Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
j'ai trouvé ça, ça m'arrange bien :

Citation:
RIEN ne peut rendre du platique plus blanc, si ce n'est un décapage de la surface (si cela suffit), avec des poudres/abrasifs, ou la méthode "peinture"

pkoi ? parce le jaunissement correspond à la dégradation de doubles liaison carbone-carbone du polymère. svt provoqué par réaction d'oxidation initiée photochimiquement sur un des additifs du "plastique" (en l'occurence TiO2, charge blanchissante).

l'eau de javel g jamais tenté, mais à mon avis ça va jaunir encore plus ...

je vais essayer l'eau de javel !
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
En effet ton pikguard doit venir de la planète Krypton, reste plus qu'a trouver de la Kryptonite et tu lui fais la peau, bon ok j'arrete, donc sinon oui ca doit etre la sorte de vernis sur le plastic qui empeche qu'il marque, tu vois ce que je veux dire?
Olivier
Voilà le résultat, après un séjour de deux mois dans une solution saturée de pur arabica et de thé leader price:

Marcel Globule
c'est sympa, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche (je sais, je suis difficile !)

Un truc drôle, en cherchant, cela parait être l'obsession des joueurs de nintendo de faire revenir blanche leur console, il y en a un qui dit :

si apres ça ta console reste jaune...je vois pas de soluce...
a part lui mettre une cravatte marron.......

trop drôle !!!
scagli
  • scagli
J'avais pas vu ton post pour l'eau de javel, oui tu as eut une explication de chimiste là ca devrait le faire, esperons mais faudrait peut etre allié la javel pour l'attaque et le café pour la couleur non? si c'est possible.
Olivier
Ouais, le café n'est pas très convaincant, je recherche quelque chose de plus extrème, comme ce que fait Nash par exemple.
parrainjules
Un petit séjour dans la hotte de cuisine? Pas essayé?

Je nettoie souvent la hotte blanche à la maison et même après dégraissage, elle reste jaune.

A méditer.
Marcel Globule
Bon, bin j'y suis

Alors, les photos manquent de nuances, mais le relicage est discret de toute façon et TRES réaliste lorsque l'on voit en vrai la gratte.
J'essayerai de faire des photos plus mieux bien demain

scagli
  • scagli
Ah oui on voit quand meme que ca prend forme le relicage, ca te va comme ca ou bien tu veux accentuer?
Marcel Globule
Citation:
Ah oui on voit quand meme que ca prend forme le relicage, ca te va comme ca ou bien tu veux accentuer?

alors, je vais le laisser comme cela. Car en vrai, il est plus prononcé et vraiment chouette.

Il me faut vous expliquer comment j'ai fait quand même ! (il n'y a aucun produit dangereux dans ce cas).

Hier, je fouillais dans mon placard, j'ai essayé TOUS les produits que j'avais sous la main, puis d'un coup je tombe sur une bombe de peinture de carrosier couleur beige/jaune et du "décapex".

Je me suis fait la main sur l'autre côté du pickguard, et c'est NICKEL ! Le decapex servant à terminer l'espèce de sunburst que l'on fait.
En fait il faut viser le milieu du pickguard et balançer par petites touches de loin, style 60 cm, atttendre un peu et recommençer éventuellement.

En fait, les photos sont difficiles à prendre car il ya beaucoup de nuances, ce qui est bien :

parrainjules
Petite up pour savoir si du neuf... (hum... je devrais pas employer ce mot avec Marcel) ... si tu as avancé un peu?
Marcel Globule
j'allais poster !

j'ai mis enfin les mécaniques, la gratte n'est même pas réglée en harmonique ni en radius, je viens de me prendre une claque MONSTRUEUSE !

je voulais du son claquant et vintage, bin j'en ai !

ma vraie strat à côté est d'une fadeur !!!

voilà, les vis à peine serrées, j'ai joué portenawak..

Je suis SCIE !

http://hpe.ifrance.com/stratrm

à renommer en strat.rm
parrainjules
marche pô le lien, fichier non trouvé...
Et si on fait "enregistrer la cible sous..." ça donne une page404.htm.
scagli
  • scagli
parrainjules a écrit :
marche pô le lien, fichier non trouvé...
Et si on fait "enregistrer la cible sous..." ça donne une page404.htm.

Bah si il faut le renommer et qu'on fait clic droit ca va pas marcher sinon en direct ca marche pas non plus c'est bien dommage tout ca Marcel parce que tu nous dis c'est génial alors là on a vraiment envie d'écouter!!!
Marcel Globule
Je ne sais pas trop ce qu'il se passe

si vous allez ici

et que vous cliquez sur l'image, ça marche ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...