Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
parrainjules
Marcel Globule a écrit :
Citation:
(je ne me mets pas dans le lot des luthiers, ni même amateur, mais dans celui des bons bricoleurs)

Modeste va!
Marcel Globule
Citation:
Autrement dit, ce brave Léo avait imaginé un point d'articulation hors corps où venait se "poser" le coude et d'où tout tombe sous la main par rotation de l'avant bras.

Exact, et comme tu dis, les formes "stratoïdes" d'aujourd'hui n'apportent rien de plus de nos jours.
Juste, à mon goût, une espèce de malaise à force d'avoir bavé devant les strats : pour moi, les autres ne seront jamais qu'imitation (c'est perso).

Citation:
Citation:
Marcel Globule a écrit :
Citation:
(je ne me mets pas dans le lot des luthiers, ni même amateur, mais dans celui des bons bricoleurs)

Citation:
Modeste va!

c'est vrai ! si j'étais même luthier amateur, j'en saurais plus sur les bois, les vernis, et tout !
là, j'aborde ça comme un bricoleur, un copieur en plus ! j'ai la même, j'ai plus qu'à prendre les côtes !
La preuve, c'est la 1ère fois que j'utilise un ciseau à bois de ma vie !!

Sérieux, j'aimerais mieux ne pas savoir bricoler du tout et savoir jouer correctemment de la gratte
parrainjules
On peut pas tout avoir !!!

Le principal c'est que tu t'amuses avec tes instruments dans le registre que tu aime bien, c'est tout et c'est déjà pas mal.
Marcel Globule
Citation:
Le principal c'est que tu t'amuses avec tes instruments dans le registre que tu aime bien, c'est tout et c'est déjà pas mal.

C'est vrai..

Voici les dernières tophs, j'attends du matos y compris les tuners, alors pour l'instant pas d'essai. C'est pour cela qu'il reste à travailler un peu au niveau du neck pocket, si des fois il y a une mauvaise surprise au montage :

scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Elle a déjà de la gueule
Marcel Globule
scagli a écrit :
Elle a déjà de la gueule
Oui, le bois de chez Rockinger (american swamp ash) est vraiment vraiment trés beau
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Marcel Globule a écrit :
scagli a écrit :
Elle a déjà de la gueule
Oui, le bois de chez Rockinger (american swamp ash) est vraiment vraiment trés beau

je vais te mettre un peu la pression : alors faudra pas raté la peinture ( désolé )
Marcel Globule
scagli a écrit :
Marcel Globule a écrit :
scagli a écrit :
Elle a déjà de la gueule

je vais te mettre un peu la pression : alors faudra pas raté la peinture ( désolé )
..Même pas mal !

de toute façon, je vais lui coller des gnons alors !

(je me disais ça en ponçant : "ce qu'il faut être bête tout de même de s'appliquer comme ça pour tout saccager après"..)
super_taz
moi ce qui me desole (un peu); c'est de recouvrir ce bois magnifique par une peinture, qui va cacher ces belles veines... Et en meme temps, une finition naturelle, je ne suis pas sur que ca rende en relic...

la vie est trop injuste
parrainjules
Voilà la solution : tu refais une relic avec corps en contreplaqué et tu garde celle-là en version bois naturel!

Non?

Bon, moi j'veux aider c'est tout hein, pffffffffff

PS : elles est tout simplement sublime en image compressée. J'imagine même pas devant les yeux comment elle doit arracher-de-la-mort-qui-tue-les-gens-qui-ne-veulent-pas-mourir-sa-mère !
Marcel Globule
Citation:
moi ce qui me desole (un peu); c'est de recouvrir ce bois magnifique par une peinture, qui va cacher ces belles veines... Et en meme temps, une finition naturelle, je ne suis pas sur que ca rende en relic...

et moi donc..surtout que j'ai déjà une Telecaster Lite Ash, la Strato ne rougirait pas à côté, mais bon..faut s'y tenir !

Citation:
Voilà la solution : tu refait une relic avec corp en contreplaqué et tu garde celle-là en version bois naturelle!

Non?

Bon, moi j'veux aider c'est tout hein, pffffffffff

pas bête..euhh, non finalement
Marcel Globule
Des photos de détails, où l'on voit que j'ai encore de la matière si je me suis trompé et que je doives désaxer un peu le manche. Normalement j'ai contrôlé, mais bon..

super_taz
d'ailleurs, tu veux la peindre de quelle couleur? un sunburst serait adapte, vu la beaute du bois, mais je te soupconne de preferer le blanc
parrainjules
Marcel Globule a écrit :
Voilà !
j'ai fini

A mon avis, la question ne se pose même pas!!
Marcel Globule
tin, c'qu'elle est belle cette gratte quand même avec ses rides.
Elle est belle comme....Jeanne Moreau..

Pour répondre, oui, elle sera Olympic white, ce qui est blanc avec une pointe de bleu, c'est tout ce que j'en sais
alain147
Joli projet, le relicage est obligatoire ? Pas evident, bon courage

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur accessoires et Lutherie...