Projet de guitare: TERMINE !!! photos p.14,samples p.1 (NEW)

Rappel du dernier message de la page précédente :
zitoo
  • zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le 19 Déc 2005, 17:20
La couleur naturelle est magnifique!!!Ca change des sunburst classiques...Félicitations à vous...
Respect!
Rock'n'roll(ing stones!)
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 08 Janv 2006, 22:06
Voila, les dernières photos... c'est presque finie !!!! j'en peux plus !!!

Qu'est-ce qui a été fait ? ponçage, bombage, défonces, trou, frettage etc etc...

Que reste-t-il ? reponcer une ultime fois, vernir tout ça, et faire le cablage éléctronique... et c'est tout !

Voila, je suis impatient de la faire sonner... les photos sont pas top, on voit pas trop les détails... on verra mieux les reliefs une fois vernie ! pour les voir un poil mieux, cliquer dessus !

MetalLover
très belle oui
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Pourquoi le choix d'un corps tout en érable plutot qu'acajou par exemple? C'est très "brillant" l'érable, très percussif, mais moins chaleureux/smooth que l'acajou.

Beau boulot en tout cas. La table semble assez plate type LP Studio, et l'érable fera une jolie finition "plain top" (tu vas faire quoi, un sunburst? ce serait top. autre?)
Mithrandir
Superbe, felicitiations!
Si ca c'est pas la classe...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ca déchire! Joli taf!

On attend la finition et les samples.

PS:+1 pour le choix de l'érable, c'est bizarre pour une LP mais bon^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 09 Janv 2006, 17:05
Superbe! Comme on l'a déjà dit, dommage que ce ne soit pas de l'acajou, ca donne un son si beau!
Quelle finition en perspective?
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 09 Janv 2006, 18:30
Merci pour les commentaires !!

Vous savez quoi ?? en ce moment, elle est en train d'être vernie... argh !!! trop beau !!

Pour le choix du bois, c'est voulu, manche acajou corps érable... c'est sûr, c'est pas courant, mais justement, je voulais une guitare qui sonne différement, en ayant malgré tout le look si beau des LP... je pense que ce sera assez claquant, mais le sh-4 devrait donner malgré tout un peu de chaleur... j'imagine.

Sinon, pour la finition, c'est "naturelle"... bien vernie, avec des beaux reflets, mais en gardant la finition bois.

A bientôt pour d'autres nouvelles, et bien sûr, photos !! (celles ci sont vraiment pas belles, le bombage ne ressort pas du tout... avec le vernis, peut être qu'on se rendra mieux compte de toutes ses belles formes !)
jefff73
Y'a pas a dire, c'est une beauté ta gratte.
Felicitations, il me tarde les samples.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 26 Janv 2006, 19:48
Vraiment Feilicitation, elle est vraiment magnifique. A mon avis ça devrait sonner tout ça
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 30 Janv 2006, 14:20
Voila, bonjour à tous !! mon bébé est enfin terminé... et j'ai pu la jouer hier en répet... et elle sonne d'enfer, c'est de la folie !!

Unplugged, elle sonne bien claquante, bcp de sustain. Elle sonne très très bien en son clair, que ce soit avec le sh2 ou le sh4, (avec le sh2, le son clair est d'une pureté lol... hallucinant... enfin, tout ça est très subjectif, mais tout le monde a trouvé le son vraiment bon)

En disto (je n'ai pas d'ampli à lampes je précise mais un randall rg75g2) ça envoie également ! bref, que du bonheur !!

Voila les photos de la bête...

Edit: Voila 2 nouvelles photos !

AxisAye
Super boulot, mais quels sont les outils indispensables ( defonceuse etc ) à la réalisation d'un tel projet?
Joe Penguin
Waouh excellent travail !!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€

En ce moment sur accessoires et Lutherie...