De - en - de Gibson en france

Forum Gibson
Forum
Jerdopler
Voila j'ai été chez mon magasin de musique hier et j'ai entendu que le vendeur disait a des clients qu'il y aurait de moins en moins de Gibson en france.

Je me suis alors glissé dans la conversation et lui ai demandé plus précisement pourquoi ??
Il a dit que Gibson était de plus en plus dur sur les prix et notamment sur les commandes pour lesquelles ils demandaient des quantités d'achat très importante (niveau prix).

Voila est ce que certaiens d'entre vous ont aussi entendu parler de sa car je trouve dommage que cette super marque de guitare ne soit plus distribuée que dans très peu de magasins en france et que nous soyons obligé de les acheter a l'étranger.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Août 2005, 10:40
oui, c'est vrai, mais c'est vrai que les prix chez gibson sont abérants, et ca va permettre de faire decouvrir d'autre marque de guitare
mais bon c'est Gibson
Metal Maniac
Les gens se rabatteront sur epiphone pour les prix
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 27 Août 2005, 10:58
Ca ne me concerne pas, vu que les quelques Gibson que j'ai eues ne sont pas restées plus de 2 ou 3 ans avec moi... sauf une LP de Luxe de 1979 à 1987... je suis plutôt Fender, quoique les prix sur certains modèles USA sont carrément surfaits, aussi...
Il y'a toute une gamme d'excellentes (nouvelles) marques à des prix très compétitifs... il faut juste faire l'effort de les découvrir et ne pas rester braqués sur des "icônes"
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
rock@powa
On peut aussi faire l'effort d'aller voir d'autres marques qui font des guitares toutes aussi bonnes pour moins cher
NeozooM
  • NeozooM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    NeozooM
    le 27 Août 2005, 11:34
oué... comme fernandes
mais il est vrai que les prix gibson sont aberant... ils jouent trop sur leur prestige... une LP custom ebony coute 3300e neuve en france ... c'est de l'abus. RIEN ne justifie un tel prix.

Mais des marques japs genre Tokaï ou burny font des imitations Gibson de grandes qualité (bien mieu que épiphone aperrement) pour moin cher qu'une épiphone en france
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
ceddie1974
Ou alors acheter Gibson ou Fender à l'étranger ... comme en Allemagne par exemple
naruto6
  • Publié par
    naruto6
    le 27 Août 2005, 11:48
NeozooM a écrit :
oué... comme fernandes
mais il est vrai que les prix gibson sont aberant... ils jouent trop sur leur prestige... une LP custom ebony coute 3300e neuve en france ... c'est de l'abus. RIEN ne justifie un tel prix.

Mais des marques japs genre Tokaï ou burny font des imitations Gibson de grandes qualité (bien mieu que épiphone aperrement) pour moin cher qu'une épiphone en france

+1

Je rajouterai aussi edwards, greco et orville (by gibson). Nous sommes dans l'ère du MIJ, fini made in US! lol, non, le US restera toujours une référence (trop chère à mon gout).
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 27 Août 2005, 11:50
Personnellement ça ne me dérange pas, mes prochaines guitares seront sûrement des guitares de marques du genre jim reed ou gordon smith
rock@powa
ceddie1974 a écrit :
Ou alors acheter Gibson ou Fender à l'étranger ... comme en Allemagne par exemple

Oui mais meme en allemagne elles sont tres cheres, je crois que le mieux à faire si on veut une gibson maintenant c'est de regarder dans l'occase et chercher l'affaire du siecle.
rock@powa
naruto6 a écrit :
NeozooM a écrit :
oué... comme fernandes

+1

Je rajouterai aussi edwards, greco et orville (by gibson). Nous sommes dans l'ère du MIJ, fini made in US! lol, non, le US restera toujours une référence (trop chère à mon gout).

Ouaiii vive le MIJ!
Jerdopler
C vrai qu'au niveau découvertes de nouvelles marques c'est bien mais le vendeur m'a dit que sa va etre vraiment plus beaucoup se qui représente environ 5 magasins en france qui auront les moyens d'assurer les commandes.

Je ne suis pas personellement un adorateuir de Gibson mais c quand meme chaud.
naruto6
rock@powa a écrit :
naruto6 a écrit :
NeozooM a écrit :
oué... comme fernandes

+1

Ouaiii vive le MIJ!

A quand le MIJ Club??
rock@powa
naruto6 a écrit :
A quand le MIJ Club??

Je sais pas s'il existe deja et si ça plaira aux modo,
mais bon qui ne tente rien n'a rien
Ca serait pas bete d'en creer un, jte laisse l'honneur et j'apporterais ma participation
the knight of the Ni
S'il y a de moins en moins de Gibson en France, c'est surtout à cause de la politique de Gibson envers les revendeurs. Pour avoir un stock de Gibson, les mags doivent en acheter (et donc les vendre) pour une somme très (trop ?) élevée, ce que beaucoup de magasin n'ont pas les moyens de se le permettre
Ni !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...