eriador a écrit :
Tiens très intéressant tous cela, je vais faire des recherches, j'étais au courant que les différentes formes d'ondes sont bien plus important que ce que l'on pense et beaucoup de chose reste à découvrir avec notre science encore très novice dans le domaine.
Mais indirectement Slyonline2, tu sous entendrais que l'action vibratoire du Tonerite, amplifierais un phénomène d'harmonisation des cellules de bois qui serait alors enclines à se synchronisé et de ce fait amélioré momentanément les capacités vibratoires direct de l'instrument. Cela étant, le résultat "artificiel" du Tonerite, ne tiendrais pas dans le temps, la nature propre de ses cellules reprenant le dessus au fil des jours suivant le traitement par l'appareil. Humm..
Merci a toi et a The Trout pour tenter d'expliciter ma pensée confuse !
Je ne sais pas dans quoi je me suis lancé, je vais passer pour le mec complétement barré...
Si j'essaye de résumer l'idée, je dirai que le Tonerite entretient une boucle de rétroaction vibratoire (oouch... je fais fort pour l'un de mes premiers posts moi !
)
cette boucle s'harmonise entre ondes vibratoires (le bois, la corde...) et ondes sonores (l'air).
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...