- Publié par
KawaZ le 13 Mar 2025, 13:10
Une guitare à 400 euros ne doit pas être mauvaise.
Déjà avant de changer les micros, ou de l'amener chez le luthier, demande à ton prof ce qui pourrait être amélioré au niveau des réglages et du confort de jeux.
Ensuite changer les micros si tu joues sur un petit ampli d'entrée de gamme avec un haut parleur de 4 ou 6 pouces c'est donner de la confiture à un cochon : tu dépensera des sous sans constater aucune amélioration notable. ( Moi non plus d'ailleurs, pour cela que je le dis).
Ensuite ta guitare, regarder vite fait sur Google, aucune info sur les micros à part " double bobinage passif".
Tu verras peut être plus de différence en changeant de jeux de cordes, si ce n'est déjà fait.
Corps en peuplier, réservé souvent au guitare d'entrée de gamme, avec des sonorités plutôt medium et neutre, apparemment apprécié chez les metaleux.
Ensuite manche avec touche en érable : ça claque ( bien pour la country, le funk) et va peut être accentuer les sons dans la palettes mediums/ aiguë, pas vraiment restituer dans les sons graves et chaud. Sec et neutre, pas forcément/ vraiment bluesy. ( Je dis ça, mais j'ai 3 Telecaster avec touche érable, et je joue du blues: j'aime bien le son et le toucher, et plutôt " single coil)
Je dis ça sans l'avoir essayer, on peut avoir des aprioris et une bonne surprise.
A voir dans l'avenir, certains micros y seront à l'aise, d'autres non.