youpi a écrit :
ourson91 a écrit :
Bon,
j'avais parlé des bouchons pour musicien.
Donc j'ai été les faire à 40 euros (au lieu de 150 en moyenne) chez Surdifuse, 17 rue des messageries à Paris.
En fait il s'agit de gens qui fournissent les prothésistes habituellement (ceux-ci prennent donc 110 euros de commission!!).
Ils font une empreinte en 10mn puis on reçoit les bouchons chez soi 1 semaine après ou on peut les chercher là-bas.
Ca se présente sous la forme de prothèses en plastiques creuses munies de valves pour régler l'atténuation (de -5 à -30db).
Ca vaut le coup pour vos oreilles!
foncez-y!
Quelqu'un saurait s'il y a des plans comme ça à Lyon ?
Bon, je suis allé faire un petit tour chez des centre d'audioprothésistes en essayant de trouver les moins chers, au feeling... ben j'ai pas encore trouvé le Surdifuse lyonnais !
Visiblement il n'y a que la gamme de produits Protac qui est distribuée (cf. leur site :
http://www.protac.fr/).
Je suis allez chez un centre mutualiste (métro garibaldi, ça dépend des opticiens mutualistes qui font des lunettes pas cher) et chez audition pour tous près de l'hotel de ville de Villeurbanne.
Il y a trois produits susceptibles d'interesser des musiciens il me semble :
Les passtop (ceux de Ourson91 si je ne m'abuse), moulés, faut compter 125 euros la paire tt compris. Par rapport aux 40 euros de surdifuse ça fait cher. Atténuation importante sauf dans les fréquences élevées pour ne pas trop filtrer la voix.
Les Pianissimo, filtrage linéaire (-15 ou -25 dB), spécial musique, là ça douille : 80 euros pièce... mais ça a l'air d'être le top.
Les pianissimo S20, à pas cher du tout (23 euros la paire) non moulés, ils annoncent une atténuation linéaire de 20 dB mais ils ne sont pas moulés, juste standard. Mais ça m'intrigue, ils seraient plus efficaces que les Pianissimo -15 pour mille balles de moins, si c'est qu'une question de confort ça fait cher. A moins que le filtre soit de 20 dB mais que le fait qu'ils soient non moulés diminue considérablement leur efficacité...
Bref, à suivre, pour l'instant ça vaut encore le coup de prendre le train pour aller se faire mouler les oreilles !
Sinon sur audiofanzine ils ont fait une commande groupée (20 paires)chez protac et ils ont eu les Pianissimo à 120 euros au lieu de 150... pourquoi pas après tout ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline