Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Citation:
Le relicage tu veux faire des effets d'usures comme sur une Rory ?

ça, j'en suis amoureux, même plus : dingue !!!!

Citation:
Le vernis tu comptes faire un Nitro comme sur les US qui pourra vieillir dans le temps ou un poly plus solide ?

c'est vraiment mon point faible la barbouille, c'est d'ailleurs ce qui me fait tenter cela quelque part.
Puis la SG ça a été 20 couches de teintes, 20 couches de vernis au chiffon, coton, rouleau, enfin un boulot de MALADE !!
j'ai cru que j'y perdais la vue !!
Stratmat
Marcel Globule a écrit :

c'est vraiment mon point faible la barbouille, c'est d'ailleurs ce qui me fait tenter cela quelque part.
Puis la SG ça a été 20 couches de teintes, 20 couches de vernis au chiffon, coton, rouleau, enfin un boulot de MALADE !!
j'ai cru que j'y perdais la vue !!

C'est bien pour ça que ma prochaine une 62 reisue sera Jap et livré en moins de 72h.

20 couches de teintes c'est enorme ca me parait super bizarre Moi j'en avait passé 3, largement suffisant puis une 15 de vernis: https://www.guitariste.com/for(...).html

Le plus dur attendre entre chaque couche puis poncer. Pfiouuu épuisant.

Marcel Globule
Citation:
20 couches de teintes c'est enorme ca me parait super bizarre. Moi j'en avait passé 3, largement suffisant puis une 15 de vernis

oui, mais alors,
j'ai quasiment sculpté la teinte pour obtenir ce genre de détail : :

garben88
Bon projet en tous cas !

Une petite question: ou as-tu acheté le manche ? merci
Marcel Globule
Rockinger, le bois aussi. Les pièces, Thomann.....
En attendant, voici où j'en suis, les détails seront sur mon site :

Création du "neck pocket" :

Marcel Globule
Ainsi, c'est comme cela que je vais devoir procéder après mettre bien E.....é à faire la peinture Olympic white, il me faudra y foutre des coups de tournevis, des coups de clés

http://www.pbase.com/jroy/relicdemo

..je vais me faire prescrire une pompe à morphine pour faire ça !
Marcel Globule
..Je suis bloqué :-(

parceque je ne sais pas si la découpe du vibrato est semblable pour un vintage et pour un deluxe, et je n'ai pas reçu le vibrato vintage.
sixstringslover
Suis allé faire un tour sur ton site : Super boulot

dès que tu as un peu de temps, je te passerai bien une commande pour un SG 61 reissue style

bon courage pour la strat !
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Marcel Globule
Citation:
Suis allé faire un tour sur ton site : Super boulot

merci

Citation:
dès que tu as un peu de temps, je te passerai bien une commande pour un SG 61 reissue style

Elle couterait plus chère qu'une originale vu le nombre d'heures ! je sais que c'est une plaisanterie toutefois, mais j'apprécie

Citation:
bon courage pour la strat !

Merci, j'attends le matériel, surtout un vibrato vintage. Des pièces métalliques ont subit les derniers outrages afin de tenter de les reliquer..Pour l'instant, à part foutre le bronx dans les placards et la cuisine, le résultat est proche de zéro.
A force de mélanger des produits, ça va me péter à la gueule et c'est moi qui va avoir la gueule d'une relique..
Marcel Globule
ATTENTION ! reliquage en cours !

sur la gauche, un truc classique : du café hyper fort "que si jamais t'en bois une goutte tu ne dors plus jamais de ta vie"..L'astuce supplémentaire, est de laisser la pièce "entre deux eaux" afin que le relicage soit inégal : on verra bien si cela marche !

Les deux autres contiennent des substances de la mort totale..

Le truc étant, à mon humble avis, non pas de rouiller (ça c'est assez simple) mais de ternir puis de rouiller un peu.

est utilisé également une lime.

Voila

a+
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 13 Mai 2006, 18:34
Marcel Globule a écrit :
Ainsi, c'est comme cela que je vais devoir procéder après mettre bien E.....é à faire la peinture Olympic white, il me faudra y foutre des coups de tournevis, des coups de clés

http://www.pbase.com/jroy/relicdemo

..je vais me faire prescrire une pompe à morphine pour faire ça !

C'est en fait dans le meme esprit que controler la pousse d'un Bonzaï tu le tortures là c'est un peu pareil tu tortures la guitare mais on dit bien que c'est un art les bonzaï pourquoi pas en guitare après tout?( bonzakaï veut dire torture si je me rappelle bien ).

Sinon je crois que c'est différent entre une vintage et une deluxe pour le bloc vibrato mais suis pas sur, enfin ca se joue a pas beaucoup à mon avis.
Stratocasteph
Eh ben des bonnes heures de boulot en perspective !
Juste un détail, j'ai vu sur ton site que tu avais pris tes côte ssur une guitare qui a des défonces pour pouvoir placer une config HSH. Or, les défonces sur les strat Vintage sont de type SSS.

Bon courage à toi !
Marcel Globule
Citation:
C'est en fait dans le meme esprit que controler la pousse d'un Bonzaï tu le tortures là c'est un peu pareil tu tortures la guitare mais on dit bien que c'est un art les bonzaï pourquoi pas en guitare après tout?( bonzakaï veut dire torture si je me rappelle bien ).

oui, c'est un art, je le crois aussi, parceque pour arriver à quelque chose de beau..
Et d'ailleurs le truc le plus difficile semble de savoir s'arrêter juste à temps.

Citation:
Sinon je crois que c'est différent entre une vintage et une deluxe pour le bloc vibrato mais suis pas sur, enfin ca se joue a pas beaucoup à mon avis.

Oui, je vais être bien prudent, je vais attendre le vibrato et je mesurerai le diapason.

En attendant, voici un premier résultat, c'est pas mal d'après moi, c'était tout neuf tout brillant au départ :

Marcel Globule
Citation:
Eh ben des bonnes heures de boulot en perspective !

Passionnant, avec cette histoire de reliquage, ça demande plein de trucs nouveaux à connaître.

Citation:
Juste un détail, j'ai vu sur ton site que tu avais pris tes côte ssur une guitare qui a des défonces pour pouvoir placer une config HSH. Or, les défonces sur les strat Vintage sont de type SSS.

C'est bien vrai. Disons que ce sera sous le pickguard, ce ne sera pas une copie parfaite, je ne me fait pas d'illusion. Mais merci de m'avoir averti.

Citation:
Bon courage à toi !

Merci !
garben88
En tout cas bravo !!
C'est un projet qui me plairait ausi, quand j'aurai le temps !

J'ai une question, tu sais tu as pris des côtés sur une strat sunburst, notemant sur le corps, et j'ai remarque que juste à côté du micro manche tu as toi aussi un trou sur le côté, moi sur ma strat j'en ai 3 de différentes taille, et je voulais savoir si tu savais ce que c'était et à quoi ça servait ?

Merci, et bonne continuation
Marcel Globule
Citation:
En tout cas bravo !!

merci

Citation:

J'ai une question, tu sais tu as pris des côtés sur une strat sunburst, notemant sur le corps, et j'ai remarque que juste à côté du micro manche tu as toi aussi un trou sur le côté, moi sur ma strat j'en ai 3 de différentes taille, et je voulais savoir si tu savais ce que c'était et à quoi ça servait ?

mince, tu ne peux pas me répondre toi non plus ?

Gros mystère pour moi aussi !

Je pensais éventuellement à un équilibrage de la gratte en enlevant un peu de matière. Si tu me dis que tu as un corps avec trois découpe pour micros simples et qu'il y a trois trous, cela pourrait se confirmer car il faudrait alors enlever plus de matière.

Citation:
Merci, et bonne continuation

de rien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...