Bigsby sur squier ultraviolet

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu une telecaster esquire ultraviolet pour m'amuser un peu à lupgrader. Après un changement de mécaniques, le remplacement du micro par un P90 format humbucker, remplacement des potentiomètres et du pickguard, j'ai bien envie de lui coller un bigsby.

Bon, j'ai un peu eu la folie de l'achat et j'ai acheter une copie du B5 sur AliExpress (oui je sais....). Par contre je suis perdu concernant le montage maintenant. Je vois qu'il y a des kits sans perçage mais je dois vous avouer que je ne m'y retrouve plus.

Pourriez vous m'aider à clarifier cela ?
NoStep
  • NoStep
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NoStep
    le 06 Avr 2025, 11:33
Les kits sans perçage doivent certainement se visser sur les inserts du stop bar d'un tune-o-matic type Gibson.
Fenson66
C'est ça. Le kit sans perçage se fixe sur les inserts d'un stop bar, sur une Tele il faudra percer et visser directement dans le corps.
EDIT : ah ben non, je viens de découvrir qu'ils faisaient des kit pour Tele (mais ça ne s'utilise qu'avec les modèles originaux US)

Par contre un Bigsby ne suffit pas, sur une Tele il faut aussi changer le chevalet pour un modèle adapté (conversion TOM ou plaque découpée à l'arrière pour le passage des cordes).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Je viens de voir que c'est une guitare à chevalet moderne et humbucker.
Alors t'as vraiment pas choisi la guitare la plus adaptée pour cette modif.

Il n'y a déjà pas des masses de choix en modèle Humbucker mais encore moins en version moderne (la plupart sont basés sur des chevalet vintage qui n'ont pas les mêmes points de fixation), et je ne vois pas de solution économique...

Bref, j'ai bien peur que la solution dépasse la valeur de la guitare et demande quelques modifs en sus.
A ta place, j'oublierais l'idée du Bigsby sur cette guitare.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
SupaDog
  • Publié par
    SupaDog
    le 07 Avr 2025, 21:24
Dekadence1 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu une telecaster esquire ultraviolet pour m'amuser un peu à lupgrader. Après un changement de mécaniques, le remplacement du micro par un P90 format humbucker, remplacement des potentiomètres et du pickguard, j'ai bien envie de lui coller un bigsby.

Bon, j'ai un peu eu la folie de l'achat et j'ai acheter une copie du B5 sur AliExpress (oui je sais....). Par contre je suis perdu concernant le montage maintenant. Je vois qu'il y a des kits sans perçage mais je dois vous avouer que je ne m'y retrouve plus.

Pourriez vous m'aider à clarifier cela ?

Tu peux faire des fotos du truc??

En ce moment sur accessoires et Lutherie...