Bouchons musiciens, résultats: viendez tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 23 Mar 2004, 21:03
Enfin les pianissimo s20 sont toujours mieux que les mousses jaunes non ?
ArnieBall
j'avais déjà testé des protections style S20, c'est pas mal pour le prix, et c'est bien mieux que des bouchons en mousse.
J'ai finalement opté pour les Pianissimo -25 en espérant que la différence de prix soit justifiée
Sinon, Youpi, t'as reçu les tiens ?
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 29 Mar 2004, 19:30
Non, encore rien, mais je les attend d'ici peu (commandés il y a 2 semaines mais le magasin est fermé le lundi).
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 29 Mar 2004, 20:53
pianissimo s20 , c bien linéaire , mais c just c vrai en terme de protection pure ...
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 29 Mar 2004, 21:12
retch a écrit :
pianissimo s20 , c bien linéaire , mais c just c vrai en terme de protection pure ...

développe, j'avoue que c'est pas clair...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 29 Mar 2004, 21:37
C'est vrai qu'en relisant , je trouve mon message bizarre !
les pianissimo s20 , je trouve que c'est efficace en terme de linéarité ( les agus sont pas coupées amort comme avec les mousses jaunes ) . Mais , pour avoir répété hier avec , je trouve que d'une façon générale , ça n'atténue pas les décibels d'une façon très convaincante ( pas assez pour jouer du hardcore en tout cas ) .
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 30 Mar 2004, 11:05
J'ai reçu les pianissimo, j'en parle ici
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 30 Mar 2004, 21:50
Pour ceux que ça intéresse , j'ai trouvé un plan pianissimo pour 122 € ( c le moins cher que j'ai vu ) à saint étienne . Si ça peut aussi intéresser les lyonais !
manulonch
ca n'as +/- rien a voir mais j'ai essayé des bouchons mousses 3M cet aprés midi, en fait je continue les travaux chez moi et j'ai disqué de la brique pendant des heures.
Avec ces bouchons on entre dans un autre monde... le monde du silence.
La dernière fois que j'ai disqué je me suis flingué les oreilles ( sans bouchons ) mais aujourd'hui c'etait Hmmmmmm....
Je vais essayer jeudi en repete, ca promet de ne rien entendre.... surtout dans les aigus.
michemouche
Petit message pour ceux qui ne veulent pas investir dans des pianissimo à 150€

Je suis allé il y a environ un ou deux mois chez l'audioprothésiste pour prendre un rv pour me faire faire des bouchons moulés.

La femme à l'entrée me propose les pianissimo:150€. Sur le coup j'ai un peu peur de mettre 1000 balles là dedans car j'ai une facheuse tendance à perdre mes affaires.

Le jour ou j'allais me faire prendre l'empreinte des oreilles, je regarde les tarifs et je vois une autre marque: les Music plug à 80€ (-25 dB).
Je lui demande ce que ca vaut et il me dit qu'il ne connaissait pas bien car la marque était récente et il n'avait pas eu encore beaucoup d'échos sur ceux là

Je tente le coup, je les prends. Là je les ai utilisés en repet plusieurs fois et j'en suis vraiment content.

Pour ceux qui hésitent donc allez voir cette marque: on ne paie pas la notoriété de la marque car les pianissimo avaient quasiment le monopole sur le marché =} ca se répercute sur les tarifs. Ca ce peut également qu'il y ait une différence entre les deux car je n'ai pas essayé les autres mais les music plugs vaent vraiment leur pesant de cacahuètes
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 06 Avr 2004, 11:58
Bon, verdict après répetition, -15 ça me va très bien, j'ai plus mal aux oreilles après les répetitions mais j'entend encore ce que je joue.
Ceci dit on joue pas trop fort, on envoie le minimum pour du Blies rock plus rock que blues.
Stratocasteph
J'ai pu testé mes bouchons de chez Surdifuse hier au concert de Clapton.
Ben je suis plutôt content du résultat. Ca atténue assez linéairement sur l'ensemble des fréquences, on perd peut être un peu plus sur les aigus, mais le son reste très correct. Je les ai laissé tout du long avec la vis serrée, afin d'avoir l'aténuation maximale (-30 dB je crois).
Et puis quel plaisir de ressortir d'un concert sans avoir les oreilles bouchées.
Bref, je suis satisfait de mon investissement.
Surdifuse doit commencer à être assez connu, car il y avait à côté de moi 2 autres types qui en avaient.
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 30 Avr 2004, 08:45
Pour dormir il en existe une gamme spécialement étudiée pour le confort durant le sommeil (la gamme sweet night), meilleure et moins chère que les pianissimo (pas de filtre, on se tape de la linéarité). C'est aussi distribué par Protac, donc dispo chez tous les audioprothésistes, c'est en silicone moulé, avec un forme spécialement étudiée pour un max de confort durant le sommeil.
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 30 Avr 2004, 11:56
Tant que tu peux financer...
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 30 Avr 2004, 12:15
oui je pense, enfin pour celles que j'ai. Ceci dit je dormirais pas avec, de peur de les faire jouer notamment, ce qui pourrait avoir pour effet de perdre l'étanchéité acoustique entre le silicone et les filtres.

Mais les Sweet night sont faits pour, et il n'y a aps de filtre. Ceci dit je ne sais pas combien ils couten, mais ça ne doit pas être gratuit.
ArnieBall
lestickmou a écrit :
Paske jutilise perso des bouchons type mousse (les fameux gros jaunes qui dépassent bien des oreilles!)

y'a aussi des bouchons genre mousse mais plus profilés que les jaunes de EARS... et la mousse est plus souple. J'en ai eu des oranges fluo, bleus, verts, ... et c'est pas cher.
Quand ils sont bien mis, ils ne dépassent pas trop. J'en ai mis une fois pour dormir... plus jamais ça je me suis réveillé très tard !!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...