Bouchons musiciens, résultats: viendez tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 04 Mar 2004, 09:01
ourson91 a écrit :
Bon,

j'avais parlé des bouchons pour musicien.
Donc j'ai été les faire à 40 euros (au lieu de 150 en moyenne) chez Surdifuse, 17 rue des messageries à Paris.
En fait il s'agit de gens qui fournissent les prothésistes habituellement (ceux-ci prennent donc 110 euros de commission!!).

Ils font une empreinte en 10mn puis on reçoit les bouchons chez soi 1 semaine après ou on peut les chercher là-bas.
Ca se présente sous la forme de prothèses en plastiques creuses munies de valves pour régler l'atténuation (de -5 à -30db).

Ca vaut le coup pour vos oreilles!

foncez-y!

Quelqu'un saurait s'il y a des plans comme ça à Lyon ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 07 Mar 2004, 23:45
kestion du trou du cu : et en moins cher en attendant d acheter ce genre de bouchons . . . on a koi ??
le coton ca bouffe des frequences, les casques aussi .. alors fo jouer ds une grande salle ou en exterieur ca aide deja mais bon .. hihihi fo coucher avec le maire de ta commune a ce moment là donc ....
les boules Quies . . j ai pas encore testé c bon ? ou ca bouffe aussi ??
stray 4t's
Moi j'utilise des bouchons qui ne te gache pas trop le son, ils sont assez proche des bouchons "moulés sur mesure" et ne coutent que 20 euros, la marque c'est PROTAC, je ne connais pas l'adresse web, mais j'ais le no de tel:02 32 82 86 70
Rock'n'Roll bordel!
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le 08 Mar 2004, 10:04
youpi a écrit :
cool !

Ceci dit, je crois qu'aprendre aux batteurs que jouer bien c'est pas jouer fort (et c'est un euphénmisme!!), ça coute moins cher, et que c'est plus profitable pour tous en répé et en concert !

Carrément d'accord !!!! Le mec joue tranquillou en début de répet puis de + en + fort, tout le monde se monte au fur et à mesure et là tu as de la vraie bouillie sonore ! En ce qui me concerne, je vais investir dans des bouchons moulés, c'est ça ou je ne fait plus que de la MAO...j'ai pas mal tapé le boeuf à droite à gauche, les bons batteurs ça ne court pas les rues....

Sinon j'ai essayé de jouer avec des bouchons à 3 euros, je trouve ça insupportable, même en jouant de la basse je m'entends très mal...
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 09 Mar 2004, 16:54
youpi a écrit :
ourson91 a écrit :
Bon,

j'avais parlé des bouchons pour musicien.
Donc j'ai été les faire à 40 euros (au lieu de 150 en moyenne) chez Surdifuse, 17 rue des messageries à Paris.
En fait il s'agit de gens qui fournissent les prothésistes habituellement (ceux-ci prennent donc 110 euros de commission!!).

Ils font une empreinte en 10mn puis on reçoit les bouchons chez soi 1 semaine après ou on peut les chercher là-bas.
Ca se présente sous la forme de prothèses en plastiques creuses munies de valves pour régler l'atténuation (de -5 à -30db).

Ca vaut le coup pour vos oreilles!

foncez-y!

Quelqu'un saurait s'il y a des plans comme ça à Lyon ?

Bon, je suis allé faire un petit tour chez des centre d'audioprothésistes en essayant de trouver les moins chers, au feeling... ben j'ai pas encore trouvé le Surdifuse lyonnais !
Visiblement il n'y a que la gamme de produits Protac qui est distribuée (cf. leur site : http://www.protac.fr/).
Je suis allez chez un centre mutualiste (métro garibaldi, ça dépend des opticiens mutualistes qui font des lunettes pas cher) et chez audition pour tous près de l'hotel de ville de Villeurbanne.

Il y a trois produits susceptibles d'interesser des musiciens il me semble :

Les passtop (ceux de Ourson91 si je ne m'abuse), moulés, faut compter 125 euros la paire tt compris. Par rapport aux 40 euros de surdifuse ça fait cher. Atténuation importante sauf dans les fréquences élevées pour ne pas trop filtrer la voix.

Les Pianissimo, filtrage linéaire (-15 ou -25 dB), spécial musique, là ça douille : 80 euros pièce... mais ça a l'air d'être le top.

Les pianissimo S20, à pas cher du tout (23 euros la paire) non moulés, ils annoncent une atténuation linéaire de 20 dB mais ils ne sont pas moulés, juste standard. Mais ça m'intrigue, ils seraient plus efficaces que les Pianissimo -15 pour mille balles de moins, si c'est qu'une question de confort ça fait cher. A moins que le filtre soit de 20 dB mais que le fait qu'ils soient non moulés diminue considérablement leur efficacité...

Bref, à suivre, pour l'instant ça vaut encore le coup de prendre le train pour aller se faire mouler les oreilles !

Sinon sur audiofanzine ils ont fait une commande groupée (20 paires)chez protac et ils ont eu les Pianissimo à 120 euros au lieu de 150... pourquoi pas après tout ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 09 Mar 2004, 17:14
je serais bien intéressé aussi par les pianissimo
et tant qu'à cela me serve des années autant que ce soit le top, donc les -15 apriori m'intéressent bien, et 120 euros la paire au lieu des 160 ça le fait
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 09 Mar 2004, 17:15
Bon j'ai lu le topic d'audiofanzine et il apparaitrait que les bouchons moulés dont parle nounours90etquelques sont des bouchons de la marque ELSTAR ( http://www.elstarprevention.co(...)n.htm ), qui est une filiale d'audika et qui on de bonnes chances d'être beaucoup moins chères. J'essaierai de passer chez Audika demain pour savoir de quoi il en est.
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 09 Mar 2004, 17:19
Hop, coup de fil à Audika, les Elstar sont globalement au même prix que les protac (sans filtre : 125 euros, avec filtre linéaire 15 ou 25 dB, 165 euros). Mais j'avais l'impression qu'elle me détaillait la gamme Protac, vu que ça correspond pas à la gamme de leur site... à creuser. Si les lyonnais peuvent aller chacun dans leur centre d'audition le plus proche, on finira bien par trouver le surdifuse bis !!
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 09 Mar 2004, 17:36
Plus j'y réfléchis et plus je me dis que mon interlocutrice d'audika m'a parlé des bouchons Protac et pas des Elstar (a priori bcp moins chers).
A la rigueur si quelqu'un se sent de téléphoner ou de passer un de ces jours.
maxsauzaie
foutre des bouchons en repete c pas forcement indispensable...si on ne joue pas comme des bucherons ca va, et si c un concert pas trop souvent meme si c fort ca ne fait pas trop de degat, je crois que c surtout lusage repete, exemple un mec sur un chantier qui ne met rien

jai juste des bouchon a 2 euros si vraiment on joue comme des méchants, sinon rien
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 09 Mar 2004, 22:43
ah et ca te convient alros pour la repete sympa ?
fo se mefier des acoufenes ca existe c tre frequent des mecs ki ont des acoufenes a vie apres UN seul concert . . . .
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 10 Mar 2004, 08:59
maxsauzaie a écrit :
et si c un concert pas trop souvent meme si c fort ca ne fait pas trop de degat, je crois que c surtout lusage repete

FAUX et ARCHI FAUX
http://www.franceaudition.com
http://www.sos-audition.org

il suffit d'une fois !

même si c des bouchon à 2 euros c'est toujours mieux que rien ! C'est juste que le son perçut sera déformé car le bouchon atténuera + certaines fréquence alors que les bouchons spéciaux filtre de manière égale (ou à peu près égale) toute les fréquences, donc le même son, mais moins fort.
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 10 Mar 2004, 16:05
absolument jean piere
Marsos
  • Marsos
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Marsos
    le 10 Mar 2004, 17:37
moi, j'utilise des filtres que j'ai acheté en magasin de musique, à 10 euros la paire, et c'est pas mal, on entend bien toute les fréquences (ya juste quand le chant gueule un peu que ça fait une espèce de raisonnance pas agréable...), et le défaut c'est que c'est un truc jaune bien pétant avec une partie qui sort bien des oreilles!!
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 10 Mar 2004, 17:39
Marsos a écrit :
moi, j'utilise des filtres que j'ai acheté en magasin de musique, à 10 euros la paire, et c'est pas mal, on entend bien toute les fréquences (ya juste quand le chant gueule un peu que ça fait une espèce de raisonnance pas agréable...), et le défaut c'est que c'est un truc jaune bien pétant avec une partie qui sort bien des oreilles!!

je suis passé par tous les types de bouchons, j'en parle tout le temps. Les bouchon protac pianissimo -25db c'est le top du top. C'est 170 euros mais les oreilles n'ont pas de prix.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 10 Mar 2004, 19:49
oui tiens justement j'ai une question, vaut-il mieux le -15 ou -25 ? quelle est la différence d'atténuation ressentie ?
perso je veux protéger mes oreilles mais faut pas non plus que ça me donne l'impression de jouer trop doucement
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...