Bouchons musiciens, résultats: viendez tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnieBall
lestickmou a écrit :
Paske jutilise perso des bouchons type mousse (les fameux gros jaunes qui dépassent bien des oreilles!)

y'a aussi des bouchons genre mousse mais plus profilés que les jaunes de EARS... et la mousse est plus souple. J'en ai eu des oranges fluo, bleus, verts, ... et c'est pas cher.
Quand ils sont bien mis, ils ne dépassent pas trop. J'en ai mis une fois pour dormir... plus jamais ça je me suis réveillé très tard !!!!
je viens d'avoir mes bouchons de chez surdiffuse (40 neuros) et je les trouve pas super. j'ai pas du tou confiance même;

C'est vrai qu'ils sont faits en 5mn, mais il devrait prendre plus de temps parceque le résultat...

L'idé de départ est bien mais dans mon cas, il suffit que j'ouvre un peu la machoire (rire par exemple, çà peut arriver) pour que les bouchons se décollent légèrement....et du coup tous les db passent ?!?

j'ai l'impresssion qu'ils gagneraient à être un peu plus souple (embout silicone ?) et mieux coller au conduit

sinon le coup de la molette ç'était bien vu.

Voilà je les utiliserai pas personellement, je ne me sens pas protégé avec çà.
darkced
Est ce que quelqu'un a essayé la marque STARKEY ?
C'est ceux que je suis sur le point de commander...
Moi j'utilise des bouchons Musicien sur Mesures de chez PROTEC-SYS avec une attenuation moyenne de 25 dB pratiquement lineaire depuis je revit.
Deplus ils sont pratiquement invisibles dans mon conduit auditif, je suis DJ et les utilises quand je travaille boite.
Enfin mes oreilles ne sifflent plus. C'est le TOP
Moi j'utilise des bouchons Musicien sur Mesures de chez PROTEC-SYS avec une attenuation moyenne de 25 dB pratiquement lineaire depuis je revit.
Deplus ils sont pratiquement invisibles dans mon conduit auditif, je suis DJ et les utilises quand je travaille boite.
Enfin mes oreilles ne sifflent plus. C'est le TOP
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
ALors moi je me usi fait faire des bouchons pour musicien chez Aaudika ils sont vraiment super le seul probleme c'est qu'il viennent de passer a la machine alaver a 40°C!!!!! et oui c la 1ere fois que je vide psa mes poches et voial sa m'apprendra le truc c de savoir si ça a pu les endommager?????

J'ai telephone au protesiste qui me les a fait d'apres lui dans l'absolu sa n'a pas pu les endommager, mais il a un doute vu que je suis le 1er a qui sa arrive....

Donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un ici pourrait me dire si oui ou non s a pu les endommager??

Sachant que ils etaient dans une petite poche et qu'il y avait de l'eau dedans......

J'ai pu les tester mais c'est difficile de dire si oui ou non ils sont mrflé, j'attends le test grandeur nature ce week end pour voir si je les refait faire ou pas!

Donc voila si quelqu'un peu me dire si oui ou non sa a pu les endommager, à savoir que ce sont des attenuatteurs -20db!

MERCI DE VOS REPONSES
DOCTOR D
MERCI, j'etais super sceptique au debut qt a leur utilite, puis en lisant les differents posts sur le sujet, il se trouve que je deviens plus raisonnable.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
stratocastout
Homer a écrit :
40 euros je trouve ça enorme,
c'est vrai que c'est super important mais pour les repetes moi je prenais des mousses (pas les kies des MOUSSES) qu'on trouve en pharmacie et c'etait nickel et ça coutait dans les 3euros les qq paires.

Tout à fait raison, ça sufit largement...certains poussent les décibels à défaut de pousser leur musicalité
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
moi, bouchons, mediators, même combat, je les perds tout le temps. je resterai sur les bouchons basiques même si le son est moins bon.
vous acheteriez, vous, des mediators a 40€ les 2 pour les perdre au bout de 2 jours
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
bonjour concernant les poianissimo s20 savez vous dans quel mag de musique sur paris ou rp je peux trouver ca et au meilleur prix?
d'autre partr j'ai vu aussi des bouchons ear 20 qui sonr moins chers(centre audition),pensez vous qu'ils se valent vu les 10 euros d'ecart sur le net.
mais jeprefererai les acheter en magasin..
merci de vos reponses c'est assez urgent
Bonjour à tous,

Je me permet de faire irruption sur ce topic car j'aimerais savoir si quelqu'un à eu vent de casques anti-bruit spécialement conçu pour la musique.

Je veux dire par là un genre de mix entre un casque de chantier et un casque audio, c'est-à-dire avec une atténuation adaptée aux fréquences musicales.

Le truc c'est que j'utilise des bouchons en répèt et que je trouve ça très désagréable à porter.

En espérant ne pas avoir posé une question déjà présente sur le sujet.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 07 Juin 2006, 15:09
l'ideal sont des protections moulees sur mesures specialement concues pour la musique, qui attenuent de facon quasi lineaire
il y a plusieurs modeles suivant l'attenuation que l'on veut

vu que c'est moule a ton oreille c'est plutot confortable a porter
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
pratiquement tout le groupe, sur l'initiative de l'autre guitariste, a achete des petits bouchons de marque Alpine pour 28 euros...
c'est des petits bouchons avec des filtres differents et qui marchent vrmt tres bien, sans aucune perte de frequence!

www.alpine.nl

oliv
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 13 Juin 2006, 19:09
zef038 a écrit :
pratiquement tout le groupe, sur l'initiative de l'autre guitariste, a achete des petits bouchons de marque Alpine pour 28 euros...
c'est des petits bouchons avec des filtres differents et qui marchent vrmt tres bien, sans aucune perte de frequence!
oliv

moins cher ici: http://www.acoufun.com/boutique/
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
bibs31
  • bibs31
  • Special Méga utilisateur
Oui pasque moi je viens de telephoner chez Audika et ils mont dis 125€ la paires .

Bon je veux bien que mes oreilles n'aient pas de prix mais bon .

Je vais me rabattres sur les trucs à 25
Membre du *LANEY Fan & User Club*

En ce moment sur accessoires et Lutherie...