J'ai récupéré ma guitare ce matin à la poste, une CS4 Tobacco Burst.
Le colis était nickel, rien à signaler
Cette guitare est ma deuxième en électrique, j'ai déjà une type Les Paul très bas de gamme (guitare de débutant à moins de 150 € avec laquelle j'ai débuté il y'a à peine deux ans).
Première impression : "Ouhaa, ce qu'elle est belle !". Le look est exactement celui que je percevais via les photos, j'avais peur d'avoir des différences de teinte. J'adore la table et le toucher du bois. Rien à voir avec mon autre bûche .
Le premier truc que je regarde, ce sont les inlays. Je retrouve le défaut déjà décrit ici mais très discret car "ton sur ton". Il faut vraiment avoir le nez dessus pour repérer l'ajustement un peu bancal. Par contre, les inlays sont bien centrés, pas de prob de ce côté là .
C'est plutôt au niveau des plastiques que j'aurais à y redire. Certains font "cheap", les capotages sur le dos (jamais visibles de toutes façons) et sur le cache de l'interrupteur notamment. Rien de bien méchant, le pickgard est et les boutons sont ok, c'est le plus important.
Débranchée, la guitare sonne "joli", je n'ai pas beaucoup de points de comparaison mais rien à voir avec ma première gratte, cool. Ça augure que du bon pour la suite .
Malheureusement, je suis obligé d'en rester là, j'ai oublié mon jack à la dernière répet' et je ne pourrais l'essayer que demain, je suis dégoutté. .
Pour l'instant, je suis super content . J'attends à voir pour la suite.
REVIEW
Même sur mon ampli de base (20 watts), elle sonne divinement. J'ose pas imaginer sur un ampli digne de ce nom...
Le son est riche, plein, chaleureux... Les Paulien quoi. la guitare réagit de façon agréablement contrastée en fonction de l'attaque, rien à voir avec le son plat et insipide de ma première guitare.
A peine commencé à gratouiller Guitar Boogie que j'étais conquis, rhaaaaa lovely ! Les trucs bluesy sonnent vraiment bien, j'ai l'impression de mieux jouer
Je suis vraiment content de mon choix, bravo aux tauliers, gratte géniale pour un début. Ça fait plaisir de soutenir une petite marque de passionnés.
Je vais surveiller de près l'ES-335. Ce sera pas pour tout de suite mais si elle est au niveau de ses copines, elle sera sur mon carnet de bal (sans compter un case quand il seront arrivés).