stege106 a écrit :
merci Jubaea
désolé pour la tournure de ma première phrase, mais je voulais éviter d'avoir des réponses fantaisistes venant de septiques...
Ne t'excuse pas, ça m'a juste fait sourire, c'est tout.
J'ai le mien depuis une semaine maintenant. Je l'ai mis en route sur ma J-200 dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Il vient donc de passer les 144 heures sur cette guitare.
Alors effectivement, je dois bien reconnaitre également que je suis très agréablement surpris. Les progrès les plus sensibles ne sont pas au niveau du son en acoustique. C'est mieux, oui, je la trouve légèrement plus profonde et plus équilibrée, mais ça n'est pas le jour et la nuit quand même. Cette J-200 est mon acoustique principale depuis 2011, donc elle était bien ouverte et sonnait déjà bien, avant le Tonerite.
Les deux points où pour moi les effets sont sincèrement flagrants, c'est au niveau du confort de jeu, ça c'est vraiment étonnant... car est est réellement plus "souple" et plus facile à jouer dès la fin du test qu'elle ne l'était juste avant. Et en deuxième point, en utilisation électro-acoustique. Je l'ai jouée ce soir sur mon Marshall AS50R, et elle n'a jamais aussi bien sonné dessus, elle a pris de la rondeur, de la profondeur et un équilibre qu'elle n'avait pas avant, c'est manifeste.
Je n'ai pas fait de samples "avant après" par flegme et parce que j'étais trop pressé de le tester.
Le colis est arrivé chez moi samedi midi, j'étais absent toute la journée, suis rentré à minuit. Alors comme un gosse, je suis descendu dans mon local, j'ai ouvert le carton, j'ai mis l'appareil immédiatement en route sur ma guitare et suis allé me coucher. J'y ai bien pensé pourtant, mais J'avoue également que je me suis dit que je n'avais aucunement l'envie de m'enquiquiner à essayer de convaincre les incrédules.
J'ai personnellement été convaincu au préalable par des utilisateurs et je suis maintenant moi même un utilisateur convaincu, point barre. Que cet appareil en fasse se marrer certains ne me pose aucun problème.