Citation:
Pour reprendre l'idée de l'âne, mettons lui un petard dans le c... et voyons s'il va courrir aussi vite que le canasson de compet.
T'as jamais dû t'approcher de ce genre de bestiole en vrai : AMHA, tu t'essayes à ça, il va t'imprimer ses sabots en pleine tronche
Essaye déjà de monter sur son dos comme sur un cheval et laisse tourner un caméscope : on va bien se marrer avec tes gadins et ses hiii-haaan qui donnent à peine l'impression qu'il se fout de ta gueule, d'ailleurs, sans donner dans l’anthropomorphisme, c'est peut être pas qu'une impression
En tous cas, tant mieux si ton bricolage améliore un poil des pelles de grande série douteuse, mais je reste ultra dubitatif car les grattes qui ne cassaient déjà pas des briques il y a 30, 40 ou 50 ans sont loin d'avoir viré myrifiques avec le temps...
Citation:
@ caribou71 : bien vrai et c'est même la grosse surprise de decouvrir en cherchant sur le net que bon nombres de luthiers très haut de gamme ou divers custom shop ont parmi leurs ingrédients secrets ce genre de cures vibratoires intergrée à leur procesus de fabrication. L'exemple du rodage de HP est un excellent parallele.
Ah? Des noms!
Parce que j'ai un des meilleurs luthiers d'Europe dans mes fournisseurs et rien de tel chez lui... Par contre, de l'acajou du Brésil avec 55 ans de séchage, du palissandre de Para de 120 ans, du wengé de 90 ans etc etc et surtout une pièce à hygrométrie et T° régulée...
Et pas de CNC ni de plek machine, d'ailleurs, quand on le voit bosser et qu'on voit tourner une CNC, on comprend qu'il s'en dispense : il va + vite et est + précis
Citation:
Même si l'effet n'est que placebo, moi je suis quand même preneur.
ça tombe bien : pour 100.000€ je te vends un anneau magique gravé en runes elfiques avec lequel tu vas avoir le feeling de Jimi Hendrix, la technique de Vai et le cerveau de Stravinski. Tu vas l'appeler "mon précieux", tu verras
NB : un effet ne peut pas être que placebo vu qu'un placebo est un pseudo médoc qui n'a aucun effet
Mon anneau, lui, en a un : t'as 100k en moins sur ton compte en banque et moi 100k en + sur le mien
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu