Ed Pero a écrit :
Côté son, ma CS3 n'a pas à rougir devant la Les Paul standard Gibson de mon collègue, même si en saturé elle sonne plus moderne. En son clair, en revanche, dans un VOX, c'est très 60's.
Hoooo lààààà, malheureux
Tu fais LA comparaison qu'il ne faut pas faire... (bien que vu la forme etc. des guitares, elle s'impose) des "hordes de fanatiques enragés" vont déferler pour te dire que "Only a Gibson is Good Enough" et que rien ne peut s'y comparer à moins de 4000€, et encore
Sinon c'est vrai qu'elles ont un son plus moderne avec les "modern77"
et sur un vox AC30 presque tout sonne 60's ou au pire 70's (j'ai jamais essayé avec des EMG 81/85 mais bon...
)
Ed Pero a écrit :
Pour le look, le confort, la lutherie, j'en suis vraiment très content !
Je suis fan des manches Custom77... Assez similaires aux Slim tappers 60's de chez Gib*** mais, à mon goût, encore plus confortable/agréable sous la main... Juste l'équilibre parfait (pour moi) entre le fin et le rempli la main...
Ed Pero a écrit :
Juste deux petites choses dans le bad à l'usage sur scène : le micro grave a vraiment trop de basse comparé au micro aigu. Et le sélecteur est assez bruyant quand je change de micro (cling cling... dans l'ampli ça le fait moyen).
Heumm moi ça me gène pas du tout qu'il y ait beaucoup de graves... Au contraire
...
Et idem pour le sélecteur, je reste à 90% du temps sur le micro manche. Mais sinon, j'ai pas remarqué sur les miennes (LB4 et LB3 GT) ce genre de bruit... T'as peut-être une sorte de faux contact
???