Bouchons musiciens, résultats: viendez tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
ourson91
grattepoil a écrit :
Quelqu'un peut il donner les horaires d'ouverture de Surdifuse ?
Merci

je peux te dire qu'ils sont fermés le samedi et le dimanche...
après le reste.... mieux vaut les appeler tout simplement.
de toute façon il est mieux de prendre RV.
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 16 Mar 2004, 16:31
Bon je suis allé faire des moulages pour des pianissimo, résultat dans une dizaine de jours. J'ai pris -15, sachant qu'au pire je change pour des -25 après un temps d'adaptation (pas sur que ce soit gratuit par contre)...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 16 Mar 2004, 16:32
youpi a écrit :
Bon je suis allé faire des moulages pour des pianissimo, résultat dans une dizaine de jours. J'ai pris -15, sachant qu'au pire je change pour des -25 après un temps d'adaptation (pas sur que ce soit gratuit par contre)...

c'est gratuit mais il faut le faire dans le mois je crois donc n'hésite pas très longtemps. Sinon c'est payant et cher... disons autant s'en faire faire une deuxième paire.

Félicitation à toi
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 16 Mar 2004, 16:34
Non, la paire de filtres seuls c'est 40 euros, et visiblement sur les nouveaux modèles de pianissimo c'est le fabricant seul qui peut les changer.
Et de toute façon la gratuité n'est qu'un geste commercial du vendeur.

Et puis j'en ai profité pour faire un test d'audition, c'est parfait donc c'est cool !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ArnieBall
youpi a écrit :

T'es allé chez Audika alors ? c'est le même prix pour -15 ou -25 ? ça revient à quel prix chez eux ?
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 22 Mar 2004, 13:38
Non, j'ai préféré mettre de fric dans des trucs de qualité, et comme je le disais plus haut Audika a pas été clair dans ses explications.
C'est le même pric partout pour -15 ou -25, moi j'ai fait 2-3 ayudioprothésistes, les prix oscillaient entre 146 et 180 euros pour la paire, j'ai pris à 146 euros (en plus le service était bien).
Stratocasteph
Bon, je suis passé chez Surdifuse vendredi. J'ai donc fait des empreintes de mes ptites oreilles, et j'aurai les bouchons vendredi.
Pour ceux que ça intéresse, les horaires d'ouverture sont 9h-13h le matin et 14h-17h30 l'après midi. Et il n'est pas nécessaire de prendre rendez vous, il y en a pour 10 minutes pour faire les empreintes.
Je testerai ça à ma prochaine répèt' et au concert de Clapton.
ArnieBall
youpi a écrit :
Non, j'ai préféré mettre de fric dans des trucs de qualité, et comme je le disais plus haut Audika a pas été clair dans ses explications.
C'est le même pric partout pour -15 ou -25, moi j'ai fait 2-3 ayudioprothésistes, les prix oscillaient entre 146 et 180 euros pour la paire, j'ai pris à 146 euros (en plus le service était bien).

Ouhla, je crois que je suis en train de tout mélanger moi...
Je pensais que Audika faisait les Pianissimo ? mais non, ils font les Elstar, c'est ça ?
Qui c'est qui fait les pianissimo alors?
frenetik
bon grattepoil, j attends ton compte rendu et si c positif je me lance!
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 22 Mar 2004, 14:41
Tous les audioprothésistes que j'ai rencontrés distribuent la gamme Protac (pianissimo, passtop, etc.).

Surdifuse distribue la gamme elstar, et il semble que ce soit une filiale d'Audika. J'ai téléphonné dans le centre Audika le plus proche, où une fille pas très bien renseignée m'a dit qu'ils distribuaient Elstar, mais elle m'a décrit les produits Protac...
ArnieBall
youpi a écrit :
Tous les audioprothésistes que j'ai rencontrés distribuent la gamme Protac (pianissimo, passtop, etc.).

Surdifuse distribue la gamme elstar, et il semble que ce soit une filiale d'Audika. J'ai téléphonné dans le centre Audika le plus proche, où une fille pas très bien renseignée m'a dit qu'ils distribuaient Elstar, mais elle m'a décrit les produits Protac...

Merci pour ce petit résumé ! ouais, je m'étais un peu embrouillé.. je cherche des Pianissimo et j'ai pris un rendez-vous avec un gars chez Audika... je verrai bien ce qu'il me dira.
Je vais quand même voir un autre audioprothésiste alors...
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 22 Mar 2004, 18:28
Ben prendre rdv ça sert à rien pour des renseignements, moi je suis parti en centre ville et je les ai fait un par un (j'avais regardé où ils étaient sur les pages jaunes avant), de toute façon ils vendent tous la même chose au même prix environ (sauf peut être chez Audika).

tu es où en France ?
retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 23 Mar 2004, 17:45
Beaucoup hésite entre les pianissimo -15 et -25 . Si le choix vous pose un problème , vous pouvez toujours prendre les pianisimo s20 ( C'est PAS du surmesure ) qui atténue de façon linéaire à 20 db . Elle coute que 30 euros ( 170 euro pour les surmesure a saint étienne ! ) .
le prothésiste m'a dit que les truc moulé , au bout de 3 ou 4 ans , le silicone commençait a se dégrader ...
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 23 Mar 2004, 20:55
...sauf que le S20 n'est pas l'intermédiaire entre le pianissimo -15 et -25 (ce serait trop beau !). Il possède bien un filtre linéaire de 20 dB, mais le fait que ce soit pas moulé descend ses performances en flèche (atténuation, linéarité).
retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 23 Mar 2004, 21:03
Enfin les pianissimo s20 sont toujours mieux que les mousses jaunes non ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...