Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Je ne sais pas trop ce qu'il se passe

si vous allez ici

et que vous cliquez sur l'image, ça marche ?
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Marcel Globule a écrit :
Je ne sais pas trop ce qu'il se passe

si vous allez ici

et que vous cliquez sur l'image, ça marche ?

Oui !!!! elle sonne pas mal dis donc a cette étape déjà, bon entend qu'elle a besoin de réglage mais entre nous chapeau bas MONSIEUR MARCEL
Marcel Globule
Citation:
Oui !!!! elle sonne pas mal dis donc a cette étape déjà, bon entend qu'elle a besoin de réglage mais entre nous chapeau bas MONSIEUR MARCEL

Merci

Ca y est, les réglages sont faits. Pour le manche, bin c'est spéc'.

Je l'ai dévissé, mis sous tension plat sans courbure, revissé, puis monté les cordes, ça a marché. Je ne sais pas si on fait comme ça avec ce type de truss "inattrapable".

J'avais un peu les chtons car j'ai pris quelques libertés avec les côtes fender concernant l'emplacement du vibrato :

J'EN AI MARRE D'ÊTRE A FOND DE COURSE SUR LES PONTETS !!

alors, j'ai gagné 2 m/m, ça ne se voit pas et ça change tout !

J'ai réglé le radius avec un bout de carton à 7.25", les micros, etc etc : elle est super juste, le manche de chez Rockinger est de qualité, il faut le dire.

Je suis content car je vais poursuivre, car sinon à quoi cela servait de peindre un bout de bois ?

a plus
scagli
  • scagli
C'set nickel jusque là bon après je crois que tu est pas loin d'attaquer la peinture il me semble non?
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 06 Juin 2006, 22:20
Wouaah pas mal en effet!

Et euh..tu prends les commandes ?
Marcel Globule
Citation:
C'set nickel jusque là bon après je crois que tu est pas loin d'attaquer la peinture il me semble non?

j'en suis loin, il me faut faire des essais, et puis "olympic white" ça ne veut rien dire, c'est un nom propre à Fender ce n'est pas comme les couleurs normalisées RAL. Et je n'en ai pas à disposition pour comparer !

Je ne vais pas tarder à recevoir le logo "conforme" à l'année 62. Je pense bien en baver pour le mettre déjà, je suis presque sûr de refaire une commande !

bah, on verra bien, le topic tombera au fond du forum puis resortira un jour.
parrainjules
Mais non, mais non, dis pas ça, on est tous derrière toi et on sais que tu feras du bon boulot.

EDIT : je viens enfin de voir la vidéo, le son à l'air en effet terrible mais avec la compression vidéo on se rend pas bien compte en fait. Tu peux nous faire un sample digne de cette gratte ?

s'teplaiiiiiiiiiiiiiiiii
Marcel Globule
Citation:
Mais non, mais non, dis pas ça, on est tous derrière toi et on sais que tu feras du bon boulot.

Merci

Citation:
EDIT : je viens enfin de voir la vidéo, le son à l'air en effet terrible mais avec la compression vidéo on se rend pas bien compte en fait. Tu peux nous faire un sample digne de cette gratte ?

J'aimerais bien, mais je n'ai QUE CA : mon appareil photo numérique . C'est pour cela qu'il n'y a que des vidéos au son approximatif.

Le son est vraiment vraiment extra, je n'en reviens pas. Pas trop de bruit non plus, j'ai blindé les cavités à mort. Que dire de plus..

Décrire un son c'est difficile !
Le truc le plus surprenant ce doit être la sensibilité qu'elle possède au toucher de médiator. Ma Deluxe est gommée en son, tu vois ?
Comme si on avait voulu civiliser une bestiole
Je n'ai jamais vraiment entendu une stratocaster de 54, ou "une qui sonne" comme disent certains sur ce forum..

Le truc aussi, c'est que même sans mettre de gain, elle est crade jusque ce qu'il faut si t'appuies un peu.

Heu voilà, je ne suis pas une pointure donc c'est dur de faire passer tout cela par vidéo au son bidon.

Le son se rapproche parfois de la Telecaster..pff et encore, je ne sais pas trop..

Voilou,

a+

et merci encore
parrainjules
Ha ben alors je me ferais une idée quand j'aurai ma Télé
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
Tout d'abord felicitation pour le travail accompli jusqu'ici!

J'ai ecouté le sample et franchement ca pourrait etre une guitare toute pourri je suis pas sur que je verrai la difference a cause de la qualité du son.Mais cela dit elle a une certaine brillance je trouve.Tu devrais peut etre faire des samples note a note on se rendrait plus compte peut etre.Enfin bref bonne continuation!
scagli
  • scagli
Marcel Globule a écrit :
Citation:

j'en suis loin, il me faut faire des essais, et puis "olympic white" ça ne veut rien dire, c'est un nom propre à Fender ce n'est pas comme les couleurs normalisées RAL. Et je n'en ai pas à disposition pour comparer !

Je ne vais pas tarder à recevoir le logo "conforme" à l'année 62. Je pense bien en baver pour le mettre déjà, je suis presque sûr de refaire une commande !

bah, on verra bien, le topic tombera au fond du forum puis resortira un jour.

Quand je dis attaquer la peinture t"inquiètes je suis conscient que tu va pas prendre un pinceau comme ca et hop non quand meme pas Tu vas pas la louper la guitare j'en suis certain et puis de toute façon comme dit parainjules on va pas lacher le topic comme ca, attend on suit depuis le début quand meme!

Pour les logos ca par contre les autocollants c'est toujours trop fragile en effet alors enfin les décalcos plutot comme sur les maquettes moi ca s'enroule toujours sur lui meme et hop c'est foutu enfin bon t'es plus doué que moi je te rassure j'ai pas fait de SG encore moi
parrainjules
Pour le logo le meilleur c'est de faire ça avec de l'eau un peu tiède et de travailler avec des petites pinces, genre pince à épiller. mais surtout bien faire tremper avant jusqu'à ce que le papier dégorge, sinon, déchirure assurée.

Mais ça, je suppose que tu le savais déjà
Marcel Globule
parrainjules a écrit :
So, What's up doc ?

(up caché)
Alors, j'en suis au vernissage du manche. j'ai tenté quelques couleurs style vintage sur le talon du manche à un endroit invisible. Je voulais voir s'il était possible de faire une teinte vieillie.
Ca donnait pas mal, mais je n'ai pas osé en fait.
Alors je vais vernir en "transparent" en polyuréthane, et mettre le logo.
Voilà
A+ :-)
tzadik
  • tzadik
  • Special Top utilisateur
Pour le plastique t'as dejà essaye avec de l' henné ?
Marcel Globule
Citation:
Pour le logo le meilleur c'est de faire ça avec de l'eau un peu tiède et de travailler avec des petites pinces, genre pince à épiller. mais surtout bien faire tremper avant jusqu'à ce que le papier dégorge, sinon, déchirure assurée.

Mais ça, je suppose que tu le savais déjà

Je ne savais pas, et je ferais comme ça !

Citation:
Pour le plastique t'as dejà essaye avec de l' henné ?

non, mais ça y est, j'ai fini le pickguard, et c'est top !

Je voulais d'ailleurs ici remercier un antiquaire qui m'a bien aidé. Car le "relicage" est un art (dans leur cas, pas dans le mien !) trés trés ancien (n'en déplaise aux jaloux)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...