LE TONERITE : TIME MACHINE MIRACLE ou EFFET PLACEBO ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour. Le Tonerite fonctionne... tout simplement parce que si vous utilisez le bidule, votre guitare n'est pas dans son étui. Or un étui, c'est terrible pour une guitare, chaque fois que y rangez votre instrument, le bois est étouffé et pour certains mauvais étuis plats, vous ajoutez même du poids sur la table.
Faites l'expérience, laissez vos guitares à l'air libre et vous constaterez qu'avec le temps, elles résonneront même lorsque vous éternuerez un peu fort.
stevejolouis
borisravel a écrit :
Faites l'expérience, laissez vos guitares à l'air libre et vous constaterez qu'avec le temps, elles résonneront même lorsque vous éternuerez un peu fort.


J'ai fait le test sur ma takamine.
Bientot 31 ans qu'elle est a l'air libre sur son stand. Elle est dans son etui uniquement quand je la transporte.

Et bien, j'ai quand eu une difference benefique apres le Tonerite ::
Sans enregistrement en studio, dans un environnement hyper contrôlé au niveau température et hygrométrie, il est impossible d'affirmer quoique ce soit.
Quand on entend le changement que ça fait sur les instruments de passer de 60% à 50% d'humidité relative, on peut douter de l'effet placébo.

Perso, je n'ai pas de studio, mais étant luthier amateur et ayant beaucoup d'instruments du 18ème siècle chez moi, j'ai une pièce à instruments avec un air hyper contrôlé, j'ai acheté la version chinoise et je donnerai mes impressions.
Mes guitares test seront 2 Martin, une 0 et une 000, une classique japonaise des années 1970 et deux guitares romantique des années 1810 et 1830 qui sont donc logiquement ouvertes depuis longtemps.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...