Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Le pied !

je m'imagine à la place de Marty Mc Fly, la DeLorean reviendrait pas le cul vide, c'est moi qui vous l'dit !

Et vas-y que je te rapporte des grattes, des amplis, que je me pointe pour jouer tous les standards et devenir célèbre avant tout le monde.

Au placard Jimi Hendrix, Lennon et tout le bazar, y'en aurait plus qu'un, LA légende des 50's et 60's :

MARCEL GLOBULE..

Bon, en même temps, faudrait que je change de blaze parceque c'est quand même pas top pour une légende
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
MDR ah ca oui ca serait le pied une dolorean, après j'en vendrais sur le forum

ouais c'est vrai que ca serait trippant, après oui pour le blaze comment dire ca dépend, dans le groupe au bonheur des dames yen a pas un qui s'appelle marcel??? ils sont culte pourtant
Marcel Globule
Citation:
dans le groupe au bonheur des dames yen a pas un qui s'appelle marcel??? ils sont culte pourtant

bin dis, ça fait longtemps que j'avais pas entendu ce nom là !

c'est eux qui chantaient "Oh les filles"..

Il y en avait un qui s'appellait "Michou Bidou" je crois !

en même temps, si j'étais une superstar légendaire et tout, le blaze que j'ai souhaité moi-même ridicule deviendrait synonyme de rock'n roll..

Les mecs auraient tous marqué "Marcel Globule" dans les années 70 en clouté sur leur perfecto
scagli
  • scagli
ah ben justement dans "oh les filles" ya "elle est sortie avec marcel " je crois

ouais t'as vu ma culture musicale immense

en tout cas ouais va savoir peut etre que ca aurait marché après je sais pas

pas mal ton lien
Marcel Globule
Pour en finir avec ça, enfin, si vous voulez, imaginez les conséquences :

au lieu de :

"j'ai un pote...Marcel" (sourires....)

on aurait eu :

"j'ai un pote...Marcel" (admiration, béatitude, évanouissements..)

Je crois que le Doc Elmett Brown a raison, il faut détruire cette DeLorean, les conséquences sont IMMENSES !!

a plus !!

Edit (et Marcel) :

Citation:
elle est sortie avec marcel je crois

c'était la fin de la chanson, ralentissement du rythme, et puis :

"Je suis sorti avec Marcel"...(consternation)
scagli
  • scagli
Marcel Globule a écrit :
Je crois que le Doc Elmett Brown a raison, il faut détruire cette DeLorean, les conséquences sont IMMENSES !!

Oui je crois en fait bon on va essayer de se calmer sinon la guitare va pas avancer, mais bon de temps en temps un peu de décontraction aller au boulot marcel a +
Marcel Globule
Bon, me revoilou, j'ai pu réparer ma panne sur cette plaque toute précablée grâce à un schéma de chez Squier, schéma comportant lui-même une erreur d'ailleurs. Ce qui a fini de me foutre la tête à l'envers
Le sélecteur n'était pas à la masse non plus

Il y avait deux fils inversés (le point d'exclamation) et le schéma est faux sur le sélecteur. Ce qui fait que l'on croit avoir trouvé et que l'on cherche de partout.

Bref, ça marche maintenant, enfin, c'était loin du "plug and play"

A propos quelqu'un sait-il comment on reconnait des micros custom shop 54 ? (à part l'étiquette, bien sûr !)
à la résistance peut-être ?

Des nouvelles du brunissage du pickguard : autant c'est trés rapide sur le bois, qui jaunit rapidement, autant le pickguard, pour le moment, c'est nada
scagli
  • scagli
Bon déjà un probleme de réglé, pour reconnaitre les micros alors là je sais pas j'avoue.

Sinon pour le brunissage du pick étant donné que c'est du plastic ca va pas venir tout de suite ca absorbe pas comme le bois donc c'est normal mais peut etre une mixture plus aggressive pour aller plus rapidement mais après si ca va peut etre dégradé la qualité du plastic c'est possible aussi.
Marcel Globule
Citation:
mais peut etre une mixture plus aggressive pour aller plus rapidement mais après si ca va peut etre dégradé la qualité du plastic c'est possible aussi.

j'ai essayé un maximum de truc sur la plaque arrière du vibrato, c'est dingue ce que le plastique est une vraie saloperie quand même. Pour l'environnement vaut mieux la ferraille qui finit par rouiller et devenir de la poudre !

Seule l'acétone lui arrache un peu la gueule, mais matifie plus que ne jaunit.
Le thé, le café, alors là, c'est résultat triple 0 !

patience patience !

Ce matin, je l'ai prise en main puisque je lui ai mis les attaches courroie : nickel, bien équilibrée.

Vivement les mécaniques, cette semaine je pense.
supersid
le pickguard est ecru ? ou alors verdatre ?
Marcel Globule
Citation:
mais peut etre une mixture plus aggressive pour aller plus rapidement mais après si ca va peut etre dégradé la qualité du plastic c'est possible aussi.

dis donc, je vais essayer de matifier un peu avec l'acétone la plaque arrière, puis la passer au bronzage !!
scagli
  • scagli
Marcel Globule a écrit :
Citation:

dis donc, je vais essayer de matifier un peu avec l'acétone la plaque arrière, puis la passer au bronzage !!

ah pourquoi pas, sinon je pensais a un truc bete mais peut etre regarder toutes les pubs ou conseils pour justement blanchir les pièces de plastique usée, généralement ils disent toutes les causes et peuvent meme expliquer quels produits ont provoqués ce qui pour ce cas là est un dégat et pour toi un relicage, une piste à étudier non? je lance une idée toute bete comme ca je sais ).
Marcel Globule
Citation:
le pickguard est ecru ? ou alors verdatre ?

il est verdâtre (mint) et donc je veux lui faire des parties jaunâtre.

Citation:
ah pourquoi pas, sinon je pensais a un truc bete mais peut etre regarder toutes les pubs ou conseils pour justement blanchir les pièces de plastique usée, généralement ils disent toutes les causes et peuvent meme expliquer quels produits ont provoqués ce qui pour ce cas là est un dégat et pour toi un relicage, une piste à étudier non? je lance une idée toute bete comme ca je sais ).

je vais reessayer, c'est comme cela que j'avais vu que le dissolvant bousillait la surface du plastique, merci !
Marcel Globule
Sinon, je ne suis pas mécontent. Mais c'est dingue ce pickguard comme il m'énerve, on dirait qu'il est indestructible.
Je vais le faire bouillir si ça continue.

Marcel Globule
j'ai trouvé ça, ça m'arrange bien :

Citation:
RIEN ne peut rendre du platique plus blanc, si ce n'est un décapage de la surface (si cela suffit), avec des poudres/abrasifs, ou la méthode "peinture"

pkoi ? parce le jaunissement correspond à la dégradation de doubles liaison carbone-carbone du polymère. svt provoqué par réaction d'oxidation initiée photochimiquement sur un des additifs du "plastique" (en l'occurence TiO2, charge blanchissante).

l'eau de javel g jamais tenté, mais à mon avis ça va jaunir encore plus ...

je vais essayer l'eau de javel !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...