motif avec les bois différents (le noir et le brun) c'est juste pour le style...

Sinon, bien évidemment c'est cette finition qui est définitive, elle restera "naturelle", ça lui donne bcp de personnalité, de laisser tout le bois apparent: le plaquage sur la tête en palissandre, le binding également en bois, le motif au dos de la gratte en bois... bref, tout laisser aux couleurs naturelles, c'était mon souhait

Les samples, je vais essayer d'en faire... le truc, c'est que je peux pas m'enregistrer avec mon randall (qui est au local) et ici j'ai qu'un korg ax1500g dans lequel presque toutes les grattes sonnent pareils... Mais je ferai qqch quand même (dans le randall, entre la coxx et la Les paul, c'est le jour et la nuit ! mais dans le korg... on voit pas trop la différence, il est vraiment pas neutre...)
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 15 Fév 2006, 18:13
Hello tout le monde ! voila, j'ai posté 3 petits samples sans aucune prétention, si ce n'est de montrer qu'elle fonctionne lol...

Donc voila... Qq samples qui valent ce qu'ils valent, enregistré à l'aide d'un "pauvre" Korg ax1500g... (pas moyen d'enregistrer depuis le randall, pas équiper pour...) Mais donner seulement votre avis! ils sont volontairement simples, histoire de pas jouer un truc mais juste faire qq notes...

C'est tjs la même chose: le même motif, jouer une fois avec le micro chevalet (SH4), puis en position intermédiaire, puis en micro manche (SH2)

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)1.mp3

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)2.mp3

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)n.mp3
StitchGuitarist
CLAP CLAP CLAP CLAP, waoh, je suis sur le c**** nan serieusement, elle est magnifique, ca fait 2 semaines que je travaille, cherche, dessine pour faire aussi une Les Paul et serieux, je sais pas si j'arriverais au meme resultat! En tout cas, felicitation, et c'est sincere à ton père et toi!

En tout cas, le son est très jolis que ce soit en clean ou en disto, vraiment très chouette!

Je me demandais en quoi j'allais faire le corps, je crois que je vais rester dans mon avis, erable, ca me semble bien! En tout cas j'aime beaucoup!

Felicitation encore!
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 19 Fév 2006, 23:15
Merci beaucoup sincèrement, je suis le premier sur le cul, elle est vraiment belle (je n'ai pas réussi à prendre une seule photo qui la reproduise à sa vraie valeure, elle est vraiment plus belle "en vrai")

Pour le son, je ne suis pas en mesure de comparer avec une LP standard... elle a "son" son, et je le trouve sympa, il a du caractère ! (là c'est que le petit korg, mais rien que sur mon randall, c'est déja autre chose ! j'espère pouvoir l'essayer sur ampli à lampes un jour, voir ce qu'elle vaut vraiment niveau son...) Mais comparé à ma Coxx copie sg, là y'a pas photo, c'est beaucoup mieux !
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 20 Fév 2006, 00:38
En tout cas elle est vraiment magnifique...ça m'énèrve de ne pas avoir les outils pour faire la même chose, sinon ça ferai longtemps que j'aurai tenté le coup... Rahahaa
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 20 Fév 2006, 09:36
Merci ! tu sais, pour moi c'est pareil, si c'était pas grâce à mon père, je l'aurai jamais eu... (pas les outils, et j'aurais jamais osé me lancer dans un projet comme celui là !)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...