leuzozo a écrit :
cool je suis bien content pour toi Tricksen (et surtout que tu l'aies pour le WE)
mais vous êtes en train de me donner de sacrées envies avec vos GT là
ce sont les P77 qui trouent le c... comme çà ?
je me pose cette question parce que de mon côté j'attribuais le côté plus sauvage de la CS3 par rapport à la CS4 aux micros (la table amenant en plus le côté fluté de la CS4 cher à Pakyie)
mais à vous entendre cela à l'air exacerbé avec les P77 ... je bave là ...
je sens que si il y a un réassort (ou un modèle Special en Walnut 2 P77) je vais revendre la CS1 et m'en prendre une
PS : sinon tricksen tu es le premier à avoir reçu gratte et case en même temps , c'était conditionné comment ?
Bon ben en fait la guitare est tout acajou donc le son est ouvert et 'grondant' avec beaucoup de basses... Dans le même temps les P77 sonnent assez mordant aussi, avec des aigus et hauts médiums très présents et des graves présents mais bien serrés. L'ensemble fait une vraie bête à la polyvalence folle...
On peut avoir presque des sons d'archtop jazz (cf mes samples, ou la vidéo sur mon myspace, dans ma signature)
On peut avoir des sons jazz-rock plus agressifs, rien qu'en changeant l'attaque...
On peut avoir du son blues rock qui aboie et que chante avec une dynamique de folie (même sur mon Vox AD30, pas spécialement réputé pour la dynamique, merci l'acajou sans l'érable qui en générale compresse un peu le son)
Et ça va jusqu'au hard rock sauvage (pas hyper propre/carré à la métalos, hein) dans la veine AC/DC ou même Guns...