Bouchons musiciens, résultats: viendez tous

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bibs31
  • bibs31
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Oui pasque moi je viens de telephoner chez Audika et ils mont dis 125€ la paires .

Bon je veux bien que mes oreilles n'aient pas de prix mais bon .

Je vais me rabattres sur les trucs à 25
Membre du *LANEY Fan & User Club*
ArnieBall
bibs31 a écrit :
Oui pasque moi je viens de telephoner chez Audika et ils mont dis 125€ la paires .

Bon je veux bien que mes oreilles n'aient pas de prix mais bon .

Je vais me rabattres sur les trucs à 25


Pour avoir essayé ces 2 types de bouchons, je peux dire que les 'moulés' offrent quand même un meilleur confort et qualité de son bien supérieure que les non moulés. Même s'ils sont 4 x plus chers, je reprendrais des moulés si je devais en racheter...
Bonjour,

Surdifuse fabrique des protections auditives sur mesure à filtre variable qui s'appelle des EP2 Muzik. Les EP2 Muzik sont homologués CE et INRS n°GS2C44T2 gage de fiabilité .
Elles ont un filtre variable qui permettent aux utilisateurs de régler eux-mêmes l'atténuation dans les limites d'une plage de réglage délimitée et sécurisée*.

* Du 63 au 8000 Hz : -11 à 37 db (valve ouverte) / -27 à -40 db (valve fermée)

En fonction de la pression sonore et du temps d'exposition il faut limiter le niveau perçu par l'oreille pour éviter une perte auditive irréversible.
En effet l'oreille est constitué de cellules sensibles et fragiles (cellules ciliées) qui se perdent progressivement avec des agressions sonores longues et / ou répétées ou suite à un choc sonore important.

Exemple: L'oreille peut rester exposer au maximum 5 min à 120db ce qui équivaut au niveau sonore dans un concert avant d'avoir une perte irréversible et indolore. Mais avec une protection de -40 db vous restez dans les limites acceptables de 80 db qui vous permettra de rester exposer pendant 8h sans de dégâts.



Pensez toujours à bien protéger vos oreilles en fonction du niveau sonore. Protégez vous avec EP2 Muzik.

Pour plus de précisions ou pour recevoir de la documentation appelez nous au : 01 47 70 97 11 ou par mail : infos@surdifuse.com

Notre site internet sera très bientôt en ligne : www.surdifuse.com
MetalJo67
Bonjour,

Je cherche à me faire des bouchons dit "sur mesure" pour éviter qu'ils se barrent pendant les concerts et pendant les headbangs que je fais sur scène (assez facheux). Si quelqu'un connait un ORL correcte (au niveau du prix aussi) sur la région de Strasbourg, je suis preneur.

Merci !
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Bonsoir,

Permettez-moi de vous demander si sur le net vous auriez quelque chose de similaire? Je suis Belge mais pas dans une grande ville. Chez Thomann j'ai déjà acheté des protections Millenium, ça va, mais elles deviennent vieilles!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Nico_las
Désolé pour Gillou :

Il y a test dans le guitarpart n°184 qui test toute les gammes de bouchon.

Moi et le bassiste on a des acoufun. Ca pique, ça rentre mal mais on les oublie quand on joue de toute façon.

Mon batteur a des Alpine : C'est 100x mieux. Pas au niveau de l'atténuation et de la qualité d'écoute mais au niveau du confort, de la possibilité de changer les filtres bref c'est beaucoup mieux.


Pour les concerts de mon groupe j'ai des moulés à 120€. Je ne le referai pas. Je les ai depuis plus d'un an et en concert, -9db c'est bien pour être "dedans". Avec des bouchons à 25/30€ j'ai la même chose qu'à 120 franchement !

Alors oui ce n'est pas moulé mais quand je joue je m'en fiche. En concert ou je suis dans le publique, je préfère mes bouchons à 25€. Et entre les Alpine du batteur et mes bouchons qui m'ont couté les yeux de la tête (pour une fragilité extrême, un coup d'ongle et le silicone est foutu ! pas de retouche possible), le confort n'est pas flagrant, bien au contraire.


Bref, je change de marque, je mets mes Acoufun dans un coin au cas ou et je m'achète des Alpine pour les répètes et quand j'irai voir des concert ! (je ne vais pas jeter mes "sur mesure" )
dexter236
Ah ben finalement j'avais mal cherché et j'ai commandé des Alpine. Nico_las, tu sembles en dire du bien, j'espère ne pas avoir acheté n'importe quoi.

25e pour ses oreilles, c'est rien.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
GuitarBizNess
Houla... houla...

Voilà un truc bien commercial !

Les bouchons pour musiciens...

Il y a pas mal de types qui travaillent en usine et qui, pour leur santé, sont obligés de mettre des bouchons anti-bruits...
mais surement pas à ces prix !

Des bouchons qui laisseraient juste passer les bonnes fréquences pour les guitaristes ??

Moi je dis ça... m'en fouts je me suis déjà rendu sourd avec les amplis... mais quand même... j'ai un doute.
Adepte des théories Shadoks.
GuitarBizNess
surdifuse a écrit :
Bonjour,

Surdifuse fabrique des protections auditives sur mesure à filtre variable qui s'appelle des EP2 Muzik. Les EP2 Muzik sont homologués CE et INRS n°GS2C44T2 gage de fiabilité .
Elles ont un filtre variable qui permettent aux utilisateurs de régler eux-mêmes l'atténuation dans les limites d'une plage de réglage délimitée et sécurisée*.

* Du 63 au 8000 Hz : -11 à 37 db (valve ouverte) / -27 à -40 db (valve fermée)

En fonction de la pression sonore et du temps d'exposition il faut limiter le niveau perçu par l'oreille pour éviter une perte auditive irréversible.
En effet l'oreille est constitué de cellules sensibles et fragiles (cellules ciliées) qui se perdent progressivement avec des agressions sonores longues et / ou répétées ou suite à un choc sonore important.

Exemple: L'oreille peut rester exposer au maximum 5 min à 120db ce qui équivaut au niveau sonore dans un concert avant d'avoir une perte irréversible et indolore. Mais avec une protection de -40 db vous restez dans les limites acceptables de 80 db qui vous permettra de rester exposer pendant 8h sans de dégâts.



Pensez toujours à bien protéger vos oreilles en fonction du niveau sonore. Protégez vous avec EP2 Muzik.

Pour plus de précisions ou pour recevoir de la documentation appelez nous au : 01 47 70 97 11 ou par mail : infos@surdifuse.com

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Par exemple, ça.. moi je trouve que c'est un peu de la publicité non ?
Adepte des théories Shadoks.
MetalJo67
J'avais acheter des bouchons dit pro à 30 euros... Au final ces bouchons ne tiennent pas (ou peut être plus) dans mes oreilles.
Je n'ai jamais réussit à trouver des bouchons qui tenait parfaitement dans mes oreilles et c'est assez facheux surtout quand on joue dans un groupe de métal, ou les headbangs sont assez présents

Si quelqu'un a des bouchons miracles, à part les moules, qu'il me fasse signe
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
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Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
Désolé pour Gillou :
Il y a test dans le guitarpart n°184 qui test toute les gammes de bouchon.
Moi et le bassiste on a des acoufun. Ca pique, ça rentre mal mais on les oublie quand on joue de toute façon.
Mon batteur a des Alpine : C'est 100x mieux. Pas au niveau de l'atténuation et de la qualité d'écoute mais au niveau du confort, de la possibilité de changer les filtres bref c'est beaucoup mieux.


Alors il faut que je re-teste les Alpine !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Quelqu'un a essayé les Earsonic Ear Pads?
Ce sont les seuls qui me semblent corrects sur Thomann.
Dimebug
Guitarbizness, faut pas tout melanger..

Les bouchons pour l'usine c'est une bete mousse qui absorbe le son de façon non linéaire (en gros : elimination des aigus reduction des basses et medium. quand tu les portes, tu entend un qu'une partie du son original, tout devient assez "sourd". C'est déformé.
C'est cheap, ca marche mais ta perception du son est differente de celle de quelqu'un qui ne porte pas de bouchon.
En realité ton cerveau s'adapte et compense en partie, a tel point que lorsque tu va enlever les bouchon, tu va trouver que les sons ambiants sont hyper aigu, strident ect...
La perception du son est completement faussée donc pas touche aux reglages de l'ampli au risque d'arracher les oreilles des non protégé.

Les alpine et autre acoufun sont des bouchons qui offre une reduction de volume et qui ne déforment pas trop le son (la reduction des fréquences n'est pas linéaire mais essaye de s'en approcher). Le spectre sonore est moins déformé, c'est donc plus adapté a la musique.

Perso j'ai joué sans, avec des bouchons industriels et avec des Alpine, bien franchement, y'a pas photo, vive les alpine.. Fini les douleurs apres une repete ou un concert, on est juste bien, détendu...
GuitarBizNess
Bien sur... je ne conteste pas l'intéret de ces protections ni de leurs spécificités.

Comme beaucoup d'objets qui pourraient sembler anodins, je suis sur aussi que quelques "ingénieurs" se sont pencher sur le sujet.

Mais quand je soulignais le coté sanitaire des bouchons pour usines, c'est aussi en rapport des prix affolants que je constate pour ces petits bouchons en plastoc.

Pour ma part, je pense aussi que c'est un filon en or pour les commerçants.
Surtout qu'il n'est vraiment pas raisonnable de faire une vraie répét' en groupe sans... Donc indispensable pour la survie de nos oreilles.

et sans vouloir être totalement affirmatif, je ne pense pas que les couts de fabrications de ces protections soient si élevés... donc un grand marketing sur ces produits : marques, design, etc...

A savoir aussi qu'un ORL (médecin du travail aussi) conseillera de ne pas les porter trop longtemps, de bien les nettoyer, de ne pas les préter, et d'en changer régulièrement...

Alors je persiste à croire que les bouchons spéciaux pour guitaristes, ça reste trés commerciale comme démarche.
Mais malgrés les prix pratiqués, ça se vend.

P.S: selon les musiciens, les bouchons devraient aussi être distribués gratuitement au public.
Adepte des théories Shadoks.
Flyingbike
c'est surtout que lorsque le trop haut niveau sonore nuit à la qualité du son et au concert entier, il faudrait peut etre penser à se calmer un peu sur la patate...
C'est ridicule de jouer aussi fort...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
GuitarBizNess
C'est vrai... un peu moins fort le son.
Et en répét', le son a donf' ne me parait pas forcément utile.

Mais le son qui crache les décibels, ça fait aussi parti des "mythes".
Il parait que pour faire du rock, etc... faut mettre fort le volume.

Pourtant il me semblait que la reprise de son pour les concerts se faisait aussi par le biais de console et d'enceintes bien réparties dans les lieux.

Bientôt, on verra apparaitre sur le marché des bouchons pour guitaristes "vintage", "Metal", "blues", etc...

Imaginez les premiers bouchons pour guitaristes : en liège ? en cire d'abeille ? en coton ?
Adepte des théories Shadoks.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...