Bouchons musiciens, résultats: viendez tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Hey Bullfrog il faudrat que tu me file l'adresse por ces bouchons car les vieux amplis 100 watts à lampes ça fait du bruit.

Hein qu'est ce que ti diiiit
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 12 Mar 2004, 10:58
[ terb_ ] a écrit :
ptin ça me fait de plus en plus flipper ces histoires de dégradation de l'audition

l'idée du filtre interchangeable dont parle youpi, si ça existe, ça serait top. sinon peut-etre qu'il y a des -20 dB qui sont une sorte de compromis efficace entre les 15 et les 25, de sorte qu'on puisse les utiliser tout le temps ?

les bouchons elstar (ceux de surdiffuse visiblement) ont une molette réglable sinon... mais il sont moins linéaires et je sais pas combien ils coutent finalement.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 12 Mar 2004, 12:51
yep, j'hésite vraiment entre les -15 et -25
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ArnieBall
Anje a écrit :

vite vu, -25 pour moi, maintenant faut que je trouve la bonne boutique...
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 12 Mar 2004, 12:57
Anje a écrit :

AMA, va demander dans un mag s'il y a moyen d'essayer à la réception. Ou de changer le filtre au bout d'un temps d'adaptation.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 12 Mar 2004, 12:58
ArnieBall a écrit :
Anje a écrit :

vite vu, -25 pour moi, maintenant faut que je trouve la bonne boutique...

A priori y'a pas de bonne ou de mauvaise boutique, ils ont l'air de tous distribuer le même produit à peu près au même prix.
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 12 Mar 2004, 14:03
bon, je viens de regarder un peu sur les topics d'Audiofanzine et apparemment tu as le droit à un changement du filtre gratuit après une période d'essai si l'atténuation ne convient pas. Ca me rassure je vais essayer un des 2 et on verra bien
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 12 Mar 2004, 14:09
Tu sais où tu vas aller faire ça ? Parce que je suis pas sur que les prix soient fixés, ça vaut peut être le coup de prospecter un peu.
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 12 Mar 2004, 14:16
non j'ai pas encore regardé ça
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 12 Mar 2004, 14:29
J'en ai fait deux pour ma part, essaie peut être de ne pas retomber dessus.
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 12 Mar 2004, 14:32
yep
ourson91
youpi a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
ptin ça me fait de plus en plus flipper ces histoires de dégradation de l'audition

l'idée du filtre interchangeable dont parle youpi, si ça existe, ça serait top. sinon peut-etre qu'il y a des -20 dB qui sont une sorte de compromis efficace entre les 15 et les 25, de sorte qu'on puisse les utiliser tout le temps ?

les bouchons elstar (ceux de surdiffuse visiblement) ont une molette réglable sinon... mais il sont moins linéaires et je sais pas combien ils coutent finalement.

y'a une molette effectivement qui permet de régler entre -5dB et je ne sais plus combien... -25dB ou -30dB je crois.

et ils sont plutôt pas mal linéaires. En tout cas, mon bassiste et moi ne répétons plus sans ça...

le prix est en première page, mais je le répète: 40 euros chez Surdiffuse
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 12 Mar 2004, 14:36
Ben oui, mais tout le monde habite pas Paris, et je t'assure qu'ils coûtent pas 40 euros ailleurs !!
ourson91
youpi a écrit :
Ben oui, mais tout le monde habite pas Paris, et je t'assure qu'ils coûtent pas 40 euros ailleurs !!

ah oui ça je le sais bien!!!
Clem
  • Clem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Clem
    le 12 Mar 2004, 15:26
j ai les memes bouchons je pense les avoir fait au meme endroit parceque ct le meme prix et j en suis plutot decu, dans le sens ou je trouve pas que ca attenue vraiment le son...
Je trouve que les bouchons en mousse attenuent bcp plus le son
et ce qui me surprend avec ceux la c que quand quelqu un me parle quand je les porte j entend parler quasiment aussi fort que quand je les ai pas

resultat des que j ai un peu de thune je vais aller chez audika

En ce moment sur accessoires et Lutherie...