Slyonline2 a écrit :
tu devrais entendre un résultat si tu connais bien le son avant utilisation...
Oui, le son bien en tête. A ce propos, j'avais remis en question le choix de cordes, il y a quelques mois, pour revenir à mon set favoris.
Mais, concrètement, pour ce qui est du son...
Biosmog a écrit :
Cela marche à tous les coups cette magie. Si tu ne changes pas les cordes, tu entendras une différence. Si tu changes les cordes tu entendras une différence
...je suis plutôt d'accord avec ça.
Cela dit, j'ai envie de parier une Tourtel que ces vibrations qui font, logiquement, travailler le bois, peuvent potentiellement améliorer le confort de jeu. Et, de ce fait, l'instrument va donner cette sensation de "mieux sonner".
De nouveau, il y a - peut-être/probablement - de l'ésotérisme dans l'air, mais, avec les années d'expériences en tout genre niveau matos, j'ai vraiment l'impression que les guitares (tant acoustique qu'électrique) ont besoin d'un temps de rodage pour délivrer leur potentiel ainsi qu'un "maintient" de temps de jeu.
Bref, ce point est assez difficile à expliquer concrètement, mais c'est une des raisons pour lesquelles j'ai revendu mon surplus de guitares inutilisées.
A part ça, l'autre aspect de cette envie de tester l'appareil est une vieille anecdote: sur une 12 cordes, que j'ai, par moments peu utilisé, le cordier s'est progressivement décollé. Mon hypothèse est que le manque d'activité (jeu -> vibration, donc) à eu un impact négatif, malgré son stockage dans de bonnes condition.
L'idée, par la suite, est vraiment d'utiliser cet appareil (ou gadget, on verra...
) pour "entretenir" mes deux grattes acoustiques durant les temps "morts".