Hello !
Petit retour de test du Tonerite sur une Takamine Santa fé de 93
C’est une guitare que je connais bien. Je l’ai achetée neuve a l’époque rue Victor massé a Paris dans un mag qui ne faisait que des acoustiques.
La guitare a beaucoup jouée et bien vieillie. Un refrettage et un vernis de la table qui commençais a être vraiment trop marquée par les coups de médiator ; on été fait récemment. Sinon, R.A.S super guitare, fiable et bien finie.
J’étais donc curieux de tester ce Tonerite. Car même si j’ai bien compris le principe de fonctionnement du truc. j’étais un peu sceptique sur un réel changement de son.
Après une séance d’une semaine a bas niveau et une semaine presque a fond.
Résultat. Bah si, ça marche ! (Pour les fans de « Psycho Acoustique » j’ai bien sur orientée la guitare au nord, dans le sens des fibres du bois de la table. Et lancer le test un jour de pleine lune. C’est important de le précisé.
)
Je sent bien une différence positive sur le son entre avant et après.
Il y avais une sorte de compression sur les fortes attaques main droite qui a disparu. Sur ce point c’est flagrant. Et peut être un peu plus de clarté des notes au sein d’un accord. Sinon, pour l’équilibre des registres, la projection sonore par exemple je n’ai pas trouvé de changement.
A mon avis, l’effet du traitement doit être plus flagrant sur une guitare neuve.
Au final, je suis super content d’avoir essayer cet appareil qui a quand même bien améliorer le son de la guitare dans l’ensemble.
Si cela convient a tous. Je l’aurais bien garder encore un peu, pour traiter une deuxième guitare. Et je serais ravi de le poster au premier qui veux essayer également, dans une quinzaine de jours.