Bouchons musiciens, résultats: viendez tous

ourson91
Bon,

j'avais parlé des bouchons pour musicien.
Donc j'ai été les faire à 40 euros (au lieu de 150 en moyenne) chez Surdifuse, 17 rue des messageries à Paris.
En fait il s'agit de gens qui fournissent les prothésistes habituellement (ceux-ci prennent donc 110 euros de commission!!).

Ils font une empreinte en 10mn puis on reçoit les bouchons chez soi 1 semaine après ou on peut les chercher là-bas.
Ca se présente sous la forme de prothèses en plastiques creuses munies de valves pour régler l'atténuation (de -5 à -30db).

Ca vaut le coup pour vos oreilles!

foncez-y!
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 31 Oct 2003, 20:21
Merci ourson

C'est indispensable (surtout si vous avez des gosses).
Avec tous ces groupes qui jouent à bloc dans des salles de 40m²
Azertymat
Oui, c'es vrai que c'est bien, j'en avais acheté quand je faisais de la batterie et c'est vraiment super!
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Homer
  • Homer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Homer
    le 01 Nov 2003, 11:15
40 euros je trouve ça enorme,
c'est vrai que c'est super important mais pour les repetes moi je prenais des mousses (pas les kies des MOUSSES) qu'on trouve en pharmacie et c'etait nickel et ça coutait dans les 3euros les qq paires.
ourson91
ben avec des mousses t'as pas une atténuation linéaire ni réglable... (en gros t'entends plus les graves que les aigus alors si t'es fan du duo basse-batterie seul c'est bien mais sinon...).
c pas l'idéal pour entendre tout comme il faut.

et là les bouchons me servent également pour les concerts. Vu comme certains jouent fort.
Matt_zed
c discret ou pas?
Azertymat
Oui, tres. Tu n'as pas des gros trucs qui te sortent des oreilles quoi. C'est ce qu'utilise presque tous les artistes en concerts. Tu n'as qu'a regarder des concerts en video, tu verras par toi même.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 01 Nov 2003, 13:15
Azertymat a écrit :
Oui, tres. Tu n'as pas des gros trucs qui te sortent des oreilles quoi. C'est ce qu'utilise presque tous les artistes en concerts. Tu n'as qu'a regarder des concerts en video, tu verras par toi même.

oui, enfin des fois c'est aussi une oreillette de retour, non ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
televince
Ca a l'air intéressant ton truc . J'ai des bouchons un peu pséciaux que j'avais apyé poas chers du tout, faudrait que j'en retrouve, mélange de mousse et de cire... Vraiment excellents
ourson91
puisque réclamées à guitares et à cris, voici des photos:

youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 01 Nov 2003, 21:04
cool !

Ceci dit, je crois qu'aprendre aux batteurs que jouer bien c'est pas jouer fort (et c'est un euphénmisme!!), ça coute moins cher, et que c'est plus profitable pour tous en répé et en concert !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Matt_zed
lol je demandais ca parceke g un pote ken a .. et lui on dirai qu'il a ds champignons qui sortent ds oreilles ...ms les tiens m'interessent au plus au point ...
merci de linfo
gorgor
  • gorgor
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gorgor
    le 22 Déc 2003, 11:29
moi je recherche des oreillettes de retour (pas cher forcément), alors si quelqu'un à une bonne adresse je suis preneur.

Et est-ce que les oreillettes de retour masque bien le son extérieur ??

merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...