Changement humbucker splittable

Bonjour à tous,

J'ai récemment fais l'acquisition d'une petite telecaster de la marque Eko. Plus précisément une eko tero relic.

J'avais pour but de lupgrader un peu.

Le micro manche est un humbucker splittable. Étant fan des P90, j'avais pour but de lui coller un P90 format humbucker. Cela ne va pas poser soucis vu qu'il ne sera pas splittable ?

Vu le prix de la guitare je n'ai pas envie de mettre un micro trop onéreux. Est ce que les roswell sont de bonnes factures ?.. Merci
Fenson66
Salut !

Non, aucun soucis, tu ne câbleras juste pas la partie push/push du potentiomètre.

Côté P90 pas cher et de qualité je t'invite à regarder du côté du Tonerider Rebel 90.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Yep merci du conseil ça correspond parfaitement à ma recherche. J'en profite ! Autant changer le single aussi non ? Quel couple se marie avec un P90 ?
Fenson66
Ca ne sert à rien de changer pour changer. Si le micro ne te pose pas de problème actuellement attends de voir comment il se marie avec le nouveau P90.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Effectivement merci du conseil. J'avais juste peur que le changement P90 soit trop typée. Sinon un tv jones en position manche vous en pensez quoi ? J'avoue que pour avoir eu une gretsch j'ai adoré l'énergie de ce micro. Mais dans ma configuration actuelle j'ai un doute. Je joue beaucoup entre big muff et rat, et je tiens quand même à garder cette petite touche cradingue qui correspond à mon sound design.
À savoir que j'en ai un qui traîne, ça m'éviterai une dépense dans un p90, mais c'est un bridge et non un neck, ça va changer vraiment quelque chose ?

À priori on m'a toujours dit que c'était une question de niveau de sortie mais bon.

Dans tous les cas j'aimerai avoir votre avis de lui coller un TVJ à la place du P90. Personnellement je trouve que ces micros se ressemblent beaucoup pour le peu que j'ai pu tester mais je n'ai pas assez d'expérience et de recul. Un avis extérieur m'aidera beaucoup à me fixer.

En somme, je sais que la config existe. J'ai déjà vu passer des custom thinline avec un micro simple en chevalet et un tv jones en manche. C'est surtout savoir quel est le choix le plus judicieux.

Je joue un style de musique qui me permet d'avoir n'importe quel micro et ampli en soit. New wave, post punk etc, c'est surtout mon pedalboard qui est important. Mais j'utilise dans l'intimité beaucoup de fuzz, autant je sais que le P90 s'adonne très bien à ça, mais le tv jones je n'ai pas assez de recul.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...