Bouchons musiciens, résultats: viendez tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 10 Mar 2004, 19:49
oui tiens justement j'ai une question, vaut-il mieux le -15 ou -25 ? quelle est la différence d'atténuation ressentie ?
perso je veux protéger mes oreilles mais faut pas non plus que ça me donne l'impression de jouer trop doucement
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 10 Mar 2004, 20:10
Sur la doc de protac, les pianissimo -15 sont indiqués pour "orchestres classiques, solistes, ingénieurs du son", les -25 pour " percussions, guitares électriques, discotèques, rock etc."
Visiblement pour changer de protection il suffit de changer le filtre, donc y'a toujours moyen d'avoir un droit à l'erreur, voire de tester les 2 en magasin si le commerçant est sympa.

Pour une première évaluation, sur Lyon et sa région il y aurait des gens motivés par un achat groupé chez Protac ?
Moi je le serai, ainsi qu'un pote voire deux éventuellement.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ArnieBall
dafi a écrit :
je suis passé par tous les types de bouchons, j'en parle tout le temps. Les bouchon protac pianissimo -25db c'est le top du top. C'est 170 euros mais les oreilles n'ont pas de prix.

Ca m'intéresserait de connaitre la différence entre les Protac Pianissimo et les Elstar ? efficacité ? confort ?
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 10 Mar 2004, 21:22
Je pense que les Elstar sont plus proches des Protac Passtop : absorption pas linéaire, prix comparables, forme également.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ArnieBall
youpi a écrit :
Bon j'ai lu le topic d'audiofanzine et il apparaitrait que les bouchons moulés dont parle nounours90etquelques sont des bouchons de la marque ELSTAR ( http://www.elstarprevention.co(...)n.htm ), qui est une filiale d'audika et qui on de bonnes chances d'être beaucoup moins chères. J'essaierai de passer chez Audika demain pour savoir de quoi il en est.

Ca correspond au modèle EP2, non?
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 10 Mar 2004, 21:25
oui je parle des EP2 qui me semblent similaires aux passtop... à vérifier.
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 10 Mar 2004, 22:42
youpi a écrit :
Pour une première évaluation, sur Lyon et sa région il y aurait des gens motivés par un achat groupé chez Protac ?
Moi je le serai, ainsi qu'un pote voire deux éventuellement.

UP !
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 10 Mar 2004, 23:18
oui j'en suis pour les pianissimo
je vais demander autour de moi et il y a des chances pour que ça intéresse des potes

dafi : toi qui a les -25, pourrais-tu me décrire le niveau d'atténuation par rapport à ce que tu joues ? comment perçois-tu le son ?...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
ArnieBall
bullfrog a écrit :
et je voudrais savoir aussi si quelqu'un à déjà essayé les casques de chantier ou d'usine ?

pour jouer de l'Indus, ça doit être pas mal, ou alors pour une reprise de Village People
J'ai pas comparé les protections chantiers, mais a mon avis, ça doit bouffer pas mal de fréquences.... les protections dédiées aux musiciens doivent quand même avoir un meilleur rendu du son.
Si kelkun peut confirmer ?
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 11 Mar 2004, 16:36
oui les casques anti-bruit c'est vraiment pas top du tout pour la musique
ZePit
  • ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le 11 Mar 2004, 17:06
Excellent, merci beaucoup pour cette info ! J'y fonce cette semaine ou la prochaine !!!!!

Je chante dans un groupe, est-ce qu'il y a différents types de bouchons, ou des bouchons spéciaux pour chanteur ?
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 12 Mar 2004, 10:16
voilà, je mets la réponse de dafi par mp au sujet des pianissimo :

En fait je te conseillerai les -25. Au début j'ai trouvé que c'est pas toujours facile, on a l'impression que le son est "trop" attenué. Au départ je ne les mettais pas toujours en repete. Mais au fur et à mesure je les ai mis tout le temps. C'est aussi un quesion d'habitude. Aussi j'ai les oreilles fragiles (ou fragillisées), donc -25 pour moi maintenant c'est quasi obligatoire.
Concernant les concerts (je vais voir des concerts rock dans les bar, elysee, bercy). -25 c'est le top et souvent je pense que -15 ne suffirait pas.

voilà c'est un avis. Je pense que pour tes oreilles -25 c'est le mieux

dafi
ZePit
  • ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le 12 Mar 2004, 10:18
ok merci !
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 12 Mar 2004, 10:23
Et c'est possible de changer le filtre soi même ? avoir une pare de -15 et une de -25 et de changer en fonction du contexte ? (quitte à acheter la 2ème paire de filtres plus tard) ?
Centaur
Hey Bullfrog il faudrat que tu me file l'adresse por ces bouchons car les vieux amplis 100 watts à lampes ça fait du bruit.

Hein qu'est ce que ti diiiit

En ce moment sur accessoires et Lutherie...