Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Citation:
En tout cas bravo !!

merci

Citation:

J'ai une question, tu sais tu as pris des côtés sur une strat sunburst, notemant sur le corps, et j'ai remarque que juste à côté du micro manche tu as toi aussi un trou sur le côté, moi sur ma strat j'en ai 3 de différentes taille, et je voulais savoir si tu savais ce que c'était et à quoi ça servait ?

mince, tu ne peux pas me répondre toi non plus ?

Gros mystère pour moi aussi !

Je pensais éventuellement à un équilibrage de la gratte en enlevant un peu de matière. Si tu me dis que tu as un corps avec trois découpe pour micros simples et qu'il y a trois trous, cela pourrait se confirmer car il faudrait alors enlever plus de matière.

Citation:
Merci, et bonne continuation

de rien
Easterling
Waouw j'avais déjà vu la Sg que tu avais fait et purée c'est de l'exellent bouleau

alors j'ose même pas imager la Strat
de dieux que sa va etre beaux

mais à part sa tu vas faire comment pour les micros
tu va en prendre des neufs ou tu veux les faire viellires
enfin je veux dire pour le son , comment tu vas faire pour avoir le même son qu'un vielle strat
MC Circulaire
Bonne continuation, j'espère que tu vas réussir, j'avais vu ton travail pour ta SG, vraiment du beau boulot!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Easterling a écrit :
Waouw j'avais déjà vu la Sg que tu avais fait et purée c'est de l'exellent bouleau

Meuuuh non c'est en acajou une SG!!!

désolé j'ai pas pu m'en empêcher...je connais le chemin

Marcel Globule
Citation:

merci !

Citation:
alors j'ose même pas imager la Strat de dieux que sa va etre beaux

et bien tu sais, ce n'est pas évident car l'aspect finition est de loin le plus difficile (pour moi). Sur la SG j'en avais vraiment bavé, et là ça va être pareil, c'est sûr avec le relicage. Donc, difficulté = idem. C'est sûr qu'un manche vissé, ça va, c'est pas top dur après une SG avec binding, mais quand même : se méfier, quand on est trop sûr de soi, c'est là qu'on se plante..je vais faire gaffe !

Citation:
mais à part sa tu vas faire comment pour les micros
tu va en prendre des neufs ou tu veux les faire viellires
enfin je veux dire pour le son , comment tu vas faire pour avoir le même son qu'un vielle strat

Alors, justement, voici le temps d'expliquer. J'ai commandé à une personne du forum un set de custom shop 54. Puis j'ai pris pour le corps du frêne.
Ceci n'est pas conforme à l'année 1962, MAIS je ne voulais pas de touche maple car j'en ai déjà une. Or en 1954 : pas de rosewood, elle apparait plus tard en 1959.

J'ai donc fait ce choix pour me rapprocher de l'année 54 en terme de son, mais avoir une touche rosewood
Citation:

Bonne continuation, j'espère que tu vas réussir, j'avais vu ton travail pour ta SG, vraiment du beau boulot!!!

merci
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 14 Mai 2006, 11:01
Pour la peinture je pense que tu peux alors dans ce cas contacter le luthier qui avait fait la restauration après tout tu verras bien.

Sinon oui c'est pas mal pour le talon ca le vieillit sans le bousiller c'est ça l'essentiel, genre au bout du rouleau mais neuf, continue bien!
Marcel Globule
Citation:
Pour la peinture je pense que tu peux alors dans ce cas contacter le luthier qui avait fait la restauration après tout tu verras bien.

je vais le faire.

Citation:
Sinon oui c'est pas mal pour le talon ca le vieillit sans le bousiller c'est ça l'essentiel, genre au bout du rouleau mais neuf, continue bien!

ce qu'il y a de fou, c'est que certaines reliquées sont plus esquintées que les modèles d'origine !

http://www.provide.net/~cfh/54strat.html

certaines sont quasi-neuve !
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 14 Mai 2006, 11:08
Ah oui celle tout en bas ( c'est pas la meme donc ? ) est super bien conservée, de toute façon une guitare si tu l'entretien bien ya pas de raison c'est comme un vieux meuble après bien sur sauf si tu as une transpiration d'une acidité rare ( Rory..) voilà quoi mais là ca va c'est pas exagéré pour ton talon sinon comme tu disais en réponse a mon parallèle aux BonzaÏ il faut s'arrêter avant d'en faire trop.
Marcel Globule
Citation:
comme tu disais en réponse a mon parallèle aux BonzaÏ il faut s'arrêter avant d'en faire trop.

ouaip, c'est comme le sel, quand même plus facile d'en rajouter que d'en enlever
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 14 Mai 2006, 11:17
Marcel Globule a écrit :
Citation:
comme tu disais en réponse a mon parallèle aux BonzaÏ il faut s'arrêter avant d'en faire trop.

ouaip, c'est comme le sel, quand même plus facile d'en rajouter que d'en enlever

je pense qu'avec le poivre ca peut etre possible aussi bon ok j'arrete sinon ca va trop dévier

par contre tu n'as pas montré la plaque qui a bu son café
MC Circulaire
Au fait, a combien te sera revenu le bois pour le corps+le manche+les micros et electronique+l'accastillage+le café? A peu près?

Marcel Globule
Citation:
par contre tu n'as pas montré la plaque qui a bu son café

alors, j'ai vu quelque part que le thé était préférable, mais qu'il fallait DES SEMAINES

De plus, le système ne me convient pas, car je veux des zones plus foncées que d'autres. comme ici :

Alors, je tente autre chose, je verrais, je pense d'ici quelques jours, si c'est bon
Marcel Globule
Citation:
Au fait, a combien te sera revenu le bois pour le corps+le manche+les micros et electronique+l'accastillage+le café? A peu près?

à peu de chose prés, le prix de cela :

La 60 Stratocaster Classic
Neuve elle coûte 555 €.
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 14 Mai 2006, 11:49
Ok Marcel mais si tu regardes bien la photo de Fender déjà je pense qu'ils ont mis une bande dans l'alignement des micros sur le pickguard parce que la démarcation est bien rectiligne sinon après oui c'est une histoire de dosage après je sais pas entre le thé et le café mais bon meme si ca met des semaines après tout c'est le résultat qui compte
MarinaM
Super sympa comme projet !! Je veux absolument voir ça quand t'auras fini
Mais juste une question, je trouve ca super joli l'effet relique que t'as donné a la plaque de fixation corps-manche, dans quoi tu l'as trempée ? Pendant combien de temps ? (ca m'a donné des idées lol)
In Dub
Marcel Globule
Citation:
Super sympa comme projet !! Smile Je veux absolument voir ça quand t'auras fini Wink
Mais juste une question, je trouve ca super joli l'effet relique que t'as donné a la plaque de fixation corps-manche, dans quoi tu l'as trempée ? Pendant combien de temps ? (ca m'a donné des idées lol)

'tin, j'apréhendais cette question ! non pas que je ne veuille pas donner un secret, mais les produits utilisés sont vraiment nocifs et dangereux.
Et ne m'en veux pas, j'ai trop peur que quelqu'un se foute ça dans les yeux.

je suis désolé

En ce moment sur accessoires et Lutherie...