Projet de guitare: TERMINE !!! photos p.14,samples p.1 (NEW)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 22 Mai 2005, 21:52
Merci pour les conseils, on va prendre le temps effectivement... je posterai l'avancement des travaux, mais c'est pas encore commencer

Sinon, des avis sur le matos choisi ? (ok, faut avoir la patience de tout voir )
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 22 Mai 2005, 21:56
salut

je crois qu'il te manque les cache potars... les trucs en plastiques...
et je pense aussi qu'il te faudrait les composants du manche c'est a dire sillet et frettes.

voila
a+
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 22 Mai 2005, 21:58
Ah oups, j'ai oublié les frettes dans mon post (mais elles sont dans ma liste à la main...)

(mais les speed knob, c'est les potard, et le sillet je crois que je l'ai mis...)
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 22 Mai 2005, 22:06
sioul a écrit :
Ah oups, j'ai oublié les frettes dans mon post (mais elles sont dans ma liste à la main...)

(mais les speed knob, c'est les potard, et le sillet je crois que je l'ai mis...)

oups aussi desolé je pensais pas que les speed knob c'etait les potar mais je suis allé voir sur le site

tout y est mais j'ai repéré un autre truc: tu as le cache switch mais pas pour les potars

voila en esperant t'aider

a+
ps j'ai trop hate de voir ta bete!
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 22 Mai 2005, 22:08
Hahaha, j'suis tout impatient aussi...

Par contre, je ne vois pas vraiment ce que sont les caches potards, tu peux m'en dire plus stp ? je pensais que tu parlais des boutons que tu tournes, mais je dois me tromper...
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 22 Mai 2005, 22:13
Ah oui, je crois savoir de quoi tu parles ! la "plaque en plastique" derrière le corps ? c'est ce que j'ai appellé plaque cavité électronique, un truc comme ça... c'est ça que tu veux dire ?
De - Fre
Attention pour les entourages de micro ce snont pas les meme pour une table sculptée ou non.

Fred
Non rien en fait.be
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 22 Mai 2005, 22:23
Ah, merci bcp pour l'info !!!! faut que j'en prenne d'autres alors, sur leur description, c'est écrit "These rings have a flat (non-arched) bottom."

Merci du tuyau, je me serai planté !! du coup, je vais plutôt prendre ceux là:

sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 22 Mai 2005, 22:29
Hmmm, quoique je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin d'entourages de micros de ce type, il me semble que la table n'est pas bombée à cet endroit, mais uniquement à partir des micros (en gros, la table est parfaitement plate cet endroit).

Je peux me tromper, je me fie à ce lien:

http://foros.guitarramania.com(...)19302

On peut y voir qu'il place les entourages de micros, puis "bombe" la table par la suite... Bref, je ne crois pas que ce soit nécessaire en fait. Mais je vais faire gaf en regardant une vraie LP de mes yeux! en tous cas, je vois qu'il y a vraiment des pros sur ce site !
Tranber
De toute facon tu peux pas etre sur que les entourages bombés s'adaptent parfaitement a une table que tu ferais toi. Donc a mon avis le plus simple c'est de prendre des plats que tu ponceras a la forme voulu une fois la table faite
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 23 Mai 2005, 15:19
Ouai, c'est ce qu'on pense faire! on bomberai le corps en fonction après coup (comme dans le lien que j'ai donné).

Merci pour tous les conseils les gars
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 23 Mai 2005, 21:11
sioul a écrit :
Ah oui, je crois savoir de quoi tu parles ! la "plaque en plastique" derrière le corps ? c'est ce que j'ai appellé plaque cavité électronique, un truc comme ça... c'est ça que tu veux dire ?

voila c'est ça dont je voulais parler ...

a+
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 25 Mai 2005, 14:03
Salut à tous ! alors, voila, le projet à commencer, après m'être décider pour les pièces à commander...

Voici les premières photos! désolé pour la qualité, mais je dois charger les piles de mon appareil numérique, donc elles sont faites à la webcam...

Voila l'érable, qui servira pour le corps :

Voila le bois pour la touche :

Les plans du corps et de la tête:

Et le début de la conception de la touche: (avec le binding posé) Elle n'est pas du tout terminé! C'est très brut là... Il va falloir faire toute la finition (faire le binding à fleur avec la touche, le radius etc...) Les entailles pour les frettes ont été légèrement marquées (calculées pour un diapason std pour les Gibson, 24 3/4)

Voila, je continuerai à montrer l'avancement des travaux, qui ne font que commencer !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...