gromousse a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Sinon blague à part AngelDust tu dois avoir une sacrée mémoire auditive je t'envie un souvenir aussi exacte du son que tu avais près d'une semaine avant..
+10 000
Rien qu'en essayant des grattes, maintenant j'emmène la mienne sinon j'ai l'impression que toutes les grattes que j'essaye enterrent la mienne... et quand je rebranche ma guitare, ben c'est plus la même histoire, j'ai l'impression de la redécouvrir...
Sérieux cette histoire de tonerite ça tient pas debout, vous n'avez même pas la possibilité de comparer avant/après dans des conditions un tant soit peu suffisantes pour pouvoir juger. Le cerveau est capable de vous induire en erreur d'une force que vous n'imaginez pas...
C'est un point de vue. Je le respecte. Je ne me vanterai pas d'une oreille absolue ou de clouer au pilori le plus aguéri des musiciens de studio, mais dans mon test je suis litteralement passé du blanc au noir. C'est trop flagrant. Mais là oú j'ail mal joué c'est que faute de prises de son j'aurais du garder ce test sous silence.
Forcement. Un avis ecrit, c'est douteux d'emblée. Ca sent le mec qui a vu l'ovni, un fantôme ou que la station mir allait nous tomber sur la tronche dans deux semaines. De quoi etre regarde de travers et se sentir seul. Mea culpa. C'etait couru. Maintenant, qu'importe. On en est là.
Là ou j'ai mieux joué c'est que deux potes guitaristes avec qui je joue de temps a autres et qui ont l'habitude de me prendre ma gratte, en test a l'aveugle et sans rien leur avoir dit de mon essai m'ont servi de cobayes. Meme reaction. Dis donc ta guitare ? T'as changé un truc ? Les cordes ou tu l'as reglée differemment ?
La seulement je leur ai dit. Ca ne vaut rien de plus. Mais c'est du vecu.
Comme je le precisais a plusieurs reprises je n'ai aucun parti prix comme base a cette reflexion sur le Tonerite.
Que chacun qui le souhaite fasse son propre test. Il sera fixé. Pour les récalcitrants ou les fermés d'entrée avant même d'avoir entamé tout debut de discussion, c'est leur point de vue. Et ca se respecte tout autant. Si le Tonerite a un effet sur le cerveau, et bien a minima c'est deja ça
Ce qui est domage bien que comprehensible ce sont les reactions d'emblée du genre rah un vibro ! C'est madame qui doit etre contente, les sous entendus t'as rien dans le slip car ta gratte tu ferais mieux de la jouer 15 ans d'affilée 8 heures par jour sinon ca demontre que t'as la virilité d'une jouvencelle, etc... ben j'ai plus quinze ans et une vie pleine de temps libre à moi. Quarante piges passees un boulot de chien et des gosses.
Plus le temps de jouer les wannabe. Plus de la partie. Moi c'est 30 minutes le soir, si la vie le permet ou le dimanche une heure ou deux. On est pour la plupart dans ce cas. C'est ca la realite. Quoi de mal en ce cas a vouloir bonifier quelque peu sa gratte par tous les moyens possibles. Pourquoi confronter les emplois du temps d'une rock star guitar hero et d'un working class hero comme preambule a toute discussion sur le Tonerite... c'est pas la question !
Soit. Des arguments techniques bord... ! La verité qui peut se targuer de la detenir ?
Certainement pas moi. Mais raison de ma "présence" et interventions ici, je n'en suis pas moins curieux d'autres points de vue et experiences. Dont acte. Un forum sert a cela.
Plus serieusement a propos des pompes aquariums pas d'ambiguité. Oui, celles utilisées dans certains tests (google > home made tonerite) sont pour la plupart des pompes non immergeables. C'est de celles là dont on parle depuis le debut. La chauffe n'est a redouter que pour pompes de categorie immergeables.